Problème document Word : En-tête décale mise en page

Fermé
tchuvic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - Modifié le 28 févr. 2019 à 04:03
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 mars 2019 à 08:45
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un gros problème avec Word.

En effet, j'ai travaillé pendant des mois sur un "livre" que j'ai effectué sur Word avec une mise en page très importante. Il s'agit d'un livre à fond noir (ça a son importance).

J'ai récemment dû réinitialisé mon ordinateur et j'ai réinstallé Word (la version 2019 16.22).

Hors, j'ai un très gros problème de mise en page depuis cette installation sur mon livre : Elle est complètement décalée. En fait, en trifouillant un petit peu partout, c'est à cause d'une barre d'en-tête (que je n'ai JAMAIS mis en place sur le fichier word initial, qui a été crée sous Word 2016).

Problème : je la supprime (la barre d'entête) et lorsque je le fais, voilà que des grands "carrés" blancs se mettent en place un peu partout sur mon fichier (je vais essayer de joindre une photo pour ceux qui veulent voir ce que ça donne).

https://www.casimages.com/i/190228040503806362.png.html

Donc pour y remédier, je remet à nouveau un fond noir dans "Création" puis "Couleur de Page". Voilà que tout est noir ET... la barre d'en tête est de retour et voilà que tout est décalé à nouveau !!!!!

Si quelqu'un a la solution, il me sauve vraiment, je vous en prie.

En vous remerciant d'avance !

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
28 févr. 2019 à 06:46
Difficile de donner un avis pertinent sans voir exactement ce qui se passe. Disons que l'hypothèse qui vient en premier est celle d'une corruption légère du document, phénomène assez classique avec les gros documents qui ont une longue histoire de corrections, changement de version, etc.

Tu peux essayer d'ouvrir une copie du document avec LibreOffice puis l'enregistrer à nouveau (toujours en .docx, bien entendu). La double conversion que cela implique donne généralement de bons résultats en matière de "nettoyage" de la corruption.

2
tchuvic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
28 févr. 2019 à 13:51
Bonjour, merci pour la réponse !
J'ai oublié de préciser que même sur d'autres documents du même genre (j'ai des genres de sous-chapitres indivuels + le fichier avec tous les chapitres), il rajoute ce même en-tête !

Je suis passé par LibreOffice et j'ai eu le même soucis. Il rajoute TOUJOURS cet en-tête sur mes documents.

Peut être ai-je oublié de préciser : il est sans marge.
0
tchuvic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
Modifié le 28 févr. 2019 à 16:01
Oui c'est mieux, je l'avais déjà effectué mais il reste tout de même une part de décalage ! (Même à 0cm l'en tête n'est pas totalement supprimé...)
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927 > tchuvic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
28 févr. 2019 à 16:10
Ah. Difficile à dire, mais je n'ai pas l'impression de voir d'en-tête chez moi. Comme, je n'ai pas les polices donc la mise en forme n'est évidemment pas strictement identique, je ne peux pas vraiment comparer...
0
tchuvic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
28 févr. 2019 à 16:12
Je peux vous envoyer le document avec une police différente si vous voulez "Times" par exemple. Comme ça vous verrez que les éléments de la mise en page reste tout de même décalé !

Sinon mettez : supprimer l'en tête après mis à 0cm, et vous verrez que ça décale encore (et que là c'est parfait pour la mise en page mais je perds le fond noir !)
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927 > tchuvic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
28 févr. 2019 à 16:37
Ah oui, en effet, il y a une sorte de balancement entre les deux. Problème qu'on ne rencontre pas avec Word 2011. Bon, ben il y a un bug. À faire remonter aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils...
0