1 réponse
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 837
18 août 2019 à 17:44
18 août 2019 à 17:44
Salut,
je n'ai pas la solution à ton problème et je n'ai quasiment aucune connaissance sur MacOs, mais juste pour te dire qu'en aucun cas avoir un serveur NAS ne retire la nécéssité de faire des sauvegardes de ses données, surtout dans un cadre professionnel.
Vérifier la restauration des sauvegardes aussi, sur un autre système ou sur le même fait partie de cette sécurité.
C'est trop de temps et d'argent en jeu pour prendre ces risques.
Il n'y a pas que les pannes qui peuvent affecter les données, un incendie, un vol, un piratage, tous ces dangers existent.
je n'ai pas la solution à ton problème et je n'ai quasiment aucune connaissance sur MacOs, mais juste pour te dire qu'en aucun cas avoir un serveur NAS ne retire la nécéssité de faire des sauvegardes de ses données, surtout dans un cadre professionnel.
Vérifier la restauration des sauvegardes aussi, sur un autre système ou sur le même fait partie de cette sécurité.
C'est trop de temps et d'argent en jeu pour prendre ces risques.
Il n'y a pas que les pannes qui peuvent affecter les données, un incendie, un vol, un piratage, tous ces dangers existent.
18 août 2019 à 19:59
Oui je sais bien que c'est primordial de protéger les données, je fais tout pour mais dans la limite de ma trésorerie. Donc il faut que j'optimise au maximum en faisant consensus entre sécurité, efficacité et qualité. Et Dieu sait que la qualité est importante !! Malheureusement, les aléas nous offrent de jolis couacs sans consulter le compte bancaire avant. Voilà voilà. #payetoncouac ^^ (NB : Ca ne se voit pas comme ça mais je ris d'un joli jaune moutarde)
Merci pour ton message en tout cas.