Les discussions
Mémoire à acheter ou pas ?
RésoluBonjour, Avec seulement 4 Gigas de ram, il est normal que cet imac "rame" un peu. J'aimerais bien passer de 4 à 6 gigas ce qui ...
Installer gcc
salut j'essaie d'utiliser code::block et il me dit qu'il a besoin de gcc je veux donc installer gcc, j'ai cherché sur google et je lis partout qu'il...
Hs juste après fin de garantie
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon Macbook pro retina 13 early 2015 avec un écran noir, 2 mois après la fin de la garantie. Pourtant, il fonc...
Compte icloud
Bonjour, J'ai un problème énormément géant sur mon macbook. Voilà quand j'ai acheter mon macbook j'ai créé une adresse pour iCloud seulement je ne ...
Problème admin macosx
Bonjour, J'ai récemment acheté un mac a une brocante. J'ai reçu le mac et un clavier, rien d'autre de fourni avec. Le Mac fonctionne très bien, pa...
Installation lion sur 10.6.8
Bonjour, Je suis toujours sur 10.6.8 sur un vieux Mac fin 2008/2009 et je veux passer sur Lion. J'ai acheté est téléchargé OS Lion sur l'app stor...
Outlook code erreur 150
Bonjour, J'ai configuré une adresse mail de chez OVH sur mon mac sur outlook Je reçois les mails mais je ne sais pas en envoyer j'ai pou...
Streamer video sur tv sans apple tv
Bonjour à tous, celà fait quelques jours que je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de streamer mes videos depuis mon mac sur ma sm...
Création d'un "lanceur" d'une "fonction" avec automator
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser une fonction. J’ai installé une camera de sécurité à mon domicile (Foscam) en wifi avec une adresse IP. J’ai para...
Imac : installation nouvelle version sur disque dur externe?
Bonjour, Tout d'abord je souligne le fait que je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui est informatique c'est pourquoi je sollicite votre aid...
Sauvegarde mac "time machine"
Salut a tous, je voudrais faire ma sauvegarde le problème est que mon disque dur (western digital 1TO) ne le détecte plus a cause de la tete de lec...
Problème sauvegarde photothèque iphoto...
RésoluBonjour, Je voudrais sauvegarder toute ma photothèque sur un disque dur externe. Mais à force de changer d'appareil photo/téléphone, j'ai plusieu...
Imac
Comment réinitialiser iMac G5 ?
Disque dur externe en lecture seule
Bonjour, J'ai suivi vos conseils pour pouvoir lire un disque dur en NTFS sur mac, je suis allée dans application, utilitaire de disque, la j'aim...
Problème de driver hp m506n sur mac
Bonjour J'ai 2 vieux Mac UN Imac l'autre Mac G4 et j'ai une imprimante HP M506 que je veux la connecter à ces deux Macs par réseau et le problème ...
Je souhaite changé le système d'exploitation mac. os
Bonjour j'ai un computer au systeme d'exploitation MAC. OS 9.2 comment je peu faire pour changé et y installé un autre système, comme Windows?
Bonjour, J'ai la version 10.1.1 de Safari mais je n'arrive plus à l'ouvrir depuis quelque temps. Peut-être ai-je fait une mise à jour, je ne sais ...
Mac mail - message d'absence
Bonjour, Comment enregistrer un message d'absence pendant des vacances et comment l'annuler à mon retour ??? merci m'aider. Configuration: Mac OS...
Format unix executable
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis vraiment pas très douée en informatique ... J'ai voulu transférer des dossiers PDF hie...
Imac qui plante sans arret
RésoluBonjour, Voila j'ai un problème avec mon Imac de mi-2011 celui ci est incroyablement lent, je m'explique ... Il démarre normalement mais une fo...
Problème logiciel et anti-virus
Bonjour Je vous écris car je souhaiterais résoudre un gros problème avec mon mac sur lequel j'ai installe sans le vouloir MÉGABACKUP et Mackeeper. ...
Mon disque dur externe s'éjecte tout seul
bonjour, j'ai un MacBook Pro sur Mac OS Sierra et je n'arrive plus à utiliser un disque dur externe qui est pourtant en partition MBR et format FAT c...
Utorrent sur mac os high sierra
Résolu/FerméBonjour, Voila mon problème est simple, mais quelque peu embêtant; depuis que j'ai mis a jours mon macbook vers Mac OS High Sierra; utorrent ne f...
Problème de création de compte icloud
dans la création de mon compte iCloud l'on me demande un numéro de téléphone français or je suis au Cameroun que faire
Bloquer de pub
RésoluBonjour, lorsque je vais sur un replay on me demande de retirer le bloqueur de pub, comment faire pour le retirer et ensuite comment faire pour le r...
