Morceau de cable Jack bloqué dans macbook
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment retirer une prise jack cassée
- J'ai cassé un bout d’écouteur dans le port jack mais... - Forum Matériel & Système
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Faux contact prise jack ps5 ✓ - Forum Casque et écouteurs
11 réponses
Je viens de réussir à économiser $1400 dollars pour le changement de la carte mère d'un MacBook Pro acheté il y a 1 mois à cause du même problème.
Si Apple ou les joaillers n'ont pas réussi, et la solution de mettre de la colle sur une allumette me semble plus que foireuse, la solution ultime pour moi a été de faire brûler le bout en plastique du tuyau contenant l'encre d'un banal bic avec un briquet, d'en faire une pointe en l'appuyant en le modelant encore chaud, de brûler encore le bout et de le coller fermement encore chaud sur le bout de jack coincé, en évitant tout de même que le plastique fonde dans la prise.
Il suffit d'attendre que le plastique sèche et de tirer sur le stylo pour en finir avec ce souci !
Si Apple ou les joaillers n'ont pas réussi, et la solution de mettre de la colle sur une allumette me semble plus que foireuse, la solution ultime pour moi a été de faire brûler le bout en plastique du tuyau contenant l'encre d'un banal bic avec un briquet, d'en faire une pointe en l'appuyant en le modelant encore chaud, de brûler encore le bout et de le coller fermement encore chaud sur le bout de jack coincé, en évitant tout de même que le plastique fonde dans la prise.
Il suffit d'attendre que le plastique sèche et de tirer sur le stylo pour en finir avec ce souci !
C'est la bille du stylo ou le réservoir d'encre?
J'ai le meme probleme avec mon ipod touch.
Je suis désespéré , apple n'a pas voulu me le réparer :O
S'il vous plait.
J'ai le meme probleme avec mon ipod touch.
Je suis désespéré , apple n'a pas voulu me le réparer :O
S'il vous plait.
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 17:17
30 avril 2011 à 17:17
Sinon une autre solution plus simple : on visse une mini chignole au bout du jack coincé puis on tire, ça s'enlève tout seul !
Ok
Merci, alors j'ai déjà eu l'idée de prendre un aimant mais 2 obstacles :
J'ai peur d'abîmer ma carte mère derrière, mais bon en même temps la fiche du chargeur est aimantée sur mac ...
Je n'ai jamais trouvé d'aimant assez petit pour récupérer le bout.
Je vais chercher un aimant néodym, mais si tu peux m'éclairer je t'en serais très reconnaissant.
Merci.
Merci, alors j'ai déjà eu l'idée de prendre un aimant mais 2 obstacles :
J'ai peur d'abîmer ma carte mère derrière, mais bon en même temps la fiche du chargeur est aimantée sur mac ...
Je n'ai jamais trouvé d'aimant assez petit pour récupérer le bout.
Je vais chercher un aimant néodym, mais si tu peux m'éclairer je t'en serais très reconnaissant.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour enlever un bout de cable jack dans son ordi, prendre le bout d'un lacet de chaussure (le petit bout entourer de plastique), y mettre de la colle "super glue 3 " juste sur le bout, le mettre a l'interieur du trou, maintenir pendant environ 3minutes, puis tirer !!
Bon courage
Bon courage
Merci les gars !!!
Incroyable! j'étais au fond du gouffre !!!!
un vrai Mike Giver ! ca a marchééé
thks
Incroyable! j'étais au fond du gouffre !!!!
un vrai Mike Giver ! ca a marchééé
thks
Franzouille
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
2
11 mai 2011 à 23:21
11 mai 2011 à 23:21
Ahahahaha
"En passant l'aspirateur, j'ai arraché les 2 câbles reliés à mon ordinateur à savoir la prise secteur (donc aucun souci) et le câble jack relié à mon ampli. Un morceau de la prise jack est resté bloqué à l'intérieur. "
Tu m'as bien fait rire ! Bonne chance en tout cas :p
"En passant l'aspirateur, j'ai arraché les 2 câbles reliés à mon ordinateur à savoir la prise secteur (donc aucun souci) et le câble jack relié à mon ampli. Un morceau de la prise jack est resté bloqué à l'intérieur. "
Tu m'as bien fait rire ! Bonne chance en tout cas :p
Salut a tous, je viens d'effectuer l'astuce trop précipitamment, le plastique a débordé de partout et la prise est entièrement bouchée U_U y-a-t-il une solution a mon problème qui est encore plus grave ?
Merci
Merci
apres avoir essayé pas mal de temps avec le stylo en vint, j'ai juste pris un coton tige (embout de stylo doit aussi marcher) et je l'ai enfoncé doucement en tapant avec un petit marteau, le coton tige s'est emboîté dans le jack coincé, et j'ai pu le tirer :)
courage, si ça peut aider quelqu'un tant mieux
courage, si ça peut aider quelqu'un tant mieux
Super le coup du Bic, je n'ai même pas eu besoin de faire fondre le plastique !! En deux minutes le problème était réglé, merciiii :D
Antiqu€
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
76
1 août 2009 à 16:16
1 août 2009 à 16:16
donc tu veut dire qu'il y a le bout du jack dedans ??
il, te faut éteindre ton pc prendre un aimant au néodym et tirer la fiche bloquer
un aimant de 5kgs de charge fait quelque euros sa couteras moins cher que d'aller le faire réparer lol
il, te faut éteindre ton pc prendre un aimant au néodym et tirer la fiche bloquer
un aimant de 5kgs de charge fait quelque euros sa couteras moins cher que d'aller le faire réparer lol
19 janv. 2010 à 11:04
Je n'ai pas eu besoin de faire fondre le tuyau bic, je l'ai juste enfoncé sur la pièce et retiré le tout!
Merci pour l'astuce et merci Bic!
12 oct. 2010 à 17:55
OUUUF il me reste plus qu'à trouver un jack pour mes enceintes :'(
7 déc. 2010 à 01:01
12 déc. 2010 à 04:40
6 mars 2011 à 15:05