Correction d image sur Matlab
Fermé
TOTO21
-
1 févr. 2009 à 20:14
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 4 févr. 2009 à 14:16
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 4 févr. 2009 à 14:16
Salut,
Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main en correction géométrique d'images. Je vous explique la situation. je dispose d'une série d'images représentant le même tableau de points noirs sur fond blanc. Cependant d'une image à la suivante, il y a déplacement minime des éléments noirs. Supposons que j'ai n images, mon but est de corriger les (n-1) dernières images de manière à les calquer sur la 1ère. Sur le papier, rien de très compliqué, j'arrive à écrire le déplacement théorique d'un point pour obtenir le suivant. Cependant, la programmation de la correction me pose problème car je débute tout juste en Matlab.
Je vous serais très reconnaissant si vous m'accordiez un peu de votre temps pour m'aider.
Merci.
Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main en correction géométrique d'images. Je vous explique la situation. je dispose d'une série d'images représentant le même tableau de points noirs sur fond blanc. Cependant d'une image à la suivante, il y a déplacement minime des éléments noirs. Supposons que j'ai n images, mon but est de corriger les (n-1) dernières images de manière à les calquer sur la 1ère. Sur le papier, rien de très compliqué, j'arrive à écrire le déplacement théorique d'un point pour obtenir le suivant. Cependant, la programmation de la correction me pose problème car je débute tout juste en Matlab.
Je vous serais très reconnaissant si vous m'accordiez un peu de votre temps pour m'aider.
Merci.
A voir également:
- Correction d image sur Matlab
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Activer correction automatique android - Guide
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Image iso windows 10 - Guide
6 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
2 févr. 2009 à 09:03
2 févr. 2009 à 09:03
Salut.
Si tu as la théorie, tu as fait 90% du boulot. Si c'est clair dans ta tête cela doit se programmer très aisément.
Il suffit que tu écrive la théorie pas à pas en utilisant la syntaxe matlab. Mais comme tu ne donne pas la théorie, difficile de t'aider plus.
D'ailleurs, je n'ai pas compris le problème, si tu corriges les images pour qu'elles ressemble à la première, pourquoi ne pas tout simplement copier la première
Si tu as la théorie, tu as fait 90% du boulot. Si c'est clair dans ta tête cela doit se programmer très aisément.
Il suffit que tu écrive la théorie pas à pas en utilisant la syntaxe matlab. Mais comme tu ne donne pas la théorie, difficile de t'aider plus.
D'ailleurs, je n'ai pas compris le problème, si tu corriges les images pour qu'elles ressemble à la première, pourquoi ne pas tout simplement copier la première
foodmix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
2 févr. 2009 à 18:01
2 févr. 2009 à 18:01
salut,
déjà merci pour ton aide , je t'envoi la programmation pour le seuil d'une image pour être plus précis.
cordialement
p = imread('pa4.tif'); % lire une image
seuil = 1000
b = (p<seuil); % seuillage et créer une image binaire
% affichage, compare 2 images
subplot(1,2,1);
imshow(p,[0 4095]);
subplot(1,2,2);
imshow(b);
impixelinfo;
déjà merci pour ton aide , je t'envoi la programmation pour le seuil d'une image pour être plus précis.
cordialement
p = imread('pa4.tif'); % lire une image
seuil = 1000
b = (p<seuil); % seuillage et créer une image binaire
% affichage, compare 2 images
subplot(1,2,1);
imshow(p,[0 4095]);
subplot(1,2,2);
imshow(b);
impixelinfo;
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 févr. 2009 à 08:37
3 févr. 2009 à 08:37
Je voi mal où est le souci.
Je sais que je doit utiliser la fonction y=ax'+by'+cx'y'+D mais je n'y arrive pas a la mettre sur matlab
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
4 févr. 2009 à 08:35
4 févr. 2009 à 08:35
Fait nous un réel état des lieu de ton problème, ce que tu veux faire et dans quel but.
décrit un peu tes variable, tu me donne une équation mais je ne sais pas à quoi correspondent les termes.
Bref, explique mieux.
décrit un peu tes variable, tu me donne une équation mais je ne sais pas à quoi correspondent les termes.
Bref, explique mieux.
L'objectif de mon projet est de rendre l'objet dans les image x3.tif~x10.tif soit superposable avec l'objet dans l'image x2.tif, donc évidemment il faut trouver la fonction de correction géométrique
Fi(image(i),image2), pour chaque filtre(i) [i entre 3 à 10]. J'ai pris 4 fois séquence de 9 images pour que tu puisse vérifier si la méthode soit robuste.
Fi(image(i),image2), pour chaque filtre(i) [i entre 3 à 10]. J'ai pris 4 fois séquence de 9 images pour que tu puisse vérifier si la méthode soit robuste.
L'objectif de ton projet est de rendre l'objet dans les image x3.tif~x10.tif soit superposable avec l'objet dans l'image x2.tif, donc évidemment il faut trouver la fonction de correction géométrique
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
4 févr. 2009 à 14:16
4 févr. 2009 à 14:16
Ok, c'est plus clair. Mais je ne sais pas comment ffaire. Que viens faire ta fonction y=... là dedans ?
Ce n'est pas un problème assez simple pour que j'imagine moi même la solution.
Ce n'est pas un problème assez simple pour que j'imagine moi même la solution.