Les discussions
I mac - augmenter d'ios
Bonjour* IMac 11.2 fin 2010 (W8022G4FDAS) avec ios 10.6.8 - blocage des sites securisés donc je dois changer d'IOS : comment faire et est ce possib...
Comment baisser la réso d'une capture d'écran ?
Bonjour, Je viens d'acheter un macbook pro 2017 et je cherche à diminuer la résolution de mes captures d'écran. J'utilise souvent cette fonction...
Pb pour faire un graphique sous excel sur mac
Bonjour, Sur Excel 2016, Aucun graphique n’apparait Qd je fais la manip classique :sélection ligne/colonne , insertion graphique. Les icônes des mod...
Macbook air qui ne s'allume plus
Bonjour, Je vous écrit car, pour la deuxième fois en 1 mois mon Macbook Air a refuser de s'allumer. Sans aucun symptôme particulier, il est imp...
Impossible d'importer une vidéo d'iphone se à mac
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespérément comment importer une vidéo de 38 minutes qui se trouve sur mon Iphone SE, à mon MacBook Air (MacOS High Si...
Navigateur compatible pour mac os 10.5.8
Bonjour, Ma fille a récupéré il y a quelques mois mon ancien mac 15 pouces qui fonctionne sous processeur 2,53 Ghz Intel Core DUO - Mémoire 4 Go 1...
Problème avec ffmpeg/avconv sous high sierra
Bonjour, j'ai un problème avec Catchtvandmore (extension sous KODI). Lorsque je suis dans Catchtvandmore et que je veux télécharger un replay (D...
Numéroter les musiques sur une clé usb
Bonjour, J'ai téléchargé des musiques sur une clé USB via youtube, comment faut-il procéder pour les numéroter afin de les trouver plus facilement...
Revenir aux nouvelles vignettes sur chrome
Bonjour, Je viens de reinstaller mon imac, j'avais les nouvelles petites vignettes rondes que l'on pouvait configurer à sa guise sous chrome. Et...
Disque dur externe refuse les fichiers
Résolubonjour je suis sur macOShighSierra. J'ai un disque dur externe samsung 1T avec des sauvegardes. Ce jour, plus moyen de mettre des fichiers de mon m...
Compatibilité disque dur externe avec mac/ps4
RésoluBonjours, et bon week-end Après de longue recherche sans réponse, j'ai décidé de poster ici. Je vous explique rapidement le contexte. J'ai comm...
Installation de libre office sur mac
RésoluJ'ai un macOS high sierra version 10.13.4 2017 (c'est un macbook pro si ça peut être utile?). Pour un de mes cours la prof veut qu'on utilise obligato...
Formater une clé usb
Résolubonjour en voulant formater une clé usb j'ai fait une erreur dans le format, elle était en format MSDOS (FAT32) seulement je l'ai mise en EXFAT et j'...
Office 365 ne se télécharge pas sur imac
Bonjour à tous, Pourriez-vous svp m'aider à comprendre ce qui suit : J'ai un iMac (24 pouces, début 2009) qui tourne sur El Capitan, version 10.11.6...
Interruption de photoshop cs5
Bonjour, photoshop s'interrompt avant la fin des retouches et un message / photoshop a quitté inopinément l'application m'apparait que puis-je fair...
Transfert photo iphone
Bonjour, Je suis actuellement sous highsierra Lorsque je relie mon iphone à mon mac je n'ai que quelques photos qui apparaissent. J'ai regardé l...
Utilisation du macbook sur secteur.
Bonjour, J'utilise actuellement un MacBook Pro 2018 avec Touch Bar. Mon utilisation fait que je suis emmené à le recharger plusieurs fois par jour...
Logiciel mac 10.7
Bonjour, J'ai un macbook pro version 10.7.5 (vieille version de 2010 environs) et, puisque les mises à jours ne sont plus disponible, je n'arrive pa...
Logiciel imovie : insertion de photos dans imovie
La bibliothèque PHOTOS ne s'affiche pas dans le navigateur de photos d'IMOVIE . Seule "Photo booth"apparait automatiquement. Comment ouvrir PHOTO ou ...
De 10.9 vers 10.11
Bonjour. j'ai besoin de passer à captain, mais après avoir essayer la version que j'ai pu télécharger (10.11.1) refus, et besoin de passer d'abord ...
Macbook air bloqué par mot de passe
Bonjour, Je possède un MacBook Air de model a1304 venu des USA il paraît que l'ancien propriétaire n'a pas enlever son mot de passe. Lorsque je lan...
Page bloquée
Bonjour, Mon ordinateur est bloqué sur mon jeu des sims et impossible de quitter ce jeu j’si essayer ctrl alto efface mais ça ne marche pas que fa...
Mes drivers sont "endormis".
RésoluBonjour, Un technicien de Microsoft me dit que mes drivers sont endormis "sleeping" telle est la réponse donnée car je suis incapable de téléch...
Problème de mots de passe sur macbook air
Bonjour, J'ai moi aussi un problème de mots de passe sur mon MacBook Air depuis quelques jours. Lorsque j'allume mon Mac celui-ci me demande mon mo...
Problème mise a jour macbook pro
Bonjour à tous, je vous écrit car je suis littéralement en galère ! J'ai un MacBook Pro datant de 2010 et je l'ai formaté après avoir sauvegardé m...
