Les discussions
Matlab: convertir heure et date en nombre
RésoluBonjour, Je travaille sous une version matlab pour linux. J'ai un fichier qui se présente comme suit: Date Heure Debit Code-'L' 31/08/2005 00:...
[matlab] polynôme d'interpolation
FerméBonjour je veux faire un programme qui calcule le polynome d'interpolation avec la methode de newton dans matlab,aidez moi
Undefined function sous matlab
RésoluBonjour, je veux utiliser la fonction s= fscanf(fid '%s') il me retourne undefined function or variable 'fid' :? :?
Matlab
Bonjour, comment creer un fichier avec matlab
Aidez moi en matlab
Bonjour, je suis entrain de realiser mon projet de fin d'etude avec Matlab (detection des Visages avec reseaux de neurones RBF) aprés la fixation des...
[matlab] polynôme d'interpolation de lagrange
RésoluBonjour,j ai essaye cette programme sur matlab mais il ne fonctionne pas je sais pas pourquoi ,est ce que il y a qelle que chose sur le programme ou ...
Programme avec matlab
RésoluBonjour, bonjour; j'ais besoin d'affiché 1000 points répartis uniformément dans un carré de coté unitaire et centré sur l'origine des axes avec mala...
[matlab] boucle if
RésoluBonjour, question toute bête : si on a une boucle ---------------- if cas1 blablbalba elseif cas 2 blablba elseif cas 3 blablba end ...
[matlab]subplot synchrone
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il était possible et si oui comment faire pour lorsqu'on se déplace sur un graphe (avec la petite main blanche), tous...
Problème de noob sur matlab
Bonjour, Je viens de commencer à utiliser matlab pour mon mémoire d'ingénieur. mon problème est le suivant. j'ai une double inégalité -2
Matlab interface graphique guide
RésoluBonjour, J'essai de créer une petite interface graphique sous matlab avec la fonction guide.J'ai déjà créer la figure avec les différents boutons mai...
[matlab]reprendre boucle si erreur
RésoluBonjour, j'ai une boucle du style ------------------------------------------- for i = 0:20 for j= 0:15 for k = 0:23 ...
Programme d'une identification sous matlab
RésoluBonjour, veuillez m'aider par un programme sous MATLAB sur l'identification par Wiener et hammerstein d'un système multi-non linéaire..
[matlab]les flottantes
RésoluBonjour, J'ai des données de temps (UT) très précises du type : [...] 358544,86595585 358544,86595586 358544,86595587 [...] quand je pl...
Aide en matlab
Bonjour Ayant une experience limitee en matlab je viens vous demander un peu d'aide. J ai une matrice represantant [longitude,latitude,bathymetrie]...
[matlab] méthode de newton-raphson
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour trouver les racines d'une équation: j'ai deux équations Ia = f(Ua) et Ib = f(Ub), je veux trouver les val...
Fortran to matlab
Bonsoir,je veus convertir un programme de fortran au matlab,est-ce-qu'il ya quelq'un m'aider de trouver un convertisseur.merci d'avance
[matlab compilé] dos bloqué
Bonjour, J'ai fait un programme matlab que j'ai compilé pour en faire un exécutable. Ca marche parfaitement mais DOS se bloque au bout d'un certain...
Image matlab
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, dans le programmation aussi et g besoin de l'aide. Je dois écrire un programme en matlab ki lit limage de la...
[matlab] out of memory
RésoluBonjour, j'ai un pb au niveau de mon pg un message d'erreur 'out of memory' m'appareil toujours y a t il qn qui peut m'aider?
[matlab compilé] garder fenêtre dos ouverte
Bonjour, J'ai compiler un programme matalb en C (compilateur lcc de win32) et j'aimerais, quand je le lance l'exécutable, que la fenêtre DOS reste ...
[matlab] placer variable dans chaine caracter
RésoluRe Bonjour, Questions surement très simple mais j'ai essayé plein de truc et je vois pas : Je fais un input d'une variable, ensuite je fais un s...
[matlab]lire lignes d'un .txt
RésoluBonjour, j'aimerais lire le fichier texte suivant sous matlab ------------------------------- %%% comments D:\Travail\DOSSIER_TEST\BF_TRAITEME...
[matlab]pb executable
Bonjour, J'ai transformé mon programme matlab avec " mcc -m prog.m " pas de problème, je me retrouve avec un executable et plein d'autres machins,...
Calcul d'une derivée sous matlab
RésoluBonjour, Bonjour pouvez-vous m'aider à calculer la dérivée de ces deux fonctions sous matlab. Merci d'avance. Les equations se trouvent sur ce lie...
Prblème matlab: fmincon
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la fonction fmincon de matlab, j'ai le message d'erreur suivant: ??? Error using ==> fmincon FMINCON cannot cont...
