Automatisation des produits catalogue
Résolu
sab59180
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sab59180 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sab59180 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu au service marketing dans une PME, qui me demande la création du catalogue (13000 ref). N'étant pas experte en créa, je vous sollicite !
- Au vu des 13000 ref, comment automatiser l'intégration des infos produits dans mon catalogue ? (Je suis sous CS5).
- Quelles marges dois-je prévoir pour l'impression du catalogue ?
Merci pour votre aide précieuse!
Sabrina
Je suis depuis peu au service marketing dans une PME, qui me demande la création du catalogue (13000 ref). N'étant pas experte en créa, je vous sollicite !
- Au vu des 13000 ref, comment automatiser l'intégration des infos produits dans mon catalogue ? (Je suis sous CS5).
- Quelles marges dois-je prévoir pour l'impression du catalogue ?
Merci pour votre aide précieuse!
Sabrina
A voir également:
- Catalogue objet dialux evo
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Netflix avec pub catalogue - Accueil - Streaming
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Mesurer un objet - Guide
1 réponse
Indesign est scriptable en XML, cela permet d'automatiser la mise en page.
Vous pouvez ecrire le schema XML ou bien il y a un logiciel qui peut le faire pour vous : https://www.65bit.com/software/easycatalog/
C'est un plugin d'Indesign. vous devez avoir Indesign pour l'installer.
Quand a la mise en page.. voyez avec votre prestataire ce qu'il desire.. c'est variable. Mais generalement on cree un catalogue avec des pages en vis a vis, mais on donne les pages individuelles pour le prestataire.
Vous pouvez ecrire le schema XML ou bien il y a un logiciel qui peut le faire pour vous : https://www.65bit.com/software/easycatalog/
C'est un plugin d'Indesign. vous devez avoir Indesign pour l'installer.
Quand a la mise en page.. voyez avec votre prestataire ce qu'il desire.. c'est variable. Mais generalement on cree un catalogue avec des pages en vis a vis, mais on donne les pages individuelles pour le prestataire.
sab59180
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup pour votre aide !