Sélectionner points d'ancrage

Résolu/Fermé
anjy - Modifié par anjy le 23/10/2016 à 22:38
 anjy - 24 oct. 2016 à 21:41
Bonsoir à tous,
J'ai un problème: j'ai énormément de mal à sélectionner mes points d'ancrage, pour pouvoir les modifier... ça a l'air bête comme ça, pourtant ça fait 10 bonnes minutes que j'essaie d'en sélectionner un, soit avec le curseur noir, soit avec le blanc, mais ça ne change strictement rien... Pourtant, je vois bien mes points d'ancrage, représentés par des petits carrés/points blancs. Mais je n'arrive pas à les sélectionner... Comme faire svp?
Merci et bonne soirée

PS: pouvez vous déplacer ce message dans le forum In Design svp? Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 09:03
bonjour

pouvez vous déplacer ce message dans le forum In Design svp?

c'est fait :)
0
Merci ! :)
0
je n'utilise pas ID mais j'ai jeté un coup d'oeil sur l'aide: les points d'ancrage se sélectionnent comme sous Ps
tu prends l'outil de sélection directe (flèche), tu clic sur un point d'ancrage pour le sélectionner
pour en sélectionner plusieurs tu maintiens la touche maj en même temps que le clic
pour sélectionner tout le tracé et ses points d'ancrage: même outil, tu fais glisser le pointeur autour du tracé

https://helpx.adobe.com/fr/indesign/user-guide.html/fr/indesign/using/editing-paths.ug.html
0
Merci pour ton aide!
Effectivement, quand je prends l'outil de sélection directe (curseur blanc), ça marche... mais pas toujours! Des fois ça déplace carrément l'objet de place! Et dans ce genre de situation je ne sais pas quoi faire! Faut-il appuyer sur CTRL ou MAJ avant?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 13:16
quand tu as un déplacement de l'objet c'est que le point était mal sélectionné
ça arrive souvent, même sous Ps ou Illi, il faut juste faire attention à bien cliquer sur le point
0
Faut-il appuyer sur CTRL ou MAJ avant?

clic sur le premier point à sélectionner, appuie sur la touche maj et clique sur les points à ajouter
0
D'accord, merci pour tes conseils et ton aide :) je ferrai davantage attention la prochaine fois!
0