Problème avec WD my cloud home

Fermé
parapluie73 - 12 avril 2020 à 18:22
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 avril 2020 à 16:24
Bonjour,
J'ai mon cloud home connecté sur la freebox. Lorsque je lance le freebox OS je constate que le nas est bien avec son ip fixe, et qu'il est joignable
Par contre lorsque j'essaie de me connecter soit par mon tel portable soit par le pc avec WD Discovery, le nas s'affiche offline.
J'ai un autre nas wd tout neuf que j'ai connecté avec le même cable rj45 et la même alim et qui fonctionne correctement.
J'ai essayé les ressets 4s ainsi que le 40s mais rien n'y fait
Je ne voudrais pas perdre les données sur le dd.
Si quelqu'un peut m'aider ..... Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
Modifié le 14 avril 2020 à 14:39
Bonjour,

Je te recommande quand même de prendre le temps de vérifier correctement la santé du disque dur avant de considérer qu'il est HS parce qu'il ne s'affiche pas dans explorateur de fichiers.

Ce disque dur est probablement formaté dans un format non reconnu par Windows, d'où le fait que Windows ne peut pas afficher son contenu.

Sous Windows :
- Le disque devrait quand même apparaître dans l'outil « Gestion des disques ».
- Tu peux aussi analyser les données SMART avec les outils disponibles dans Windows :
https://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/53235.windows-10-built-in-tools-for-hard-disk-health-check.aspx

Sous Linux :
- Tu as probablement déjà un outil permettant de manipuler les partitions et donc de voir les disques connectés, même s'ils ne sont pas montés.
- Il y a aussi smartctl (cli) ou gsmartcontrol (gui) pour lire les données SMART.
- Si le disque n'apparaît pas, tu peux encore faire « dmesg -w » et ensuite connecter l'USB pour voir ce que le noyau pense de tout ça.

Enfin, vérifie aussi le fonctionnement "absolu" de ta station d'accueil.
Je possède un adaptateur SATA / USB qui a un fonctionnement un peu aléatoire selon le disque et le port USB de l'ordinateur que je choisis.
1