Manipulation des fichiers

Fermé
Jessekamba Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 5 juin 2018 à 07:39
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 14 juin 2018 à 19:28
Bonjour ici, je suis débutant en C et j'ai besoin d'aide.

J'ai un fichier .txt qui contient les mots français, je veux faire un dictionnaire avec un système de prédiction, par exemple lorsque l'utilisateur écrit 'pro' on lui liste tous les mots commençant par pro comme :programme, progrès, prophète,proprement,propriétaire, projet... Plus l'utilisateur écrit plus on élimine les mots n'ayant pas trait à la recherche. Comme dans l"exemple précédent si l'utilisateur écrit 'prop' on ne restera qu'avec prophète, propriétaire et proprement. Dans le cas où il tape un mot qui n'existe pas on lui propose des mots qui sont proches de celui qu'il a écrit.
A voir également:

6 réponses

christo974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 5
Modifié le 6 juin 2018 à 04:58
Bonjour,
Concernant ta demande ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser "conio.h" notamment la fonction _kbhit(), qui te permettra de récupérer les touches en temps réel. De plus tu va devoir ouvrir ton fichier et y séparer tout les mots. L'algorithme devra fonctionner de la manière suivante:

- L'utilisateur tape une lettre
- Le programme sélectionne tous les mots qui commencent par cette lettre.
- Il affichent ces mots
- Lorsque qu'une nouvelle lettre est appuyée, efface l'écran , affiche les lettres déjà tapée et recommence la recherche

Si tu as besoin de plus de détails sur comment developer chaque étape du programme, ou si tu as de nouvelles questions n'hésites pas à les poser,

Cordialement Christo974
0