Message conserver ou supprimer
Bonjour, Cela fait une semaine que j'ai mon macbook air, j'ai mis tous les dossiers sur lesquels je travaille sur mon bureau. Mais dès que j'ouvre W...
Mac classic dd hs ?
Bonjour, j'ai un recèlent fait l'acquisition d'un MacinTosh Classic M0420. Or quand je le démarre l'icône DISQUETTE? clignote. J'ai donc formaté des...
Macbook pro 2011 qui bloque
Bonjour, Alors d'habitude c’est moi qui aide sur ce forum mais la on inverse les roles. On ma donner 1 Facebook pro 2011 pour pièce car le gars a...
Problème de stockage
Bonjour, J'ai un Mac Book Air avec une capacité de 120G de stockage. C'est peu. Bref, cela me force à gérer fréquemment le stockage via "a propo...
Signe sens unique devant les dossiers documents...
Bonjour tout le monde, j'ai dépanné une Amie lundi dernier, et je me suis retrouvé avec un mac démarré, mais impossible de récupérer les données. ...
Changer l'image du bureau sur mac
Bonjour, Je voudrais changer l'image du bureau sur un Mac, comment procéder ?
Réglages proxies macos highsierra
Bonjour, Bonsoir, Je cherche comment fixer un proxy français (alors que je n'y suis pas bien sûr). Par exemple en utilisant les listes d'IP propos...
Macbook air qui chauffe sans raison
RésoluBonjour, Je possède un MacBook Air depuis un peu plus de 1 an. Je m'en sers principalement pour prendre mes cours avec le logiciel Pages et aller ...
Suppression photo macbook
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment supprimer les photos sur macbook svp ? Il y a encore des photos qui ne m'appartiennent pas dans le fichie...
Problème avec mon imprimante canon 5350
Bonjour , j'ai mon imprimante citée ci-haut qui me donne un code erreur C000 ? Je n'ai plus le manuel, j'ai essayé un nettoyage comme proposé et je su...
Installation logiciel sous mac pro
Bonjour, bonjour, j'ai un Mac Pro systeme OS X Lion 10.7 Processeur 2.8Ghz quad core Mem 2 Go En voulant installe le logiciel Protools LE 8 il m...
Inatallation logiciel
bonjour, j'ai un Mac Pro systeme OS X Lion 10.7 Processeur 2.8Ghz quad core Mem 2 Go En voulant installe le logiciel Protools LE 8 il m'affiche ce...
Soucis thunderbird / macbook pro
Bonjour, je ne parviens pas à télécharger mes mails, ni à installer thunderbird sur mon macbook Pro. Soit cela mouline indéfiniment, en doublant,...
Changer de version mac os x 10.5.8
Bonjour, Je souhaite changer la version de mon iMac car il est impossible de faire des mises à jours et beaucoup de choses ne fonctionnent plus (y...
Récupération sur time machine impossible
Bonjour, Je tiens en premier à m'excuser sur mon absence lors de mon dernier sujet qui était la restauration de mon macbook pro. Depuis je l'ai ...
Reçu dossier word pas en pdf, tout est décalé
RésoluBonjour, Ma professeur m'a envoyé le cours que je dois imprimer par mail. Problème : elle ne me l'a pas envoyé en format PDF. Je possède un MAC et do...
Impossible de créer un volume de prédémarrage apfs
Bonjour, J'ai acheté un Macbook pro 13 i5 touchBar (2017) avec le systéme macOS High Sierra, et il y'avait un compte d'administrateur que je n'ai pa...
Iphoto diaporama
RésoluBonjour Avec iPhoto je souhaite exporter un diaporama. Toutes mes tentatives échouent. Comment procéder. Merci
Plus d'espace de stockage sur mon mac
Bonjour, Je suis débutante sur ce forum. Jai besoin d'aide et j'espère que vous pourriez me donner vos avis et conseils J'ai un mac 15 pouces r...
Open office par défaut au lieu de pages ?
RésoluBonjour, Sur Mac High Sierra (clic droit ??) ouvrir un Doc avec open office par défaut et non plus Pages. merci Configuration: Macintosh / Saf...
Logiciel photos
Bonjour, Depuis 2 ans j'ai un MAC (après des années sur PC) et je n'ai toujours pas trouvé comment ENTRER dans le logiciel mis par le vendeur "PHOTOS...
Remettre des photos de l"iphone au mac
Bonjour, J'ai importé mes photos de IphoneSE (iOS12.0) à mon MAc OS (High Sierra version 10.13.6) de Photos à Photos en les annulant de l'I Phone...
Photos mélangées lors du transfert de photos
Bonjour, je voulais savoir : une fois dans mon disque dur externe toutes mes photos sont mélangées comment est ce que je peux faire pour retrouver m...
Problème vidéo
Bonjour, J'ai un Mac book pro acheté en 2017. Depuis hier je me peux plus visionner de vidéo en replay ou en direct depuis mon ordinateur. Quand j'a...
Comment remettre les flèches retour sur safari ?
Bonjour, je n'ai plus les flèches retour et avant sur ma page internet SAFARI de mon mac comment faire pour les mettrent à nouveau, d'avance merci m...