Termes de matlab
RésoluBonjour, Qulqu'un sait ce que veut dire 'full' et 'double' en matlab, ça caractérise des nombres, mais comment peut on les traduire? Merci d'ava...
Graphique matlab
RésoluBonjour, Je dois tracer avec le logiciel matlab une fonction qui représente le trajet d'un rayon lumineux grâce à plusieurs formules qui font inter...
Interpoler matlab
RésoluBonjour, J'aimerai interpoler, deux vecteurs, mais le problème c'est que si ces deux vecteurs comportent un même élément, la fonction interp1 ...
Besoin urgent d'aide en matlab
Bonjour, je suis étudiant et je souhaiterais utiliser matlab pour reduire une matrice, precisement si j'ai une matrice de 1440 lignes et 27 colones,...
Matlab c pas urgent
Bonjour, y'a quelq'un qui peut m'aider puisuqe j'ai un probleme concernat la déclaration d'une matrice de taille inconue ( n par exemple,avec n un no...
Poser une formule sur matlab
RésoluBonjour, https://imageshack.com/ Est-ce que qqn peux m'aider à formuler la première équation sur matlab svp merci d'avance.
Tracer une fonction sous matlab
RésoluBonjour, je n'arrive pas a tracer la fonction (NaKpump) suivante: function [JNa, JK, JNH4, Ja] = NaKpump(Ja_max, Cnac, Cks, CNH4s, KNa, Kk, KN...
Matrice de rang n sur matlab
RésoluBonjour a tous, Je suis actuellement sur MATLAB et je n'arrive pas à résoudre un exercice qui est pourtant très facile pour un inicié :) donc voi...
Zoom sou matlab?
Bonjour, j'ai créé un pgm sous matlab pour un traitement d'images,(seuillage,...) l'image est appellé dans une fenêtre indépendante(interface graph...
Fonction eval matlab
RésoluBonjour, J'utilise la fonction eval sous matlab mais elle ne me donne pas entière satisfaction : elle me parait être lente et je n'arrive pas à ne...
[matlab]boucler ouverture de dossiers
FerméBonjour, j'aimerais lire un par un des fichiers dans différents dossiers : l'arborescence des dossiers est de la forme : Ans\Mois\Jour\Heure (...
Matlab: traitement d'images tif
Bonjour tout le monde... J'ai deux images 8-bits Z1 & Z2, en fomat TIFF de (4000pixels)x(4000pixels)... J'aimerais fait un traitement de style ...
[matlab]copie plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Pour copier un fichier : copyfile('fichier_source','fichier_destination'); Mais voilà je traites beaucoup de fichiers et j'aimerais co...
[matlab] pb: symétrie spectre et noms fichier
RésoluBonjour, Voici mon programme pour afficher le spectre d'un signal acoustique : ---------------------------------------------------------------...
Fonction à deux variables sur matlab
RésoluBonjour, J'aimerais tracer une fonction à deux variables sur matlab et je ne sais pas comment le faire . merci d'avance
[matlab]lecture .csv complexes
Bonjour, J'ai un fichier .csv (les valeurs sont séparées par des virgules ','). Parfait sous matlab il existe : A = csvread('valeurs.csv',1,1); ...
[matlab] boucle lecture fichiers dans dossier
FerméBonjour, Voilà mon problème : j'ai pas mal de données dans différents dossiers: Tous les fichiers ASCII sont de la forme: AnnéeJourMois_HeureMinu...
[matlab] traitements ascii dans dossiers
FerméBonjour, Voilà mon problème : j'ai pas mal de données dans différents dossiers: Tous les fichiers ASCII sont de la forme: AnnéeJourMois_HeureMi...
[matlab] manipulation de matrices
RésoluBonjour, Bonjour à tous Je suis un étudiant qui prépare son DEA en physique (météorologie) et j'aimerais que quelqu'un m'aide sur matlab.En fait je ...
Matlab
Bonjour, je voudrais savoir comment fais-on pour trouver l'équation d'une fonction à partir de son tracée? Je m'explique, j'ai une variable Vs qui v...
Courbe matlab
Bonjour, Je souhaite tracer une courbe sur Matlab, à partir d'un fichier texte, qui contient environ 3000 lignes, et dans lequel je ne souhaite conse...
Eval et nom de variable sur matlab
RésoluBonjour, Après avoir trouvé un post qui m'a été d'une grande aide, j'aurai besoin d'un peu plus d'aide pour mettre en oeuvre ma boucle Voici c...
Équation différentielle 1er ordre avec matlab
Bonjour, je n'y connais rien en matlab et je cherche désespérément et avec urgence une aide précieuse. j'ai besoin de lignes de codes avec matlab av...
Conditions aux limites matlab
Bonjour, Je réalise en ce moment un projet d'études qui utilise Matlab, et dernièrement mon tuteur m'a demandé de mettre en place des conditions au...