Impossible de supprimer windows 10 dans le bootcamp du mac

Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
-
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
-
Bonjour

Je ne peux pas supprimer windows 10 dans le bootcamp, la case reste grisée et ca m'affiche : "Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows."
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Cdt

1 réponse

Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 336
Bonsoir,

Il semble que le message soit clair, Windows n'a pas été installé dans les règles, depuis BootCamp.
Il faut donc démarrer sur la partition de secours (Recovery) et effacer le disque, en perdant toutes les données qui sont dessus.
Tu as essayé de lancer BootCamp et tenté la suppression/désinstallation de Windows, voire de supprimer la partition dédiée ?
N'ayant jamais eu envie d'avoir Windows, sur mon Mac, je ne me suis jamais penché sur la question mais, si tu fais une recherche, sur CCM ou depuis ton moteur de recherche, tu trouveras la solution, ce problème ayant déjà été posé.

Vois ici : https://www.macplanete.com/tutoriels/19331/supprimer-bootcamp-windows-sur-mac

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019

Bonjour
Dans assistant boot camp je ne peux pas cocher la case installer ou supprimer windows 10 car elle est grisée.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019

Je voudrais reformater mon mac comme ca je n'aurais plus windows mais je ne trouve pas comment faire.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019

J ai réussi à supprimer partition bootcamp en suivant les instructions que tu as donné à quelqu'un le 13 janvier 2016 en faisant :

(il y a juste une chose qui a changé ce n'ai pas en mode etendu journalisé mais en APFS car pas d'autre choix)

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Merci
Maintenant j'aimerais comment savoir effacer mon disque mac car quand je sélectionne Macintosh HD dans utilitaire de disque et que je veux cliquer sur effacer je ne peux pas c'est également grisée non accessible.
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 336
Tu dis avoir formaté (partitionné) ton disque donc, tu l'as effacé, il ne doit te rester que la partition de secours, sinon, vois cette aide :

https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Pour pouvoir faire ce que tu veux, en perdant toutes tes données, si ce n'est déjà fait, il faut démarrer sur la partition de secours, comme expliqué plus haut puis lancer l'utilitaire de disque et, c'est à partir de cette version de l'utilitaire, que tu peux effectuer les opérations voulues, sur ton HD.