Les discussions

FVR812 VB / VBA

Word demande correction code vba de macro qui buggue

Résolu

Bonjour, WORD 2019 WINDOWS 10, travaillant sur des documents volumineux à analyser, je construis des macro de mots clés pour les faire ressortir en gr...

33 réponses Dernière réponse le 1 août par
yg_be
Tidodo VB / VBA

[vb access] utilisation du like

Bonjour ! voilà un petit soucis de syntaxe. Pouvez me dire comment j'utilise la fonction like SQL dans VB. Ca doit etre un truc du genre : AD...

hery
HellM VB / VBA

Données importées

Bonjour à tous, Me voici bien embêtée ... Je dois faire un fichier Excel reprenant les données d'un import et suis bien trop novice en VB pour y arr...

f894009
nonossov VB / VBA

Problème exécution macro

Résolu

Bonjour mes amis, Quand j'exécute la macro je reçois msg de blocage, je ne sais pas ou devient le problème, merci de télécharger le fichier et d'ess...

f894009
Benoit VB / VBA

Select case

Résolu

Bonjour, je vous contact suite à un soucis avec le select case de mon programme. Tout d'abord j'ai une base de donnée dans la feuille "A", que ...

pijaku
jacques13 VB / VBA

[oracle et vba excel] requête sur table

Bonjour, Je souhaite établir une connexion entre une macro VBA EXCEL (ou VBA WORD) pour : 1-Me connecter à une base Oracle 2-Exécuter une requête S...

33 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
nico410
blackweek VB / VBA

Excel vba base de données

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois créer une base de données avec les fournisseurs et leurs produits sous excel car il s'agit d'un...

33 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
michel_m
chtilou VB / VBA

[vba_excel] copier feuille classeur a vers b

Résolu

Bonsoir à tous. Je cale sur ce problème: Sub NouvNum() V = "C:\Devis Factures\Factures\" W = Cells(10, 2) 'date X = Cells(10, 3) 'n...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
chtilou
Adirien VB / VBA

Simplification macro mise en forme, tri et classement

Résolu

Bonjour, J’ai réalisé une macro pour mettre en forme des données brutes copier sur un logiciel tiers (déplacement et suppression de colonnes, ajout d...

34 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
yg_be
romanza VB / VBA

Tri adresses mail combobox

Résolu

Bonjour, J'ai une combobox dans un fichier Excel reprenant une liste d'adresses mail au format : pierre.dupont@entreprise.fr Comment puis-je...

romanza
Isaiasnj VB / VBA

Mise en forme conditionelle avec macro

Bonjour au savants..., J’aurais besoin de vos lumières sur un sujet que je ne maîtrise pas bien… Pour adapter le travail quotidien au mieux, je ...

f894009
JenSou798312 VB / VBA

Filtrer, trier, copier, coller, annuler la sélection

Bonjour, Je reviens avec mes questions de débutante… J'ai une BDD dans la feuille unique "PROGRAMME" d'un classeur . Cette BDD est très lourde (A1...

JenSou798312
mod77 VB / VBA

Surveiller 2 cellules avec application.intersect

Bonjour, Je me casse la tête depuis ce matin sur comment surveiller 2 cellules "U3" et "V3" avec la fonction "Application.Intersect" ? Je réuss...

Patrice33740
Ela_1005 VB / VBA

Erreur d'exécution '91' avec instruction find

Résolu

Bonjour le forum, Je développe actuellement un outil professionnel pour gérer et suivre des demandes reçues. Pour effectuer le suivi, l'utilisa...

f894009
thesentry VB / VBA

Symbôle réduire dans un userform

Bonjour, J'aimerais avoir la possibilité de réduire un userform en cours d'execution et qu'il reste dans la barre de tâches de Windows. comment...

thesentry
Kino76 VB / VBA

[vba] fonction click sur commandbutton

Bonjour je voudrais savoir pourquoi la fonction permettant le clique sur un commandbutton ne reste pas sauvegarder et disparait a chaque fois que j'en...

34 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
pijaku
Hunzimmer VB / VBA

Supprimer élément de listbox dans bdd en vb ?

Résolu

Bonjour à tous , je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer un élem...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Hunzimmer
GILOU VB / VBA

Vba message d'erreur

Bonjour, j'ai créé un systeme de recherche et d'affichage de feuilles dans un classeur avec pour principe : la valeur de la cell = la feuille ...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
gilou
rhalimi13 VB / VBA

Vba, compter le nombre de ligne non masquée

Résolu

Bonjour, Je voudrais compter le nombre de ligne non masquée et ensuite afficher le resultat MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Private Sub CommandButt...

34 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
rhalimi13
New_VBA_User VB / VBA

Enregistré le changement de valeur dans une cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans ...

35 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
New_VBA_User
vieuxray VB / VBA

Réaliser une petite boucle en vba

Bonsoir a tous et toutes , forum bonsoir, Configuration: Windows10 et Excel 2007 VBA / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai apporter un plus a ...

