[Dal]
Messages postés6193Date d'inscriptionmercredi 15 septembre 2004StatutContributeurDernière intervention 4 juillet 20241 089 Modifié le 9 nov. 2022 à 11:34
Gaga1717
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2022StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2022 9 nov. 2022 à 11:40
Merci pour votre réponse. Donc vous voulez dire que je peux garder mon langage C++ pour mon programme ?
Le problème, c'est qu'Arduino me renvoie ce message d'erreur:
Je ne sais pas ce que cela signifie...
[Dal]
Messages postés6193Date d'inscriptionmercredi 15 septembre 2004StatutContributeurDernière intervention 4 juillet 20241 089 Modifié le 9 nov. 2022 à 12:09
Comme je l'ai dit, les parties du code responsables des affichages avec cout et demandes de saisies avec cin devront être adaptés avec du code qui ait un sens dans le contexte embarqué de l'Arduino. Un Arduino n'est pas un ordinateur avec un système d'exploitation où tu as une sortie standard et une entrée standard. L'entête iostream qui permet d'utiliser cout et cin n'a pas de sens dans le contexte d'un Arduino (et il n'existe donc pas).
Par exemple, pour afficher quelque chose tu pourrais utiliser quelque chose connecté au port série de l'Arduino et la méthode Serial.println()
Pour gérer une entrée de texte, il faudrait déjà savoir comment tu prévois de le faire d'un point de vue matériel dans le contexte de ton Arduino. Quelqu'un a fait ceci par exemple avec un clavier USB compatible PS/2
Le texte pourrait aussi être envoyé par un PC communiquant avec l'Arduino, etc.
[Dal]
Messages postés6193Date d'inscriptionmercredi 15 septembre 2004StatutContributeurDernière intervention 4 juillet 20241 089
>
[Dal]
Messages postés6193Date d'inscriptionmercredi 15 septembre 2004StatutContributeurDernière intervention 4 juillet 2024 Modifié le 9 nov. 2022 à 13:37
En gros tu peux supprimer tous les #include, voir là où la compilation coince et adapter le code au contexte Arduino.
Tu verras qu'il y aura d'autres légères adaptations à faire aussi.
Par exemple, l'entête standard <cstdlib> permet d'accéder à la fonction C standard rand que ton code utilise en ligne 276. Arduino utilise ses propres fonctions pour générer des nombres aléatoires :
(random() avec la fonction Arduino randomSeed() à appeler une fois au début du programme pour initialiser au préalable le générateur, cette dernière fonction étant l'équivalent de srand() en C ... que ton code oublie d'ailleurs d'appeler ce qu'il fait qu'il génère toujours la même séquence aléatoire dans sa forme actuelle...)
Tu devrais faire ce travail en ayant avec toi la documentation de référence du "langage Arduino" :