Question avant achat d'un Qnap

Fermé
lepine3 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 10 déc. 2019 à 23:47
lepine3 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 11 déc. 2019 à 23:08
Bonjour, Je me suis décidé à investir dans un système Qnap pour créer un centre de streaming où je pourrais mettre tout les films que j'ai accumulé ces dernières années. J'ai déjà 2 disques durs WD Red 8TO

Je me demandais quoi regarder puisque je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine

J'ai trouvé un Qnap TR-004-US- 4 Bay à 200$. Est ce un bon modèle?

Je me demandais quel application vous me conseillez pour partager mes films avec ma famille?

Qvideo, video station, flex?

Merci d'avance de m’éclairer!!

j'ai une vitesse internet de 300 mbs

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
11 déc. 2019 à 00:11
Bonjour,

Le QNAP que tu mentionnes n'est pas un NAS mais un boitier pour disques durs, que tu peux relier à un NAS ou à un ordinateur. La marque propose bien des NAS mais dans une autre gamme de produits.

Ce produit te convient si tu souhaites installer ton propre serveur sur un ordinateur/serveur que tu possèdes déjà. Cela nécessite de connaître un minimum Linux (quoi que tu peux installer FreeNAS/unRAID/OpenMediaVault). Mais tu peux avoir du matos plus puissant, si besoin, pour le transcodage par exemple ou si tu vois plus loin (héberger plusieurs VM dont le NAS sur un seul serveur physique).

Si tu veux une solution clé en main, plus adaptée aux particuliers, alors il faut te tourner vers un NAS.

Pour le serveur de streaming : Plex, Jellyfin, Emby, ...
1
lepine3 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 14
11 déc. 2019 à 00:51