Les discussions

Apprendre à utiliser les réseaux neuronaux

Bonjour, Il n'y a pas très longtemps, j'ai cherché comment faire un algorithme de machine learning et je suis tombé sur des méthodes présentant les ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
quent217

Comment créer une horloge a panneau led ?

bonjour a tous, je voudrais créer une horloge qui affiche l'heure grace a un panneau led qui éclairerai un seul chiffre (enfin deux un pour les minut...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jordane45

A l'aide sur l'initiation à l'algorithme

Bonjour, je suis étudiant en Licence1 Informatique de Gestion et j'ai besoin de quelques cours et exercices corrigés en initiation algorithmique. SVP

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Whismeril

Lecteur d'une alternative au code à barres et au qr code

Bonjour, _ J'ai déposé un brevet concernant un système destiné à l'identification univoque d'objets, c'est une alternative au code à barres et au QR ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
jordane45

Aide pour exercice algo

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir de l'aide pour un exercice que je dois faire. Etant donné que je ne suis pas développeur à la base, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
jordane45

Principe d'une attaque par dictionnaire

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire une attaque par dictionnaire. Je cherche juste à comprendre comment marche ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
gillesdc

La fonction random

Bonjour Je travaille sur Netlogo depuis peu et j'aimerais savoir comment générer un nombre aléatoire compris entre deux nombres. Sur Netlogo on donne...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Yadouchka

Gestion de courrier

Bonjour à tous je suis étudiant en sces info et la un prof m'a demandé de faire un projet ou on fera la gestion de courrier *(courrier entrant et sort...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jordane45

Tri/ pointeur

Bonjour, Je veux créer un algorithme qui permet de remplir et afficher un tableau puis le trier en utilisant les pointeurs. svp, qui peut me dire, y...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
oook

Pointeur

Bonjour, SVP, si dans un exercice d'algorithme, il me demande de parcourir un tableau en utilisant un pointeur sachant que le premier indice est 1 :...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
oook

Récursivité

 Résolu

Bonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
oook

Anagramme

Bonjour, J'arrive pas à comprendre la correction d'un exercice ( algorithme ): Écrire une procédure récursive nommée Anagramme qui permet d...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
oook

Egalité

Bonjour, Qui peut me dire, SVP, est ce que cet algorithme est correcte ou nn, je veux tester l'égalité de 2 tableaux en utilisant les pointeurs : ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
oook

Demande d'aide pour la resolution d'équation de chaleur avec l'a

Bonjour, S'il vous plait suis étudiant à l'université de dschand au Cameroun,j'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme permettant de resoudre l'éq...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Whismeril

Algorithme de colonie de fourmi

Bonjour, je travaille sur mon projet de fin d'etude sous titre "resolution de probleme de plus court chemin dans un reseau de transport multimodal av...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
adem

Récursivité

Bonjour, je veux inverser un tableau d'entier en algorithme de façon récursive : procédure Inverse ( t: tab)var i : entierdébutpour i de 1 à t.lon...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
oook

Nb premier

Bonjour, je veux créer une fonction récursive ( algorithme ) qui permet de vérifier si un entier N est premier ou non. mon prof nous a proposé une c...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
oook

Conversion

Bonjour, je veux créer une fonction qui permet de convertir un nombre de seconde en heure : Fonction SecondesEnHeure(Var sec : entier) :Heure Débu...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
oook

Solution algorithmes

ecrire une analyse , un algorithme et un programme pascal qui affiche selon le cas , la nature du caractére (consonne, voyelle , chifre ou symbole ) c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Whismeril

Enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
oook

Exercice td

Bonne journée à tous... Je suis walid du tunis.. J'ai besoin de vôtre aide pour résoudre cette probléme... J'ai besoin d'un algorithme qui permet d...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Whismeril

Permutation circulaire

Bonjour, je veux ecrire in algorithme permettant de lire trois nombres reels A,B,C et d'effectuer une permutation circulaire de ces nombres

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Whismeril

Aide regular expression

 Résolu

Bonjour, dans cette exemple: http://com.exemple/123/http://exemple.com/123/http://www.exemple.com/123/http://exemple.com.fr/123/http://exemple.inf...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Whismeril

Arduino: accès à l'ip server impossible

Bonjour, Je teste le programme Webserver sur Ethernet Shield 2 connecté à mon PC. Le transfert est OK mais je n'arrive pas à accéder à l'adresse IP d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
SKYMWebDev

