Les discussions
Modifier la police par défaut de indesign appliquer le style a la sélection"
RésoluBonjour, J'ai installé indesign cs6 me et quand j'ouvre un nouveau document, (je m'assure que la reliure est de gauche à droite), je créer un bloc...
Imposition en plusieurs cahiers
RésoluBonjour, Je souhaite imprimer un document de 96 pages (en 6 cahiers contenant chacun 4 feuillets). J'ai composé mon document sur indesign, je souh...
Pb affichage de certaines images, en export pdf
RésoluBonjour, Je dois exporter un dossier CS5 en PDF pour l'envoyer à un imprimeur, mais quand je souhaite le mettre en PDF : -Soit les images ne sont...
Insérer une image à l'intérieur d'un titre sous indesign
RésoluBonjour, je cherche à insérer une image dans un titre. Sous photoshop, je mets mon image sur un calque au-dessus de mon calque de texte pixellisé ...
Enregister tout un dossier indesign
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer tout un dossier indesign puis le graver sur un DVD J'ai vu mon prof le faire en cours, il a fait une certaine manip...
Objet inversé et texte inversé
RésoluHello ! Petite question qui me tracasse : en gros j'ai inversé un objet et je veux mettre du texte à l'intérieur. Sauf que du coup le texte est aus...
Gabarit avec bloc de texte
RésoluBonjour, Quand je crée un bloc de texte dans un gabarit et que j'introduis du texte dedans, lorsque je veux utiliser ce gabarit dans une page je vo...
Taux de couverture
RésoluBonjour, Mon imprimeur me demande un document (en impression jet d’encre) avec un taux de couverture de 35% max. Actuellement, mon taux d’encrage ...
Export pdf d'un livre avec protection
RésoluBonjour, j'expose mon problème, sans trop y croire... je suis sur CS6, J'ai un livre de 332 pages avec photos et textes et liens cliquables. Je...
Foliotation par section
RésoluBonjour, je cherche le moyen d'avoir une double numérotation dans un document indesign (ou un livre s'il faut passer par là). - La première, classi...
Numéro de page indesign cs4
RésoluBonjour, Sans avoir créé un gabarit, un page type, un master page etc., serait-il possible de faire un numéro de page qui se genère automatiquement...
Automatisation des produits catalogue
RésoluBonjour à tous, Je suis depuis peu au service marketing dans une PME, qui me demande la création du catalogue (13000 ref). N'étant pas experte en ...
Touche de raccourci clavier pour crenage (cs6)
RésoluBonjour a tous La, je seche !! Quelles sont les touches de raccourci clavier sur Indesign CS6 (Windows) pour ajouter un crenage entre les mots ?...
Comment aligner un texte avec un tiret ?
RésoluBonjour, Je refait mon CV, et sur celui-ci, j'ai un petit texte avec un tiret : "‑ Cours de conversation avec professeur particulier" Je so...
Ajout couleurs au nuancier
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut, dans InDesign, ajouter des couleurs au nuancier de telle sorte qu'elles y soient enregistrées p...
Questions avant l'impression par imprimeur
RésoluBonjour, Je suis débutante sur Indesign. J'ai terminé mon document pour l'impression, mais en regardant les impératifs de l'imprimeur, je m'aperçois...
Création d'un pdf
RésoluBonjour, Je souhaite créer un PDF interactif à partir d'InDesign et que la table des matières que j'ai monté en «bookmark» dans InDesign s'ouvre tout...
Supprimer lien manquant ?
RésoluBonjour à tous, Je m'arrache les cheveux depuis 3 heures. J'ai un document indesign avec un lien manquant ( un ancien masque qui ne me sert pl...
Panneaux hyperlien vide
RésoluBonjour, Je suis sur indesign CS6 (sur PC) j'ai un problème avec le panneaux Hyperlien impossible de récupérer la liste des hyperliens. J'ai just...
Styles grep
RésoluBonjour ! Je travaille actuellement sur des fichiers Indesign que j'essaie d'automatiser. Connaissez-vous une formule GREP qui permettrait de me...
Impossible d'importer une image !!!
RésoluBonjour, quand j'importe une image enregistrée en Photosphop ou ou jepg ou en tiff, un message dit : "Le ficher n'existe pas, vous ne disposez pa...
Profil icc 4 devient icc 2 à l'exportation
RésoluBonjour, Je suis graphiste et je rencontre un message d'erreur lors de l'exportation de mon fichier PDF... Les profils ICC version 4 ont été co...
Échelle cadastral
RésoluBonjour, J'ai un terrain de dimensions réelles de 15m sur 80 représenté par un rectangle de longueur 16Cm ,quelle est l'échelle du plan cadastral...
Faux-texte
RésoluBonjour ^^ Voilà je suis en train de travailler sur la maquette d'un magazine, et dans mon cahier des charge il m'est demandé de remplir de faux-text...
Indesign
RésoluBonjour, J'ai perdu la fonction qui permets de disposer des blocs avec un intervalle de même distance. Pouvez vous me dire où je peux trouver c...
Gabarit chemise à rabat.
