Problème impossible de prendre les fichier de mon disque dur
Fermé
valentin
-
Modifié le 19 oct. 2017 à 16:34
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 oct. 2017 à 18:42
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 oct. 2017 à 18:42
A voir également:
- Problème impossible de prendre les fichier de mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fichier rar - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
Modifié le 20 oct. 2017 à 19:13
Modifié le 20 oct. 2017 à 19:13
Salut
Surtout ne pas brancher ce disque sur un PC !!!
Le PC ne pouvant le lire (format Mac inconnu pour lui) il va tenter de le reformater et alors adieux tes données
Je te suggère de connecter ton disque dur externe à ton Mac et de faire une réparation des permissions comme ceci:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche l'icône indiquant la taille du disque dur à réparer
Sélectionner l'onglet SOS
Si le système Mac OS X est ancien: cliquer sur “Réparer les permissions du disque”
Si le système Mac OS X est récent: cliquer sur "Accepter" à la question "Voulez-vous exécuter S.O.S. sur ... ?"
Et attendre la fin.
Recommencer en sélectionnant cette fois l'icône indiquant le nom du disque dur à réparer.
Ritchi
Surtout ne pas brancher ce disque sur un PC !!!
Le PC ne pouvant le lire (format Mac inconnu pour lui) il va tenter de le reformater et alors adieux tes données
Je te suggère de connecter ton disque dur externe à ton Mac et de faire une réparation des permissions comme ceci:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche l'icône indiquant la taille du disque dur à réparer
Sélectionner l'onglet SOS
Si le système Mac OS X est ancien: cliquer sur “Réparer les permissions du disque”
Si le système Mac OS X est récent: cliquer sur "Accepter" à la question "Voulez-vous exécuter S.O.S. sur ... ?"
Et attendre la fin.
Recommencer en sélectionnant cette fois l'icône indiquant le nom du disque dur à réparer.
Ritchi
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 297
19 oct. 2017 à 18:34
19 oct. 2017 à 18:34
Salut,
Il faudrait lancer Crystaldiskinfo mais comme c'est pour Windows essaies de brancher le disque dur sur un PC.
Il faudrait contrôler les données smart.
Donc l'état de santé du disque dur.
Il faudrait lancer Crystaldiskinfo mais comme c'est pour Windows essaies de brancher le disque dur sur un PC.
Il faudrait contrôler les données smart.
Donc l'état de santé du disque dur.