Imposition en plusieurs cahiers

Résolu/Fermé
dedu - 3 déc. 2018 à 00:38
 dedu - 4 déc. 2018 à 11:37
Bonjour,

Je souhaite imprimer un document de 96 pages (en 6 cahiers contenant chacun 4 feuillets). J'ai composé mon document sur indesign, je souhaite à présent faire l'imposition automatique sur indesign.
Je vais donc sur :
- fichier > imprimer le cahier
Seulement, la boite de dialogue me propose une imposition pour une reliure piqûre à cheval, donc une unique couture centrale ce qui donne un seul et gros cahier...

Y a t-il possibilité de renseigner un nombre souhaité de cahier ?

Aussi, autre question, j'ai vu que le format l'export du fichier imposé est en postscript .ps, n'y a t-il pas possibilité de l'exporter en .pdf ? (je ne suis pas sûre que mon photocopieur reconnaisse le .ps

Un grand merci.

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 déc. 2018 à 09:17
Indesign propose l'imposition pour une brochure encartee piquee..

L'imposition en cahiers assembles (cousus) n'est pas possible depuis le logiciel... sauf a le faire a la main, ce qui pour 96 pages n'est pas tres complique et assez rapide.

Autrement, il y a des logiciels d'imposition comme Quite Imposing, mais ce sont generalement des plugins d'Acrobat "Pro" mais c'est pas gratuit....

Pour l'enregistrement vous devez changer l'imprimante.. (parametres d'impression de la fenetre "imprimer le cahier")... Mais si vous etes sur MAC, je ne sais pas, les menus et fonctions ne sont pareils que sur PC.
1
Merci beaucoup pour cette réponse très claire.
Au moins cela m'évitera de chercher longtemps une fonction inexistante d'indesign.
Avant de lire ce message j'avais déjà pris la décision de faire manuellement mon imposition de 96 pages.
Merci de m'avoir renseigné sur Quite Imposing, je ne connaissais pas, ça me sera très utile pour des ouvrages plus conséquents.
0