Comment faire une sorte de mosaïque par dessus une image ?

Résolu/Fermé
mimille31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2017 à 13:42
Bonjour,

Ma question n'est pas très clair mais je souhaiterai faire quelque chose comme ça :

http://geraldinefilippa.blogspot.com/2010/10/projet-graphisme-entreprise-sfi-carte.html

Cela fait un effet de plusieurs petits carrés sur l'image mais je ne sais pas du tout comment faire sur in design.

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?

Je vous remercie par avance.

4 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 janv. 2017 à 15:39
Une possibilite :

Vous faites un cadre de la taille de votre image que vous remplissez en blanc (nuancier couleur "papier") Dessus vous faites des carres avec des angles arrondis que vous positionnez et que vous extrayez avec la fonction du Pathfinder.

Perso je ferais la surface blanche et les carres dans Corel-Draw parce que je prefere ce soft a Illustrator et que je vais 10 fois plus vite avec.. et ensuite j'importerai le montage sur l'image dans Indesign...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 09:06
hello

mais non, ce n'est pas si long que ça à faire sous Illustrator^^

- créer le plan (pour l'exemple 310X310) à calculer selon les marges, les carrés et les gouttières qu'on veut obtenir
- créer le premier carré, le disposer → panneau transfo pour le placer exactement

- effet → distorsion & transformation → transformation:
entrer en horizontale la valeur d'un carré + une gouttière, indiquer le nombre de copies pour remplir la ligne:

- même chose pour la verticale

- calque sélectionné → décomposer l'aspect

- ajouter le fond au-dessus des carrés, mêmes dimensions que le plan (je l'ai coloré pour une meilleure compréhension)

- sélectionner carrés + fond → pathfinder → soustraction avant-arrière:


ensuite, il doit y avoir moyen d'importer directement ce calque sous ID mais là, ce n'est plus mon domaine


-----
@ Contrariness

je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne et heureuse année et une bonne santé, amicalement


mes voeux également pour Mimille

bonne journée :)
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 janv. 2017 à 09:49
On doit pouvoir le faire egalement directement dans Indesign sur le meme principe que dans Illustrator, mais la logique du Pathfinder m’horripile !!

Et egalement tous mes voeux de bonne et heureuse annee a toi et a tous les habitues d'ici....
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié par sarahmoon le 5/01/2017 à 13:55
Bonjour,

Sur InDesign, tu importes ton image.
Puis en premier plan tu crées un bloc texte.
Menu déroulant--->Tableau---->Insérer un tableau.
Dans mon exemple, j'ai mis 5 colonnes de 20mm, 5 lignes de 20mm, et les filets à 4 points, contour blanc.
Ensuite, j'ai créé un carré de 3mm sur 3, et une orientation à 45 degrés et j'ai dupliqué. C'est tout !





PS : et dans les carrés où il y a du texte, il suffira de mettre un fond blanc dans les cellules et de les fusionner.


Bonne année à vous tous !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 09:29
merci pour tes voeux, Sarah, je te souhaite une Bonne Année :)
0
Super merci beaucoup ! J'ai pu faire ce que je voulais !

Je vous présente également tout mes vœux pour cette nouvelle année !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 13:42
merci à toi et bonne journée :)
0