Perl : le debut du debut

Résolu/Fermé
Nico - 8 mai 2005 à 21:49
 mliliya - 29 oct. 2007 à 15:51
Bonjour,

Je decide "enfin" de me mettre a la programmation et mon devolue se jette sur le Pearl (tout simplement par l'achat d'un bouquin pour les non initiés). Le probléme, c'est que je voulais faire quelques essais pour lancer un fichier .pl mais rien, ne marche ! J'ai installé le "ActivePerl - 5.8.6.811" et j'utilise le blocnot pour ecrire le code. Y a t il autre chose a installé ? Je n'ai pas d'autres infos !
Le bouquin me dit de mettre #!/usr/bin/perl -w mais je vois beaucoup, notement sur ce site, que cette ligne n'est jamais la meme !

Bref, je ne peux vous le cacher, je suis un "vrai" débutant... ;-)

Merci d'avance pour votre aide !
Nico
A voir également:

7 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
9 mai 2005 à 09:11
Moi de même, je vais t'aiguiller un peu alors...

Au début de ton .pl, il faut que tu mette le chemin ou se trouve ton exécution de Perl : moi par exemple, il est dans C:/Perl/bin/perl.exe, alors en début de fichier je met :
#!C:/Perl/bin/perl.exe
pour windows, sinon c pareil mais le chemin change sous Unix/Linux. Le -w est une option à la "compilation". (Je sais plus ce qu'elle fait).

Si tu veux d'autre truc tu peux poser tes questions.
++
0
Merci pour ta reponse kij_82 !
J'avais essayé cette modif, et l'ai réessayé, mais rien n'y fait !
J'ai le message : backslash found where operator expected at - line X, near "Perl\" qui s'affiche a chaque fois (avec X, le numero de la ligne)

pour lancer le fichier, j'ai utilisé plusieurs "trucs" sur la console :
- exemple.pl
- perl exemple.pl
- perl c:/Perl/bin/exemple.pl
- et un "deplacer" basique qui me donne le message ecrit ci-dessus !

voila, j'ai l'impression d'etre sur les starting blocks, mais d'avoir oublié de mettre une tenue de sport ! lol !
0