Disque Externe 4To en NAS

Fermé
Wolf2493 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 08:37
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 11 avril 2020 à 09:38
Salut à tous,

Voilà, j'ai un disque dure de 4TO qui est bien rempli et comme je dois bientôt voyager en Irlande je voulais savoir si c'était possible de le connecter à internet ou de le transformé à pas cher en NAS pour y avoir accès depuis une autre connexion plutôt que de le transporter (question de place et poids restreint en avion).

A savoir, je ne pause pas la question pour une question d'argent restreinte, c'est simplement qu'un NAS de 2TO coute 400€ alors que j'ai déjà un DD Externe de 4TO. C'est juste pour savoir si c'est possible de le transformer, Sachant que je n'ai pas peur de le programmer si nécessaire.

J'ai aussi entendu parlé d'adaptateur mais je n'ai pas non plus réussi à trouver d'information réel sur ce sujet pour l'instant.
Merci de vos réponses.

1 réponse

YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
11 avril 2020 à 09:38
Il existe des boitiers NAS sans disque, mais il faut voir si ton disque dur peut y avoir sa place, comme c'est un disque dur externe il est certainement dans un boitier spécifique.
Il y a des DD réseau de 2 TO à moins de 200€ et peut être, que cela peut suffire pour y placer l'essentiel nécessaire en voyage. C'est ce que j'ai comme solution car tout système d'adaptation, s'il en existe, risque de couter plus cher.
0