Accéder à un NAS en dehors de mon réseau avec un raspberry Pi
Résolu
96Quera
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
96Quera Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
96Quera Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un raspberry Pi 2b sous Raspbian que j'ai convertis en NAS et j'aimerais y accéder en dehors de mon réseau!
J'ai installer apache2 où j'ai ouvert les ports 80 et 443, php, MySQL et Samba pour le partage.
Sur mon modem (b-box 3 proximus) j'ai ouvert les ports 80 et 443, le firewall est en médium et j'ai redirigé les ports ainsi:

J'essaye de m'y connecter via une application nommée "Cx explorateur de fichiers" sur mon gsm (connecté en 4g)
le problème c'est qu'il me dit "impossible de s'y connecter avec cet utilisateur" mais je n'ai que cet utilisateur dont le nom est le même pour Samba, niveau mot de passe, j'utilise bien le bon (j'ai essayer avec celui de la session et celui de Samba ne sait on jamais)
Je pense avoir tout dis! :3
Merci d'avoir lus et pour vos éventuelles réponses!
J'ai installer apache2 où j'ai ouvert les ports 80 et 443, php, MySQL et Samba pour le partage.
Sur mon modem (b-box 3 proximus) j'ai ouvert les ports 80 et 443, le firewall est en médium et j'ai redirigé les ports ainsi:
J'essaye de m'y connecter via une application nommée "Cx explorateur de fichiers" sur mon gsm (connecté en 4g)

le problème c'est qu'il me dit "impossible de s'y connecter avec cet utilisateur" mais je n'ai que cet utilisateur dont le nom est le même pour Samba, niveau mot de passe, j'utilise bien le bon (j'ai essayer avec celui de la session et celui de Samba ne sait on jamais)
Je pense avoir tout dis! :3
Merci d'avoir lus et pour vos éventuelles réponses!
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
3 réponses
Salut,
Tu as levé le blocage de ces ports sur ton espace client Proximus au préalable ? Car ils sont filtrés en amont de ta b-box chez Proximus.
Donc si tu ne valides pas, même avec une règle NAT ça ne fonctionne pas. Utilises 4443 en externe qui renvoie vers 443, ça fonctionnera sûrement.
Tu as levé le blocage de ces ports sur ton espace client Proximus au préalable ? Car ils sont filtrés en amont de ta b-box chez Proximus.
Donc si tu ne valides pas, même avec une règle NAT ça ne fonctionne pas. Utilises 4443 en externe qui renvoie vers 443, ça fonctionnera sûrement.
Salut,
sinon https, le port 443 n'a rien à voir avec samba, c'est dans Apache que ça se gère.
Pour Samba, ce sont les 445 et 139, voire les 135, 137,138, mais bon, on ne doit le faire que dans un VPN.
sinon https, le port 443 n'a rien à voir avec samba, c'est dans Apache que ça se gère.
Pour Samba, ce sont les 445 et 139, voire les 135, 137,138, mais bon, on ne doit le faire que dans un VPN.
J'avais bien ouvert les ports sur mon modem!
J'ai donc essayer de mettre external port start/end:4443 et internal port 443 et lorsque j'essaye de me connecter en mettant donc 4443 cela ne marche toujours pas et me dis directement que la connexion est impossible alors qu'avec 443 cela cherchais un moment avant de me le dire.
Faut être sur que sur ton serveur il écoute correctement. Cela étant, faut aussi que tu sois sur des ports que tu utilises.
Mais comment peut-on savoir si le serveur l'écoute correctement? Quant au port, j'ai essayer de le brancher sur un WAN et un LAN mais aucun des deux n'a marché (si c'est ca que tu voulais dire)
on commence par tester en interne
sur son adresse locale.