Choix disques durs rotation par minutes

BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre des disques durs pour NAS 5400 RPM et 7200 RPM. C'est pour un usage particulier.

Que pensez-vous de ces disques dur là https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/pack-x2-disque-dur-interne-nas-wd-red-4to-5/f-10768-bunwd40efrx22.html?idOffre=-1 pour un NAS Synology ds218 play ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Tout dépends de ce que tu fais du NAS.

Si c'est juste pour sauvegarder et stocker de petits fichiers, pas trop.

Par contre, si c'est pour faire de la lecture de flux vidéo depuis une TV ou autre, il vaut mieux privilégier des disques dur pour NAS à 5900 ou 7200 RPM.
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je compte stocker mes données pour y avoir accès sur l'ensemble de mes pcs. Si c'est possible je compte lire des films ou de la musique directement dessus.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, vaut mieux priviléger du 5900 RPM ou du 7200 RPM, voire des gammes spéciales NAS pour ce type de besoin.

Je conseille régulièrement les Seagate IronWolf Pro ou les WD Red Pro.
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

d'accord merci
0