Conversion d'un texte en audio avec matlab

Fermé
appolo12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 08:39
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 mars 2009 à 09:27
Bonjour,je fais programation sur matlab, Conversion d' un message texte en signal audio en utilisant la carte son de l'ordinateur; y a t'il idée? Merci

2 réponses

Bonjour, pour matlab, tout est traduit en terme de fréquence. Il existe une fonction( ke jé pas en tete maintement mais je vais creuser) qui te transforme cette fréquence en son. Ensuite a toi de voir suivant ta problématique comment traduire le texte en chaine de fréquence pour la produire ensuite
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 mars 2009 à 09:27
Je pense que le plus dure là dedans, c'est de faire l'analyseur allant du texte au son.
Quelle langue veux tu faire ?
Je verrai ça comme ça, déjà avoir une base de données reliant un mot avec sa phonétique (devrais être trouvable dans les dictionnaire) puis interprété l'alphabet phonétique en liant un son avec son caractère phonétique.
Sinon, matlab peut aussi travailler en temps amplitude. Il existe une fonction pour sortir directement sur la carte son, j'ai oublié le nom, mais je l'ai déjà utilisé.
0