Comment faire un timer ?

Résolu/Fermé
Gabou - 13 juin 2022 à 22:38
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 15 juin 2022 à 18:56
Bonjour, j'aurait une question comment faire un Timer en C ?

Question 3 Configurer le temps d’une partie. Il faut du temps pour le joueur
blanc et du temps pour le joueur noir (exemple : 3min40sec pour le joueur blanc et
4min07sec pour le joueur noir).

ces paramètres sont sauvegardés dans des fichiers textes et seront
par après affichés dans une page web. Vous devez être capable de voir l'affichage d'une
situation dans votre navigateur, bien que cela ait été configuré dans votre programme C en
console. Il faudra donc communiquer entre le(s) fichier(s) texte et la page web.

Si quelqu'un peut m'aider ??
J'ai pas trop d'idée sur ce coup la :|

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
14 juin 2022 à 09:36
Bonjour Gabou,

As-tu pensé à regarder dans les fonctions standards accessibles par l'entête <time.h> ?

https://cplusplus.com/reference/ctime/


Dal
1
Bonjour oui en effets j'était déjà tomber sur cela mais comment je peux faire un calcule pour que par exemple un joueurs ai 3min20 et l'autre il lui reste genre 2min10 en temps de jeu ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > Gabou
Modifié le 14 juin 2022 à 14:31
Tout d'abord, tu devrais savoir convertir ces temps (3min20s et 2min10s) en secondes. C'est de l'arithmétique pure et simple. Cela va te simplifier les choses ensuite, car les fonctions standards fonctionnent avec une résolution de temps à la seconde. Tu peux ranger ces temps dans des variables de type
int
par exemple.

Ensuite, si tu as vu ces fonctions standards accessibles par l'entête <time.h>, sais-tu me dire quelle est la fonction te permettant d'obtenir la date et heure actuelle, comment l'appeler et quel est le type des données qu'elle retourne ?
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
14 juin 2022 à 19:46
Apparemment, tu ne veux pas répondre (ou alors tu n'as pas eu le temps de le faire).

Je peux te guider, mais pas faire l'exercice à ta place. Si tu as besoin de plus d'informations, je t'invite à répondre à ma question et me dire ce que tu as compris, ce que tu as tenté, et là où tu bloques précisément pour aboutir au résultat que tu recherches.

Ce n'est pas difficile, il faut juste utiliser les fonctions standard et un peu de logique :-)
1
C'est good j'ai exporter mon nombre en secondes dans mon fichier et j'ai reprit l'information dans mon JS pour la suite merci :)
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 15 juin 2022 à 18:59
Ah, OK. Ce n'est pas ce que j'avais pensé que tu devais faire...

En lisant :

Il faut du temps pour le joueur
blanc et du temps pour le joueur noir (exemple : 3min40sec pour le joueur blanc et
4min07sec pour le joueur noir).

ces paramètres sont sauvegardés dans des fichiers textes et seront
par après affichés dans une page web. Vous devez être capable de voir l'affichage d'une
situation dans votre navigateur, bien que cela ait été configuré dans votre programme C en
console
. Il faudra donc communiquer entre le(s) fichier(s) texte et la page web.


... ce n'est pas super clair, et je n'ai pas tout le contexte que tu as sur le "jeu" et ton projet, mais en lisant seulement cela on pourrait comprendre que c'est au programme C de gérer l'écoulement du temps de jeu pour chaque joueur, et de périodiquement mettre à jour le temps restant dans un fichier susceptible d'être utilisé par un serveur Web.

Peut-être as-tu d'autres éléments de compréhension qui te font penser le contraire, et que le programme C ne doit fixer que le temps alloué à chaque joueur au départ, et pas fournir d'information sur son écoulement pour chaque joueur ... à toi de voir :-)
0