35 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
yg_be
Apprenti-InformatiChien VB / VBA

Macro vba répéter action jusqu'à atteindre fin document

Bonjour, Comment répéter en boucle la macro suivante avec comme condition d'arrêt l'atteinte de la fin du document ? Je ne maîtrise pas bien la fonct...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
Apprenti-InformatiChien
Mbo0000 VB / VBA

Filtrer les données dans un tableau

Bonjour, j'aimerai avoir un code qui me permet de lire un tableau 5 colonnes et 5 000 lignes dans une feuille nommée "Données" et ensuite d'affiche...

35 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
Mbo0000
vanekoue VB / VBA

Partir d'une feuille de calcul excel pour un vba

Bonjour, J'ai une feuille de calcul excel qui commence a devenir non ergo et très grande (des calculs dans des cellules et je fais des copies de ré...

pijaku
jebok VB / VBA

[vba / excel] tutoriel

Résolu

Bonjour, où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ? Merci de votre aide

lala_kawtar
cindy001 VB / VBA

Automavb

Résolu

Bonjour, Je veux terminer cette macro mais je n'y arrive pas: ce que je veux faire c ajouter un p au début de la macro que je peux faire...

35 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
ccm81
pixel VB / VBA

Erreur sur une macro (vba ) excel

Résolu

Bonjour, je cherche a trouver l'erreur présent sur ma macro : 'Si la date de fin de contrat ne correspond pas à l'année en cours 'Se mettre dans ...

35 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
Pixel
Doudou95 VB / VBA

[vba] problème de boucle ?

Résolu

Bonjour, J'ai un problème très précis: J'aimerai faire ceci : on a une colonne Qte dans un tableau excel, je veux que chaque case de la colonne...

35 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
Doudou95
ptitdal VB / VBA

Insertion d'objet sous forme d'icone

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...

36 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
ptitdal
nonossov VB / VBA

Conversion nombre en lettre

Résolu

Bjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
f894009
Jono VB / VBA

Boucle de condition

Résolu

Bonjour, C'est ma première fois sur ce site, j'espère y trouvé ma réponse. Depuis plus de 3 jours, je bloque sur une condition. J'ai un tableau Ex...

Jono92600
doruidokaram VB / VBA

Nom ambigu/sub or function undeclared

Bonjour, j'ai besoin d'aide le plus vite possible, mon boss m'a demander de lui programmer un bouton sur excel qui actualise les taches selon "côlut...

Pierre1310
CHARLYJACK VB / VBA

Code vba pour listes déroulantes non adapté

Résolu

Bonjour, j'ai un besoin précis en matière de listes déroulantes, ma base de données change chaque moi. J'ai trouvé ce code qui me parait adapté...

CHARLYJACK
Biloute VB / VBA

Problème de combobox!

Bonjour, Voila mon petit soucis: J'ai 2 combobox avec les mêmes valeur "ligne des noms d'équipe" dans chaque colonne se trouvent des noms d'individ...

Biloute
alkashee VB / VBA

Access et vb

Bonjour, Voila mon souci, je voudrais a partir d'une variable issue d'un formulaire faire une requete sur une table afin d'avoir un résultat qui s...

36 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Ben
PleaseCallMe VB / VBA

Vba/excel

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur un petit programme qui m'embête un peu. Voilà, j'ai un classeur nommé Suivi_prod dans lequel figure un ta...

36 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
PleaseCallMe
aymenayari VB / VBA

A propos vba excel

Bonjour, j'ai un fichier qui contien des données brut contenant des mesures OMC dont la taille est trés grande environ "10 giga" je pu le decomposer...

Aymen
Théo VB / VBA

[vba] formulaire de securité

Salut tou le monde ! Voila donc je suis actuellement en stage de premiere année bts info gestion developpeur d'application. Dans l'application Access...

WhiteFang
titi17-08 VB / VBA

Ecrire un code vba dans un checkbox

Bonjour le forum voila dans ma création de texbox et checkbox en dynamique je dois créer un code vba voici le code j'ai une erreur sur l'objet m...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
yg_be
kerdaven_urburck VB / VBA

Bug affichage images excel

Bonjour à tous, J'ai développé une macro pour insérer une image liée à une cellule : - dans le fichier excel le chemin vers l'image est créé - la...

kerdaven_urburck
iBenny VB / VBA

Feuille userform avec paramètres

Résolu

Bonjour, Peut-on appeler une feuille userform avec des paramètres qu'on peut traiter dans le code de la feuille ? Merci d'avance pour vos lumiè...

iBenny
Claire_1982 VB / VBA

Création d'onglets par jour

Bonjour, je souhaiterai automatiser la tâche suivante : J'ai un onglet "calendrier" sur lequel apparait sur chaque ligne le jour mois année semaine o...

cs_Le Pivert
mir.kan VB / VBA

Erreur d'exécution 1004

Résolu

Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide. En fait à chaque fois que j'exécute ma macro, l'erreur suivante survient: Windows Excel ne peu...

mir.kan
Cabrina VB / VBA

Divers macro (enregister et envoie par mail)

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai modifier une macro mais je ne sais pas où ça bloque... Le but de ma macro et de faire simultanément : - Agrémenté mon n° de...

Cabrina
chrisdemontigny VB / VBA

Vba recherchev : syntaxe pas bonne?

Résolu

Bonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...

chrisdemontigny
Résultats 1 - 50 sur un total de 22 548

Les meilleurs sujets du forum Forum VB / VBA