Pb affichage de certaines images, en export PDF

Résolu/Fermé
Skyphos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié le 9 mai 2018 à 11:02
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mai 2018 à 16:38
Bonjour,
Je dois exporter un dossier CS5 en PDF pour l'envoyer à un imprimeur, mais quand je souhaite le mettre en PDF :

-Soit les images ne sont pas prises (p. 15, fig. 1 - par ex.) - en pdf impression.
-Soit le pdf sort avec toutes les images, mais en double page - en pdf interactif.

Etant donné que les images sortent en PDF interactif, j'ai télécharger le panneau "Export PDF" (pour exporter page et page, et non pas par planche), proposé par : http://expertsgraphiques.free.fr/index.php?post%2F2011%2F02%2F01%2FExportation-de-PDF-interactif-par-page=

Or, c'est encore pire, car maintenant 'certaines ' images ne s’affichent plus du tout en PDF : que ce soit en pdf interactif ou en pdf impression.

Je ne comprends pas, car tous les liens des images sont OK dans le document... d'ailleurs, les images qui ne s'impriment pas en pdf impression, sortaient bien en pdf interactif...Le problème ne semble donc pas venir de ça.
Donc, je ne sais plus quoi faire...! et on doit l'envoyer l'ensemble en pdf, assez rapidement à l'imprimeur...

Je peux vous envoyer le document Indesign si besoin.

En remerciant d'avance toutes les propositions que vous pourrez me faire afin de m'aider..
Bien cordialement
Ingrid
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
9 mai 2018 à 15:11
Un PDF a destination d'un imprimeur, ca se fait par le menu "Fichier/Exporter" (option PDF Impression)..

Le reste depends des parametres dans la fenetre d'exportation, et du parametre predefini d'Adobe PDF...
0
Skyphos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 16:26
En " PDF impression", le document sortait en double page (commentaire ci-dessus).

Je viens de trouver la solution à l'instant.
Il fallait faire : fichier/ format de document / dé-cliquer page en vis-à-vis.
Ça m'a décalé 2-3 images, que j'ai remises.. (mais rien de grave sur un document de 150 pages..).
Bref, désormais toutes les pages peuvent être imprimées en n'importe quel genre de pdf 'normal'..
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
9 mai 2018 à 16:38
Euuh.. oui, c'est uen solution mais vous perdez la possibilite de voir votre mise en page en double page...

Vous pouviez faire la meme chose lors de l'export en PDF en cochant "page" au lieu de "Planche".... et ca ne changeait pas votre maniere de travailler en page vis-a-vis

De plus pour l'impression, les fonds perdus sont alors geres correctement (meme au centre de la page) grace aux zones de page inclues dans le PDF.
0