Hotmail dans Mail Mac ne fonctionne pas avec moi !!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par *_Francis_* le 17/09/2014 à 18:25
 horus - 23 févr. 2019 à 12:18
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro il y a quelques jours, donc j'ai encore un peu de mal, et surtout beaucoup de vieux réflex "PC". Je souhaite créer un compte sur Mail Mac, mais IMPOSSIBLE ! Pourtant, j'ai lu des dizaines de forums pour les serveurs de réception, etc..., j'y ai passé beaucoup de temps, mais toujours rien ! Si quelqu'un peut m'aider, ce serait plus que gentil ! Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 23:55
Une adresse de type @livre.fr , c'est probablement une adresse de type hotmail , quoique , chez moi ça se termine par @live.com pour une adresse xxxx@hotmail.fr

S'il s'agit bien d'une adresse hotmail, c'est vrai que c'est un peu différent. Dans ce cas :

Description: = n'importe quoi, par exemple Mon Compte Hotmail
Adresse électronique: = votre adresse hotmail entière , exemple julietteferry@hotmail.fr
Nom complet: = le nom que vous voulez voir apparaître chez vos correspondants , exemple : Juliette

Serveur de réception: = pop3.live.com
Nom utilisateur : = votre adresse mail complète , toujours selon l'exemple = julietteferry@hotmail.fr
Mot de passe: = votre mot de passe normal du compte hotmail

Serveur de reception : = le serveur d'envoi de votre Fournisseur d'Accès à Internet (smtp.free.fr, smtp.orange.fr ... etc... selon votre FAI)

Contrairement à ce qui est souvent écrit, il ne faut pas prendre le serveur d'envoi lié à Hotmail ou Live, mais celui du fournisseur d'accès à internet. Voir cette liste

Dans "Modifier la liste des serveurs", (en déroulant le menu Serveur d'envoi (smtp) , ensuite sur l'onglet "Avancé"
cocher "Utiliser les ports par défaut"
ne pas cocher la case SSL
Authentification = Aucune

Retour dans Informations du compte , onglet Avancé:
Port : 995
Case SSL cochée
Authentification = Mot de passe.

Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet avancé du serveur de réception. Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte

Voir ces copies d'écrans
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-02235311.php
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-02235251.php
48
MERCI supers explication c'est très sympa .....encore merci
0
Un grand merciiiiiiiiii
Ça marche a merveille
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:20
je dois être con mais ça ne marche pas plus.
en fait je me connecte via un réseau freewifi ou autre réseau du genre et celui de la fac et donc pas un réseau fix... et ça ne marche pas. je reçois les mail mais je ne peux pas en envoyer.
merci d'avance pour vos réponses!
0
MERCI!!!
0
Confirmation : post tjrs d'actualité
Merci pour l'aspect pédagie pas-à-pas !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 12:06
Bonjour,

Pour l'envoi, cela dépendra du réseau internet utilisé lors de l'envoi. Retenez bien que le serveur d'envoi, le serveur smtp donc, devra toujours correspondre au fournisseur d'accès à internet mis à contribution lors de l'envoi. Exemple, vous avez un ordinateur portable que vous utilisez habituellement chez vous avec le serveur de votre FAI qui est Free, vous mettrez donc comme serveur smtp, smtp.free.fr, et lorsque vous allez chez des amis avec votre portable, vous utilisez leur connexion à internet momentanément, ces amis sont abonnés à Orange, vous devrez alors changez votre serveur smtp pour smtp.orange.fr.. ceci juste pour l'exemple. Dans une entreprise, il faudra probablement demander aux responsables réseau, les bons paramètres.
Maintenant, si 2 ordinateurs situés au même endroit se comportent différemment, c'est qu'il y a plus que probablement, je dirais même obligatoirement, une différence, même minime, dans les paramètres définis.

Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 23:24
Facile ? C'est une blague j'espère ;). En fait, j'ai lu tellement de trucs, que je ne sais même pas quoi retenir. C'est as compliqué, j'ai une adresse du type "@live.Fr" donc, question, quel est mon serveur de réception, et mon serveur d'envoi ? Aide moi s'il te plaittttttttt :'(
0