Lecteur réseau NAS à distance
Sam
-
Sam -
Sam -
Bonjour à tous,
Nous avons un NAS Buffalo Linkstation qui fonctionne parfaitement en réseau local pour stocker nos fichiers. On y accède via l'explorateur de fichiers via un lecteur réseau.
D'ici quelques jours, nous devrons accéder à ce NAS depuis un autre batiment, donc via le net.
J'essaye de trouver une solution pour pouvoir y accéder via un lecteur réseau.
Le WebAccess fonctionne, mais devoir télécharger puis uploader le fichier n'est vraiment pas gérable.
Avez vous une solution à ma question ?
Merci d'avance,
Sam
Nous avons un NAS Buffalo Linkstation qui fonctionne parfaitement en réseau local pour stocker nos fichiers. On y accède via l'explorateur de fichiers via un lecteur réseau.
D'ici quelques jours, nous devrons accéder à ce NAS depuis un autre batiment, donc via le net.
J'essaye de trouver une solution pour pouvoir y accéder via un lecteur réseau.
Le WebAccess fonctionne, mais devoir télécharger puis uploader le fichier n'est vraiment pas gérable.
Avez vous une solution à ma question ?
Merci d'avance,
Sam
1 réponse
si la connexion des 2 bâtiments est correct en débit montant alors, vous pouvez faire la meme chose en créant un VPN et en allant sur un lecteur réseau
Sam
Merci pour votre réponse, j'ai jamais utilisé ni crée un VPN... en utilisant ce tuto c'est bien ? : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20510/windows-10-connect-to-vpn