Questions avant l'impression par imprimeur

Résolu/Fermé
eau18 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 16 août 2017 à 11:45
eau18 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 16 août 2017 à 20:22
Bonjour,
Je suis débutante sur Indesign. J'ai terminé mon document pour l'impression, mais en regardant les impératifs de l'imprimeur, je m'aperçois que j'ai plusieurs problèmes :
- lorsque je vectorise mes textes, ils changent de couleur et passent en bleu alors qu'ils étaient noirs : comment faire ?
- il est demandé 2 mm de fond perdu et 3mm de débord. Je n'avais pas prévu de débord mais seulement 5mm de fond perdu. Normalement le compte y est, il suffit de modifier, mais comment faire pour modifier sans rien changer dans le document ?
- il est demandé un fichier en page à page, alors que j'ai travaillé en doubles pages montées en planches : comment faire cette modification ?
- le taux d'encrage maximum demandé est de 280. Mais je ne comprends pas comment le vérifier. J'ai regardé sur ce tuto http://www.laurenipsum.fr/le-taux-dencrage-maximum/
mais sur tout d'abord, je ne comprends pas la logique de repasser en RVB alors qu'il faudra être en CMJN, et en plus je n'ai pas sur ma version de photoshop la même chose : je n'ai pas "CMJN personnalisé", j'ai seulement "personnalisés", et après évidemment rien n'est pareil non plus...
Voilà, merci beaucoup d'avance pour votre aide !


6 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 16 août 2017 à 12:00
Debord et fond perdu, pour moi c'est la meme chose. avec 5mm vous y etes alle large !