Bonjour, j'ai un raspberry Pi 2b sous Raspbian que j'ai convertis en NAS et j'aimerais y accéder en dehors de mon réseau!
J'ai installer apache2 où j'ai ouvert les ports 80 et 443, php, MySQL et Samba pour le partage.
Sur mon modem (b-box 3 proximus) j'ai ouvert les ports 80 et 443, le firewall est en médium et j'ai redirigé les ports ainsi:
J'essaye de m'y connecter via une application nommée "Cx explorateur de fichiers" sur mon gsm (connecté en 4g)
le problème c'est qu'il me dit "impossible de s'y connecter avec cet utilisateur" mais je n'ai que cet utilisateur dont le nom est le même pour Samba, niveau mot de passe, j'utilise bien le bon (j'ai essayer avec celui de la session et celui de Samba ne sait on jamais)
Je pense avoir tout dis! :3
Merci d'avoir lus et pour vos éventuelles réponses!
hello,
J'avais bien ouvert les ports sur mon modem!
J'ai donc essayer de mettre external port start/end:4443 et internal port 443 et lorsque j'essaye de me connecter en mettant donc 4443 cela ne marche toujours pas et me dis directement que la connexion est impossible alors qu'avec 443 cela cherchais un moment avant de me le dire.
Je les ais bien ouvert, c'est dans l'abonnement internet->paramètre->sécurité modem.
Mais comment peut-on savoir si le serveur l'écoute correctement? Quant au port, j'ai essayer de le brancher sur un WAN et un LAN mais aucun des deux n'a marché (si c'est ca que tu voulais dire)
Salut,
sinon https, le port 443 n'a rien à voir avec samba, c'est dans Apache que ça se gère.
Pour Samba, ce sont les 445 et 139, voire les 135, 137,138, mais bon, on ne doit le faire que dans un VPN.
Tu peux facilement configurer un VPN en utilisant OpenVPN, et rediriger le port concerné via la page d'administration de ton routeur.
Il est très déconseillé de rediriger plusieurs ports vers l'extérieur car cela augmente le risque d'attaque par dénis de service (DDOS).
Mais comment peut-on savoir si le serveur l'écoute correctement? Quant au port, j'ai essayer de le brancher sur un WAN et un LAN mais aucun des deux n'a marché (si c'est ca que tu voulais dire)
on commence par tester en interne
sur son adresse locale.