Problème impossible de prendre les fichier de mon disque dur

Fermé
valentin - Modifié le 19 oct. 2017 à 16:34
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 oct. 2017 à 18:42
Bonjour,
J'ai un disque dur de 500go où j'ai stocker 90go de fichier, quand je branche le disque dur à mon mac et que j'y accède, je peux voir mes fichier après un loooong temps de chargement et la navigation dans les fichiers déclenche une lenteur avant de mes les afficher, quand j'essaye de les copier sur mon ordinateur le chargement du déplacement s'effectue en restant bloquer avec "0octet Estimation temps restant.." afficher puis m'affiche un message d'erreur: Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « .DS_Store » est utilisé.
Quand j'essaye de déplacer les fichier 1 à 1 certains m'affiche que le fichier est déjà utilisé.
J'ai fait plusieurs recherche mais impossible de trouver un problème similaire au miens et j'ai réellement pas envie de perdre mes 90go de travail

Merci pour vos futurs réponse

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié le 20 oct. 2017 à 19:13
Salut

Surtout ne pas brancher ce disque sur un PC !!!

Le PC ne pouvant le lire (format Mac inconnu pour lui) il va tenter de le reformater et alors adieux tes données

Je te suggère de connecter ton disque dur externe à ton Mac et de faire une réparation des permissions comme ceci:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche l'icône indiquant la taille du disque dur à réparer
Sélectionner l'onglet SOS
Si le système Mac OS X est ancien: cliquer sur “Réparer les permissions du disque”
Si le système Mac OS X est récent: cliquer sur "Accepter" à la question "Voulez-vous exécuter S.O.S. sur ... ?"
Et attendre la fin.
Recommencer en sélectionnant cette fois l'icône indiquant le nom du disque dur à réparer.

Ritchi
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
19 oct. 2017 à 18:34
Salut,

Il faudrait lancer Crystaldiskinfo mais comme c'est pour Windows essaies de brancher le disque dur sur un PC.

Il faudrait contrôler les données smart.
Donc l'état de santé du disque dur.
-1