Virus MARS sur WD my cloud ex2 ultra

Fermé
VAUNT - 30 janv. 2021 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2021 à 20:12
Hello,

Je commence à désespérer, j'explique,

J'ai un NAS WD MYCLOUD EX2 ULTRA.

Je suis plutôt novice en terme de NAS.

J'ai, au alentours du 20 décembre eu une première fois un virus "MARS" qui encrypt tout les fichiers et dossiers du dossier public de mon NAS, heureusement je n'ai rien perdu car j'avais une sauvegarde ailleurs, j'ai simplement tout supprimer fait une analyse anti virus et j'ai recommencer à stocker, mais j'ai repris le même virus 1 ou 2 semaines plus tard, cette fois j'ai formater entièrement le NAS. J'ai bien mis à jours l'anti virus a savoir "Anti virus essential" l'accès FTP n'est pas autorisé, seul un accès via l'explorateur de fichier windows est autorisé, sous réserve d'avoir le mot de passe...
Cependant aujourd'hui, le 30 janvier 2021, je viens de constater de nouveau que je suis pris par le même virus qui encrypt tout les fichiers, rendant mon NAS inutile...

J'aimerais savoir ce que je peux faire, est-ce que c'est une faille connu de WD et donc je le renvoi ou est-ce que je dois mettre des sécurités supplémentaires ? Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire...

Merci pour vos réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 20:12
Salut ! Un appareil sur ton réseau est peut être en train de tout crypter !
1
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
30 janv. 2021 à 15:21
Bonjour,

J'ai bien mis à jours l'anti virus a savoir "Anti virus essential"


ça veut dire que tu es toujours sous windows 7 ?
0
Mon ordinateur est sous windows 10, et j'ai également un macbook pro sur la dernière version de MAC OS,

Mais le NAS quant à lui utilise son propose système d'exploitation
0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
30 janv. 2021 à 20:06
Du coup , tu parles de Windows defender ? au lieu de "Anti virus essential" ? .

Quand le NAS est infecté par MARS , il n'y a que lui , ou il y a le PC aussi ?
0