Matlab fonction random
Résolu/Fermé
Fubul
-
25 févr. 2009 à 11:28
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 2 mars 2009 à 10:30
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 2 mars 2009 à 10:30
A voir également:
- Loi normale matlab
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Comment retrouver la taille normale de l'écran windows 10 ✓ - Forum Windows
- Comment retrouver la taille normale de lécran sur mac ✓ - Forum MacOS
- Prof qui rabaisse les élèves loi - Forum Études / Formation High-Tech
- Reduire la taille de mon écran ! ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Fee Fay
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
377
25 févr. 2009 à 14:52
25 févr. 2009 à 14:52
Bonjour mon ami !
random est une fonction de la Statistics Toolbox.
La ligne de commande que tu désires utiliser te génère une variable aléatoire vp1(i) suivant la loi normale d'espérance vpstart(i) et d'écart type pctvp*vpstart(i).
Les dernières variables passées à la fonction random sont pour définir la taille de ta matrice de sortie. Ici, comme tu ne veux qu'un nombre réel, la taille est 1x1.
Toujours en utilisant la Statistics Toolbox, c'est équivalent à la commande :
Je pense donc qu'en remplaçant la ligne qui te pose souci par la suivante, cela devrait aller :
random est une fonction de la Statistics Toolbox.
La ligne de commande que tu désires utiliser te génère une variable aléatoire vp1(i) suivant la loi normale d'espérance vpstart(i) et d'écart type pctvp*vpstart(i).
Les dernières variables passées à la fonction random sont pour définir la taille de ta matrice de sortie. Ici, comme tu ne veux qu'un nombre réel, la taille est 1x1.
Toujours en utilisant la Statistics Toolbox, c'est équivalent à la commande :
vp1(i)=normrnd(vpstart(i),pctvp*vpstart(i));Mais dans la mesure où tu ne sembles pas avoir cette toolbox, il va donc falloir faire sans, c'est-à-dire générer ta variable aléatoire de loi normale d'espérance vpstart(i) et d'écart type pctvp*vpstart(i) à partir d'une variable de loi normale centrée réduite, que, comme tu le disais, tu peux générer avec la fonction randn.
Je pense donc qu'en remplaçant la ligne qui te pose souci par la suivante, cela devrait aller :
vp1(i)=vpstart(i)+pctvp*vpstart(i)*randn(1,1);Je te souhaite une bien bonne journée !
Fee Fay
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
377
2 mars 2009 à 10:30
2 mars 2009 à 10:30
Il n'y a pas de quoi ! ;-)
Je te souhaite une bien bonne semaine !