Ecrire un algorithme qui range dans l'ordre alphabétique

 Résolu

Bonjour! je n'arrive pas à monter un algorithme qui enregistre une suite de mots entrée par un utilisateur puis range ces mots dans l'ordre alphabétiq...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Romeric

Tableau a une dimension

Bonjour, Algorithme ou programme en C qui construit un vecteur ne contenant pas les nombres compris entre 100 et 400 a partir d un vecteur d entiers...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Whismeril

Algorithme de calcul pour tournoi

 Résolu

Bonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
jiantox

Besoin d'aide sur la complexité

salut a tout le monde , j'espere que vous etes bien ... bonne j'arrive pas a comprendre comment calculer la complexité et vraiment je besoin d'aide c...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
yg_be

Demande un solution d'exercices sur l'algorithme

salut tous le monde j'ai un probleme sur l'algorithme Ecrire un algorithme qui realise la rotation circulaire de k position d'un tableau t ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Snox5

Algorithme: les boucles

Bonsoir mes chers camarades je suis nouveau dans le forum et je ne sais pas si le moment est favorable mais vous demandes à l'aide sur les boucles ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Whismeril

Prob cube ibm cognoss

 Fermé

Bonjour, comment je pourrais définir des filtres sur des données provenant d'un cube ? Configuration: Windows 7 / Chrome 55.0.2883.87

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Whismeril

Jeu 5 alignés

Bonjour, Alors voila j'ai commencé mon programme du jeu des 5 alignés mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire la vérificati...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Firefly

Algorithme récursif de produit matricielle

 Résolu

Je cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

.bat qui creer des dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc.. En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
mrizzx

Exercice

Bonjour, comment je peut ecrire un algorithme qui demande a l'utilisateur 100 et qui lui dise ensuite le nombre des nombres positifs Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
CrazyGeekMan

Error 15 scilab

bonjour, j'ai un programme à faire sur scilab : écrire une fonction qui prend en argument un entier naturel n et qui renvoie le polynôme P(n) tel qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
yamarashi

Algorithme de tri

 Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Anna

Ecrire un algo

Un magasin de reprographie facture à 5 FCFA les 10 premières photocopies, 15 FCFA les 20 suivantes et 10 FCFA au delà. Pour un nombre de copies supér...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
NHenry

Recherche dichotomique

Bonjour, J' ai corrigé un exercice mais je ne sais pas si c'est correct ou bien il y a des fautes. l'exercice est le suivant : Ecrire une fonction...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
KX

Remplissage

Bonjour, Soit l'exercice suivant: Ecrire un algorithme qui permet de copier les éléments d’une matrice d’entiers de taille 40 x 50 dans un tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Anna

Insertion

 Résolu

Bonjour, soit l'exercice suivant: Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Anna

Les bonnes pratiques d'uml

Bonjour, SVP qu'est ce que les bonnes pratiques d'UML? par quoi on commence ? l'enchainement des diagrammes? les commentaires ? est qu'on do...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
toto

Algorithme: carré magique

Bonjour, J'ai un exercice que je n'arrive pas à comprendre, je connais que veut dire un carré magique mais j'ai pas compris la méthode comment le fa...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Anna

Paramètre formel

 Résolu

Bonjour, supposons que Tab= tableau[1..n] de Entier, sachant que n est une constante qui vaut par exemple 20. Dans une fonction ou bien une procédu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Anna

Réduction d'un pht dans un algorithme

Bonjour, j'ai besoin de comprendre comment faire un réduction d'un Prix Hors Taxe de 5% dans un algorithme .

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Whismeril

Débutant en programmation je cherche une methode

Bonjour à tous. Je souhaiterai apprendre la programmation Java mais je ne sais pas par quoi commencer. J ai cherché sur YouTube mais toutes les vidéos...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Hervedebeuvry

Ordre croissant

 Résolu

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Soit un tableau T de n éléments, déterminer la longueur de la première plus longue séquence de nombres rangés p...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Anna

Corrigé d'un exercice

Bonjour, je veux la correction de l'exercice suivants " ""ecrire un algorithme qui détermine les éléments communs dans deux tableux""" Configu...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
yg_be

Fusion

 Résolu

Bonjour, Je veux vérifier la correction d'un exercice, soit l'exercice suivant : Ecrire une procédure qui permet de fusionner deux tableaux triés A...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Anna

Triangle e pascal

 Résolu

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Créer un tableau à deux dimensions qui contiendra les n premières lignes du triangle de Pascal. Chaque élément...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Anna
Résultats 451 - 500 sur un total de 510