Comment lire une video .mod
RésoluBonjour, J'ai un problème pour enregistrer une video générée par un camescope JVC (.MOD et .MEP). Je dois la mettre en ligne sur un site Zwook qui n'a...
Comment faire des crochets
Bonjour, j'ai une amie qui possède un ibook .Perso je ne connais pas mais elle n'arrive pas à faire des crochets [ ].Ne connaissant pas le clavier je ...
Macbook qui refuse de s'allumer
Bonjour, Mon macbook refuse de s'allumer malgré qu'il est branché sur secteur et que le voyant s'allume en vert. Il m'a déjà fait ce coup là. J...
Panne au démarrage
Bonjour, Mon MAcBook depuis quelques jours passe son temps à redémarrer en boucle. Il affiche le message ci joint (copie d'écran) et se relance to...
Fonction numbers
Bonjour, je souhaite créer un formule sous Numbers 4.2 , formule de pourcentage augmentation du chiffre d'affaire sous excel je tape : =(C4-B4)/B4 *...
Problème ouverture page internet
Bonjour j'aurai besoin de votre aide ... Je n'arrive pas a aller sur une page internet , cela me bloque la page et me met" ce problème peut survenir...
Agrandir une photo sur mac
Bonjour, Je voudrais agrandir une photo et ne sais comment faire ainsi que repixeliser une partie de cette photo . Pourriez vous me donner des in...
Message virus mac
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle ICi sur ce forum donc je m'excuse si la question à deja été posée.. je ne connais pas le fonctionnement de ce site...
Besoin de vos lumières s'il vous plaît !!!
Bonjour, Mon mari a acheté il un iMac d'occasion, il a essayé d'installer iTunes afin de ouvrir lire son iPhone 5 mais rien n'y fait. Voici (norma...
Onyx sur macosx 10.9.5
Bonjour, J'ai depuis quelque temps de gros ralentis, bugs et autres sur mon mac. Je n'y connais pas grand-chose en informatique. J'utilise cet ap...
Kernel task
Bonjour, Après avoir ouvert mon Mac book, je clique sur n'importe quelle appli ou icone sur le bureau, j'ai la boule multicouleur qui tourne et ne ...
Problème de curseur
Bonjour, j'ai installé il y a une dizaine de jours MacOS Sierra et, depuis ce jour, de temps en temps, le curseur de ma souris grossit et double, ...
Extraire la musique d'une vidéo
RésoluBonjour, J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 version 10.8.5 Avec mon camescope, ...
Problème lors de téléchargements sur mac os x
Bonjour, J'ai récemment essayé d'installer une application sur mon mac, mais lorsque j'essaye de l'ouvrir un message d'erreur s'affiche : Ce disqu...
Macbook pro retina bloqué en phase demarrage
Bonjour, J'ai éteins mon MacBook pro Retina en appuyant sur la touche marche. Depuis, écran noir avec la pomme et lla barre de progression démarrage...
Applications compatibles avec leopard
Bonjour, Ayant un mac os X 10. 5. 8 comment puis je faire pour télécharger des applications compatible avec mon mac ??? Comme Google Chrome ou trait...
Je cherche à connecter mon iphone à mon mac
Bonjour, Je connecte mon iPhone à mon MacBook Air, je clique sur Autoriser l'accès, mais ça tourne encore depuis un certain temps, avec la ligne b...
Probleme disque dur externe samsung m3 sur macbookpro
Bonjour, Je viens d'acheter un enieme disque dur externe SAMSUNG m3 pour faire mon disque Time Machine pour mon nouveau macbookpro (2017 et macos ...
Utiliser disque dur mac interne comme externe sur mac
Bonjour, Je possède un disque dur interne d'un vieux mac : un HDD 250gb de 2.5 inch. Je me suis acheté un boitier ORICO 2189U3-BK-EU pour insér...
Capture d'écran
RésoluBonjour, Pourrais-je savoir comment faire une capture d'écran. Je suis MAC OS SIERRA, version 10.12. Merci pour vos réponses
Je veux telecharger skype mac 10.7.5
Bonjour, j'ai mis à jour ma version skype, mais elle est incompatible avec mon ordi plus ancien, et je ne sais pas comment faire Configuratio...
Configuration ccleaner
Bonjour, Comment configurer Ccleaner sans faire de conneries. Je suis sur macOS Sierra, version 10.12.5 Ccleaner est déjà installer, mais je pense...
Imac ne démarre plus
Bonjour, mon Imac ne demarre plus, en mode utilisateur unique je lance la commande fsck -fy et je peut lire dick0s2: error invalid node ...
Passer photos du mac à l'ipad
Bonjour, Comment passer mes photos du MAC à mon IPAD, svp ? Merci.
Prendre des photos avec la webcam isight
Résolusalut à tous, je suis l'heureux possesseur d'un macbook depuis 1h et je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour prendre des photos avec la webcam ...