RésoluBonjour, Je suis en stage Design Graphique dans une boîte qui refuse de payer des graphistes. Cette dernière travaille avec des stagiaires depui...
[export pdf interactif] images floues
RésoluBonjour, Quand j’enregistre mon document au format "PDF interactif" (nécessaire pour utiliser les boutons), les images de mon document PDF sont flou...
Insérer un lien
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon texte renvoie à une page web lorsque l'on clique dessus. Je fais : Fenêtre > Objet interactif > hyperlien. Puis je...
Coloriser une lettre à moitié
RésoluBonjour, Je bloque depuis un petit moment, Je travaille sur InDesign et j'aimerais pouvoir coloriser une lettre avec 2 couleurs différentes mais je...
Typographie transparence avec image de fond / indesign
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer cet effet sur InDesign sur la Typographie, de sorte que l'image de fond ressorte sur la police, je n'ai trouvé ...
Changement de couleur automatique du texte en fct du fond
RésoluBonjour, J'ai un bloc texte, avec une police de couleur noire (ou grise, je vais voir). J'ai placé un bloc blanc en transparence juste derrière pour...
Avec indesign cs4 passer d'un a3 à un a4
RésoluBonjour, J'ai fait avec InDesign CS4 un document de plusieurs dizaines de pages en A3. Mais je dois le mettre en A4. Y a-t-il un moyen pour le ...
Habillage texte / objet
RésoluBonjour, j'ai un objet avec un habillage de texte, mais je veux qu'il affecte un seul texte, pas les autres autour de lui . Comment je peux faire ? ...
Exportation pdf, pages manquantes !!
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un catalogue sur indesign et j'ai de gros bug avec 2 de mes pages. Certaines images de ces pages sont marquées co...
Comment faire une sorte de mosaïque par dessus une image ?
RésoluBonjour, Ma question n'est pas très clair mais je souhaiterai faire quelque chose comme ça : http://geraldinefilippa.blogspot.com/2010/10/projet-gr...
Pagination créative
RésoluBonjour, Je souhaite numéroter les pages d'un document que j'ai créé mais je veux donner un peut de style à la page en plaçant les chiffres de la nu...
L'espace 2fusion transparences correspond pas à l'espace colorim
RésoluBonjour, "l'espace de fusion des transparences ne correspond pas à l'espace colorimétrique indiqué dans les paramètres d'exportation d'adobe pdf....
Comment appliquer gabarit pour pages sans foliotage
RésoluBonjour, J'ai créé un gabarit A avec des blocs de texte où apparaissent des numéros de pages. Puis j'ai créé un gabarit B sans bloc de texte, afin d...
Peut-on importer des photos directement en jpg ?
RésoluBonjour, J'importe actuellement des photos en jpg dans mon fichier ID. Tout se passe bien, leur taille (500 ko) et leur résolution (300dpi) a été vé...
Grille de ligne de base et espacement de paragraphe
RésoluBonjour, J'ai aligné mon texte sur la grille de ligne de base, mais je voudrais savoir s'il est possible de conserver un espace avant chaque paragra...
Ajuster le bloc au contenu : se fait toujours sur la hauteur
RésoluBonjour à tous et à toutes, Quand je crée un cadre texte (avec l'outil Texte ou l'outil Bloc rectangulaire), très souvent le texte que j'y écris ne r...
Anomalie couleur
RésoluBonjour, Sur InDesign depuis Septembre, je ne maîtrise pas encore très bien l'export des fichiers PDF. Je me suis créée un portfolio et ait importé ...
Pb gabarits quand on passe de pages en vis-à-vis à pages simples
RésoluBonjour, J'utilise Indesign CS6 sous Imac, OS X (10.11.5). J'ai créé un document avec les pages en vis-à-vis. Ainsi que ses gabarits. L'imprimeur ...
Problème pour écrire dans le bloc texte
RésoluBonjour, Quand j'ouvre le bloc texte sur une image je n'arrive pas écrire dans le bloc même en le mettant au 1er plan !!! Configuration: Mac...
Mettre une page en paysage
RésoluBonjour, Dans mon document, toutes les pages sont en portrait, à l'exception d'une qui est au format paysage. Mon problème est que quand j'ex...
Sélectionner points d'ancrage
RésoluBonsoir à tous, J'ai un problème: j'ai énormément de mal à sélectionner mes points d'ancrage, pour pouvoir les modifier... ça a l'air bête comme ça,...
Image - redimensionner une image
RésoluBonjour, Quand j'importe une image dans In Design, et que je modifie sa taille, celle-ci ne conserve pas ses proportions: si je la rétrécis, on ne l...
Texte & image
RésoluBonjour, Quand je mets une image à côté de mon texte, j'aimerais que le texte "évite naturellement" l'image. Comment faire s'il vous plaît? Cordial...
Flèche dans in design
RésoluBonjour, Peut-on avoir des flèches déjà prêtes dans In Design, ou doit-on les créer soi même? Je parle de ce style de flèche: "flèches de processus...
Transparence objet / texte
RésoluBonjour, quand je crée un objet et que je mets du texte à l'intérieur, je souhaite régler la transparence de l'objet seulement, afin que le texte re...