NAS Synology sur le réseau mais ne se connecte pas à internet !
weirdmax
-
brupala Messages postés 115031 Statut Membre -
brupala Messages postés 115031 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je me permets de mettre ce poste pour avoir votre aide. J’ai un serveur NAS Synology DS1517+ et avant le confinement j’étais à mon appartement. Celui-ci était relié sur mon réseau domestique où il y avait une LiveBox PRO.
Avec le confinement, je déménagé temporairement et je l’ai emporté avec moi pour continuer
à travailler (sur le réseau c’est une Freebox première génération).
Depuis ce déménagement, je mets une éternité à me connecter dessus via un navigateur web (lorsque je suis sur un navigateur, que je tape l’adresse du serveur puis mes identifiant, lorsque je valide cela met une minute avant que ça charge) et surtout, le serveur ne parvient pas se connecter à internet. Ce n’est pas que j’ai besoin des applis à distance, mais je me sers CloudSync pour la synchro avec Dropbox.
Malheureusement la personne qui m’aidait à la configuration n’est plus de ce monde. Savez vous comment je pourrais résoudre ses deux problèmes ?
.Je vous remercie d’avance pour vos retours.
Maxime
Je me permets de mettre ce poste pour avoir votre aide. J’ai un serveur NAS Synology DS1517+ et avant le confinement j’étais à mon appartement. Celui-ci était relié sur mon réseau domestique où il y avait une LiveBox PRO.
Avec le confinement, je déménagé temporairement et je l’ai emporté avec moi pour continuer
à travailler (sur le réseau c’est une Freebox première génération).
Depuis ce déménagement, je mets une éternité à me connecter dessus via un navigateur web (lorsque je suis sur un navigateur, que je tape l’adresse du serveur puis mes identifiant, lorsque je valide cela met une minute avant que ça charge) et surtout, le serveur ne parvient pas se connecter à internet. Ce n’est pas que j’ai besoin des applis à distance, mais je me sers CloudSync pour la synchro avec Dropbox.
Malheureusement la personne qui m’aidait à la configuration n’est plus de ce monde. Savez vous comment je pourrais résoudre ses deux problèmes ?
.Je vous remercie d’avance pour vos retours.
Maxime
3 réponses
Salut,
il faudrait aller dans les détails car l'adresse locale du NAS a probablement changé :
le NAS est en adresse ip fixe ou dynamique ?
quelle est l'adresse ip du NAS et l'adresse ip de la box ?
Quel outil utilises tu pour aller sur le NAS ?
il faudrait aller dans les détails car l'adresse locale du NAS a probablement changé :
le NAS est en adresse ip fixe ou dynamique ?
quelle est l'adresse ip du NAS et l'adresse ip de la box ?
Quel outil utilises tu pour aller sur le NAS ?
Ah, il est en adresse ip fixe ?
c'est fort possible que nas ne soit pas dans le même réseau que la box.
tu as l'adresse ip de ta box dans la ligne passerelle par défaut dans le résultat de la commande ipconfig .
c'est fort possible que nas ne soit pas dans le même réseau que la box.
tu as l'adresse ip de ta box dans la ligne passerelle par défaut dans le résultat de la commande ipconfig .
D'accord merci. Je regarderai demain car j'ai que des pannes de courant depuis vingt minutes, du coup le NAS n'apprecit pas. Je te tiendrais au courant.
Bonne soirée
Bonne soirée

Merci pour ta réponse. J'utilise google Chrome pour me connecter au serveur via l'adresse ip fixe que la personne avait créer. Comment connaitre l'IP de la freebox et ou aller pour régler le serveur ? je suis complètement largué !
merci d'avance pour ton retour