NAS Synology sur le réseau mais ne se connecte pas à internet !

Fermé
weirdmax - 29 mars 2020 à 00:29
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2020 à 23:41
Bonjour tout le monde,

Je me permets de mettre ce poste pour avoir votre aide. J’ai un serveur NAS Synology DS1517+ et avant le confinement j’étais à mon appartement. Celui-ci était relié sur mon réseau domestique où il y avait une LiveBox PRO.

Avec le confinement, je déménagé temporairement et je l’ai emporté avec moi pour continuer
à travailler (sur le réseau c’est une Freebox première génération).

Depuis ce déménagement, je mets une éternité à me connecter dessus via un navigateur web (lorsque je suis sur un navigateur, que je tape l’adresse du serveur puis mes identifiant, lorsque je valide cela met une minute avant que ça charge) et surtout, le serveur ne parvient pas se connecter à internet. Ce n’est pas que j’ai besoin des applis à distance, mais je me sers CloudSync pour la synchro avec Dropbox.

Malheureusement la personne qui m’aidait à la configuration n’est plus de ce monde. Savez vous comment je pourrais résoudre ses deux problèmes ?

.Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Maxime

3 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 mars 2020 à 16:24
Salut,
il faudrait aller dans les détails car l'adresse locale du NAS a probablement changé :
le NAS est en adresse ip fixe ou dynamique ?
quelle est l'adresse ip du NAS et l'adresse ip de la box ?
Quel outil utilises tu pour aller sur le NAS ?


0
Salut.
Merci pour ta réponse. J'utilise google Chrome pour me connecter au serveur via l'adresse ip fixe que la personne avait créer. Comment connaitre l'IP de la freebox et ou aller pour régler le serveur ? je suis complètement largué !
merci d'avance pour ton retour
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 29 mars 2020 à 18:56
Ah, il est en adresse ip fixe ?
c'est fort possible que nas ne soit pas dans le même réseau que la box.
tu as l'adresse ip de ta box dans la ligne passerelle par défaut dans le résultat de la commande ipconfig .

0
On est bien d'accord, pour avoir l'IP de la box, je me mets sur mon ordi. J'ai fait Exécuté -> CMD -> ipconfig et là j'obtien la passerelle.
Dans quel paramètre du NAS dois je aller pour régler cette IP ?
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > weirdmax
29 mars 2020 à 19:23
Sur le nas, je n'en sais rien, mais ça doit être facile à trouver sur l'administration.
il faut sur le nas, une adresse ip dans le même réseau que la box, hors plage dhcp de la box (voir dans la config de la box) et non utilisée par ailleurs bien sûr.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > weirdmax
29 mars 2020 à 19:36
Bonjour,

Voir Panneau de configuration/Réseau
0
D'accord merci. Je regarderai demain car j'ai que des pannes de courant depuis vingt minutes, du coup le NAS n'apprecit pas. Je te tiendrais au courant.
Bonne soirée
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 29 mars 2020 à 23:43
Prévois un onduleur en prime :-))
ce qu'il y a c'est que si le NAS n'est pas dans le me réseau ip que la box, tu ne vas pas pouvoir accéder à son interface de configuration directement, il va falloir configurer une adresse ip ip compatible sur ton PC dans un premier temps.
0