Mise à niveau Mac OSX 10.7.5

Résolu
Titane_7839 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon iMac, milieu 2011, iMac 12,1, réf. MC309F/A est toujours en OS X 10.7.5 Lion. Aucune mise à jour ultérieure n'étant possible, je voudrais effectuer une mise à niveau vers Sierra. Je sais qu'on peut augmenter la mémoire de 4 à 16 Go et passer du processeur Intel Core à 2,5 Go à Intel Core.7 à 2,8 Go.
Mais comment procéder ? et est-on sûr ensuite de pouvoir installer Sierra?
Si quelqu'un pouvait me donner des détails ce serait vraiment formidable!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

djdakta Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour,
J'ai fait quelques petites recherches, et d'après le site que j'ai consulté, ton iMac devrait pouvoir être mis à niveau jusqu'a High Sierra sans devoir changer quoi que ce soit.
Passer d'un processeur à un autre, ça n'est pas possible. (enfin, pas que je sache)
J'espère avoir répondu à ta question.
Sinon, n'hésite pas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Effectivement passer à un système Mac OS X plus récent demandé d’augmenter la mémoire RAM. Aussi, commence par cette étape. Ce sont des 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM. Tu peux en mettre 4 de 8Go chacune soit 32Go au total.

Ensuite, utilise l’application « App Store » présente de base sur ton Mac pour effectuer la mise à jour vers le système le plus récent supporté par ce Mac 2011, à savoir macOS 10.13.6 High Sierra.
Une autre façon d’aller vers cette version est de redémarrer le Mac en appuyant en permanence sur la combinaison de touches suivantes : « Option + ⌘ + R » elle permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

Ritchi
0