NAS WD my cloud ex2 ultra non accesible en 3G/4G

Fermé
fafa242 - 5 juin 2020 à 19:55
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2020 à 15:13
Bonjour,

J'ai un problème d'accès à mon NAS My cloud ex2 ultra via l'application "My cloud" en 3G/4G alors que tout fonctionne bien lorsque je suis en Wifi sur mon réseau, j'ai l'erreur "impossible de se connecter au réseau (906)" qui s'affiche.
Ma box est la box fibre de Red by SFR.
Je suppose que c'est peut-être un problème de redirection de port, j'ai essayé des trucs vus sur Internet mais n'étant pas très calé en réseau, je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?
Merci

8 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 juin 2020 à 22:37
Salut,
pour la configuration de la redirection de ports ,
sais tu les ports utilisés par l'application.
si tu ne sais pas, mets ton NAS en DMZ sur ta box.
0
Bonjour
Merci mais d'après ce que j'ai lu sur le net mettre le NAS en DMZ fait qu'il ne sera plus accessible des autres machines du réseau or j'ai plusieurs machines branchées sur le NAS. J'ai besoin que tous les PC connectés sur ma box puissent sauvegarder sur le NAS et y accéder via PC ou l'application dédiée WD et que ce soit pour des fichiers, photos, vidéos.
Comment puis-je connaître les ports utlisiés par l'application MyCloud comme tu l'indiques ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
6 juin 2020 à 18:18
non, mettre le NAS en DMZ dans la nat d'une box ne le rend pas inaccessible depuis le réseau local, ça ne change rien en local.
On n'est pas sur un vrai firewall, et encore le réseau local peut toujours accéder à la DMZ, même sur un vrai firewall, c'est l'inverse qui n'est pas possible.
0
J'ai activé le DMZ sur ma box avec l'adresse IP du NAS mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai réinstallé l'appli My cloud et j'ai toujours le même message "impossible de se connecter au réseau (906)" quand je suis en 3G. Par contre en wifi j'ai bien accès à mon NAS.
0
Par contre je n'ai pas redémarré la box, peut-être le faut-il ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > fafa242
6 juin 2020 à 19:43
ça ne mange pas de pain de le faire ...
0
Bonjour

Box redémarrée et c'est pareil pas d'accès. J'ai installé également l'appli WD photos et idem pas d'accès en 3G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 8 juin 2020 à 09:38
Salut,
tu as lu cet article ?
et là aussi.
sur l'accès à distance notamment.
il vaut mieux que tu supprimes la DMZ, ça ne sert à rien, car l'accès à distance se fait par un relais sur www.mycloud.com, pas directement sur ta box.

0
OK je vais resupprimer DMZ mais j'ai déjà fait ce qui est indiqué dans ces articles et que l'on retrouve dans le manuel.
Au préalable il a fallu que j'active le support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS sur Windows 10 puis que je mappe le NAS pour le voir sous Windows (la doc n'en parle pas).
J'ai bien rattaché mon mobile au NAS via accès cloud et code mais rien n'y fait.
J'ai vu sur le net que certains disaient qu'il fallait au préalable lancer l'appli en se connectant en
3G et avec l'adresse du compte google mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Bref j'ai l'impression que l'accès à distance via l'appli n'est pas au top.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 juin 2020 à 10:55
SMB 1.0 sur windows, ça n'a rien à voir avec l'appli à distance ça.
0
Non mais pour que je puisse voir le NAS dans mon explorateur W10 sous réseau il fallait que je fasse cela.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 8 juin 2020 à 11:58
OK,
ce n'est pas l'application, donc, c'est ce que je disais.
mais ça ne peut pas fonctionner à distance l'exporateur windows, en fin pas comme ça, il faudrait un VPN (un vrai, pas un demi).
0
je disais juste cela que pour indiquer que l'accès du NAS via l'explorateur W10 n'avait pas été immédiat. Aujourd'hui cela fonctionne bien.
Mon pb est désormais d'avoir accès au NAS via l'application MyCloud en 3G. Retour case départ. Je vais continuer à chercher sur le web.
Merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 juin 2020 à 15:13
vu que les deux, le nas et l'appli se relient en fait sur un site externe (chez aws² en l'occurence), il n'est pas possible d'intervenir plus loin pour toi localement, si toutes les autorisations sont bien données au compte sur le NAS.
² aws == amazon web services, du cloud pur et dur.
0