Comment appliquer gabarit pour pages sans foliotage
Résolu/Fermé
02louise03
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
Modifié par 02louise03 le 20/12/2016 à 12:49
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 20 déc. 2016 à 16:03
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 20 déc. 2016 à 16:03
A voir également:
- Comment appliquer gabarit pour pages sans foliotage
- Comment supprimer des pages sur word - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Comment numéroter les pages sur word - Guide
- Comment restaurer les pages google - Guide
- Comment traduire une page - Guide
1 réponse
sarahmoon
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
280
20 déc. 2016 à 13:04
20 déc. 2016 à 13:04
Bonjour Louise,
Il te faut 3 gabarits :
A : pages courantes (gauche : titre du livre + folio. Droite : Variable de texte pour titre chapitre + folio)
B : Page de droite : ouverture de chapitre avec marge différente (ou pas) + folio.
Page de gauche : Titre du livre et pas de folio.
C (dans mon exemple gabarit E) : Fin de chapitre.
Gauche : titre du livre sans folio.
Droite : Titre du chapitre en variable sans folio.
Pour les pages liminaires, il suffit d'utiliser le gabarit « sans » qui reprend les marges définies à la base.
Si tu libères les éléments d'un gabarit, tu ne peux pas le remplacer par un autre, car les éléments des deux gabarits vont se superposer. Et galère lorsque tu as des corrections.
Et nous sommes bien d'accord que dans tes gabarits, tu n'as pas créé de blocs texte. Pas besoin. Lorsque tu importes ton texte, il se met directement en place selon tes marges.
Il te faut 3 gabarits :
A : pages courantes (gauche : titre du livre + folio. Droite : Variable de texte pour titre chapitre + folio)
B : Page de droite : ouverture de chapitre avec marge différente (ou pas) + folio.
Page de gauche : Titre du livre et pas de folio.
C (dans mon exemple gabarit E) : Fin de chapitre.
Gauche : titre du livre sans folio.
Droite : Titre du chapitre en variable sans folio.
Pour les pages liminaires, il suffit d'utiliser le gabarit « sans » qui reprend les marges définies à la base.
Si tu libères les éléments d'un gabarit, tu ne peux pas le remplacer par un autre, car les éléments des deux gabarits vont se superposer. Et galère lorsque tu as des corrections.
Et nous sommes bien d'accord que dans tes gabarits, tu n'as pas créé de blocs texte. Pas besoin. Lorsque tu importes ton texte, il se met directement en place selon tes marges.
Modifié par 02louise03 le 20/12/2016 à 15:37
Et sinon, j'ai réinitialisé tous les éléments de mon gabarit A (pages courantes).
Tout fonctionne à merveille, je suis trop contente :)
(Et non non pas de bloc de texte courant dans les gabarits !)
Merci beaucoup !
20 déc. 2016 à 16:03