Besoin d'aide sur matlab (meshgrid)
Résolu
Titepuce37
-
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai in projet de math à réaliser sur matlab que je n'arrive pas a résoudre malheureusement:
La distance de freinage est suivant une circulaire officielle donnée par la formule:
d=v²/[260x(f+p)] +0.55v
ou v est la vitesse en km/h
P est la pente exprimée en pourcentage qui peut etre positive ou négative si la route monte on descend
0.55 est un facteur lié à la réaction de l'automobiliste
d est la distance de freinage exprimée en m
et f est un coefficient de frottement. On le prendra égal à f=0.4, cette valeur correspond à une route séche et un bon état pneumatiques.
1) Tracer les courbes d=f(v) ou p est un paramètre. On prendra p entre -15% et +15% et v entre 20 et 130 km/h
Je sais que je doit utiliser meshgrid, mais j'arrive pas a bien rédiger le programme. Si une personne avait la gentillesse de me répondre... Merci
J'ai in projet de math à réaliser sur matlab que je n'arrive pas a résoudre malheureusement:
La distance de freinage est suivant une circulaire officielle donnée par la formule:
d=v²/[260x(f+p)] +0.55v
ou v est la vitesse en km/h
P est la pente exprimée en pourcentage qui peut etre positive ou négative si la route monte on descend
0.55 est un facteur lié à la réaction de l'automobiliste
d est la distance de freinage exprimée en m
et f est un coefficient de frottement. On le prendra égal à f=0.4, cette valeur correspond à une route séche et un bon état pneumatiques.
1) Tracer les courbes d=f(v) ou p est un paramètre. On prendra p entre -15% et +15% et v entre 20 et 130 km/h
Je sais que je doit utiliser meshgrid, mais j'arrive pas a bien rédiger le programme. Si une personne avait la gentillesse de me répondre... Merci
A voir également:
- Besoin d'aide sur matlab (meshgrid)
- Gnu octave matlab - Télécharger - Édition & Programmation
- Commande DTC sur Matlab - Forum Matlab
- Programmer avec MATLAB ✓ - Forum Matlab
- Termes de Matlab ✓ - Forum Matlab
- Problème diffusion matlab - Forum Matlab
4 réponses
Bonsoir
Il n'y a pas à redéfinir p et v à l'aide de linspace une fois que la fonction meshgrid a été appliquée.
Quand cela est fait, il ne reste plus qu'à appliquer la formule.
De plus, si p est est exprimée en pourcentage, il faut diviser les valeurs par 100, donc non pas prendre linspace(-15,15,100) mais linspace(-0.15,0.15,100).
Il n'y a pas à redéfinir p et v à l'aide de linspace une fois que la fonction meshgrid a été appliquée.
Quand cela est fait, il ne reste plus qu'à appliquer la formule.
De plus, si p est est exprimée en pourcentage, il faut diviser les valeurs par 100, donc non pas prendre linspace(-15,15,100) mais linspace(-0.15,0.15,100).
pp=linspace(-0.15,0.15,100); vv=linspace(20,130,100); [p,v]=meshgrid(pp,vv); f=0.4; d=v.^2./(260*(f+p))+0.55*v; plot(v,d);Si tu veux un graphe 3D, il te suffit de faire
surf(p,v,d);shading interp;Bonne nuit
Titepuce37
Merci bien, finalement j’était pas trop loin, ms je m’était bien compliqué la vie quand même.
Bonjour
Donc si je comprends bien ta demande, tu veux qu'on te donne la solution, tout simplement, est-ce bien cela ?
Il en est tout simplement hors de question.
Tape help meshgrid ou doc meshgrid sous Matlab.
Tu auras aussi certainement besoin de surf, donc consulte l'aide de la même manière : help surf ou doc surf.
Tu nous montres ensuite ce que tu as fait, nous verrons alors pour les corrections éventuelles.
Bonne fin de journée
Donc si je comprends bien ta demande, tu veux qu'on te donne la solution, tout simplement, est-ce bien cela ?
Il en est tout simplement hors de question.
Tape help meshgrid ou doc meshgrid sous Matlab.
Tu auras aussi certainement besoin de surf, donc consulte l'aide de la même manière : help surf ou doc surf.
Tu nous montres ensuite ce que tu as fait, nous verrons alors pour les corrections éventuelles.
Bonne fin de journée