Les discussions
La déclaration d'une liste chainée
Bonjour, Je dois construire une liste ou chaque maillon contient 3 champs: le premier contient un entier "taille", un autre contient un pointeur "lo...
Apprendre à utiliser les réseaux neuronaux
Bonjour, Il n'y a pas très longtemps, j'ai cherché comment faire un algorithme de machine learning et je suis tombé sur des méthodes présentant les ...
Comment créer une horloge a panneau led ?
bonjour a tous, je voudrais créer une horloge qui affiche l'heure grace a un panneau led qui éclairerai un seul chiffre (enfin deux un pour les minut...
A l'aide sur l'initiation à l'algorithme
Bonjour, je suis étudiant en Licence1 Informatique de Gestion et j'ai besoin de quelques cours et exercices corrigés en initiation algorithmique. SVP
Lecteur d'une alternative au code à barres et au qr code
Bonjour, _ J'ai déposé un brevet concernant un système destiné à l'identification univoque d'objets, c'est une alternative au code à barres et au QR ...
Aide pour exercice algo
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir de l'aide pour un exercice que je dois faire. Etant donné que je ne suis pas développeur à la base, je vo...
Principe d'une attaque par dictionnaire
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire une attaque par dictionnaire. Je cherche juste à comprendre comment marche ...
La fonction random
Bonjour Je travaille sur Netlogo depuis peu et j'aimerais savoir comment générer un nombre aléatoire compris entre deux nombres. Sur Netlogo on donne...
Gestion de courrier
Bonjour à tous je suis étudiant en sces info et la un prof m'a demandé de faire un projet ou on fera la gestion de courrier *(courrier entrant et sort...
Tri/ pointeur
Bonjour, Je veux créer un algorithme qui permet de remplir et afficher un tableau puis le trier en utilisant les pointeurs. svp, qui peut me dire, y...
Pointeur
Bonjour, SVP, si dans un exercice d'algorithme, il me demande de parcourir un tableau en utilisant un pointeur sachant que le premier indice est 1 :...
Récursivité
RésoluBonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?
Anagramme
Bonjour, J'arrive pas à comprendre la correction d'un exercice ( algorithme ): Écrire une procédure récursive nommée Anagramme qui permet d...
Egalité
Bonjour, Qui peut me dire, SVP, est ce que cet algorithme est correcte ou nn, je veux tester l'égalité de 2 tableaux en utilisant les pointeurs : ...
Demande d'aide pour la resolution d'équation de chaleur avec l'a
Bonjour, S'il vous plait suis étudiant à l'université de dschand au Cameroun,j'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme permettant de resoudre l'éq...
Algorithme de colonie de fourmi
Bonjour, je travaille sur mon projet de fin d'etude sous titre "resolution de probleme de plus court chemin dans un reseau de transport multimodal av...
Récursivité
Bonjour, je veux inverser un tableau d'entier en algorithme de façon récursive : procédure Inverse ( t: tab)var i : entierdébutpour i de 1 à t.lon...
Nb premier
Bonjour, je veux créer une fonction récursive ( algorithme ) qui permet de vérifier si un entier N est premier ou non. mon prof nous a proposé une c...
Conversion
Bonjour, je veux créer une fonction qui permet de convertir un nombre de seconde en heure : Fonction SecondesEnHeure(Var sec : entier) :Heure Débu...
Solution algorithmes
ecrire une analyse , un algorithme et un programme pascal qui affiche selon le cas , la nature du caractére (consonne, voyelle , chifre ou symbole ) c...
Enregistrement
RésoluBonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...
Exercice td
Bonne journée à tous... Je suis walid du tunis.. J'ai besoin de vôtre aide pour résoudre cette probléme... J'ai besoin d'un algorithme qui permet d...
Permutation circulaire
Bonjour, je veux ecrire in algorithme permettant de lire trois nombres reels A,B,C et d'effectuer une permutation circulaire de ces nombres
Aide regular expression
RésoluBonjour, dans cette exemple: http://com.exemple/123/http://exemple.com/123/http://www.exemple.com/123/http://exemple.com.fr/123/http://exemple.inf...
Arduino: accès à l'ip server impossible
Bonjour, Je teste le programme Webserver sur Ethernet Shield 2 connecté à mon PC. Le transfert est OK mais je n'arrive pas à accéder à l'adresse IP d...
Ecrire un algorithme qui range dans l'ordre alphabétique
RésoluBonjour! je n'arrive pas à monter un algorithme qui enregistre une suite de mots entrée par un utilisateur puis range ces mots dans l'ordre alphabétiq...
Tableau a une dimension
Bonjour, Algorithme ou programme en C qui construit un vecteur ne contenant pas les nombres compris entre 100 et 400 a partir d un vecteur d entiers...
Algorithme de calcul pour tournoi
RésoluBonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...
Besoin d'aide sur la complexité
salut a tout le monde , j'espere que vous etes bien ... bonne j'arrive pas a comprendre comment calculer la complexité et vraiment je besoin d'aide c...
Demande un solution d'exercices sur l'algorithme
salut tous le monde j'ai un probleme sur l'algorithme Ecrire un algorithme qui realise la rotation circulaire de k position d'un tableau t ayant ...
Algorithme: les boucles
Bonsoir mes chers camarades je suis nouveau dans le forum et je ne sais pas si le moment est favorable mais vous demandes à l'aide sur les boucles ...
Prob cube ibm cognoss
FerméBonjour, comment je pourrais définir des filtres sur des données provenant d'un cube ? Configuration: Windows 7 / Chrome 55.0.2883.87
Jeu 5 alignés
Bonjour, Alors voila j'ai commencé mon programme du jeu des 5 alignés mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire la vérificati...
Algorithme récursif de produit matricielle
RésoluJe cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...
.bat qui creer des dossier
RésoluBonjour, J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc.. En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer...
Exercice
Bonjour, comment je peut ecrire un algorithme qui demande a l'utilisateur 100 et qui lui dise ensuite le nombre des nombres positifs Configuration...
Error 15 scilab
bonjour, j'ai un programme à faire sur scilab : écrire une fonction qui prend en argument un entier naturel n et qui renvoie le polynôme P(n) tel qu...
Algorithme de tri
RésoluBonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...
Ecrire un algo
Un magasin de reprographie facture à 5 FCFA les 10 premières photocopies, 15 FCFA les 20 suivantes et 10 FCFA au delà. Pour un nombre de copies supér...
Recherche dichotomique
Bonjour, J' ai corrigé un exercice mais je ne sais pas si c'est correct ou bien il y a des fautes. l'exercice est le suivant : Ecrire une fonction...
Remplissage
Bonjour, Soit l'exercice suivant: Ecrire un algorithme qui permet de copier les éléments d’une matrice d’entiers de taille 40 x 50 dans un tableau ...
Insertion
RésoluBonjour, soit l'exercice suivant: Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel ...
Les bonnes pratiques d'uml
Bonjour, SVP qu'est ce que les bonnes pratiques d'UML? par quoi on commence ? l'enchainement des diagrammes? les commentaires ? est qu'on do...
Algorithme: carré magique
Bonjour, J'ai un exercice que je n'arrive pas à comprendre, je connais que veut dire un carré magique mais j'ai pas compris la méthode comment le fa...
Paramètre formel
RésoluBonjour, supposons que Tab= tableau[1..n] de Entier, sachant que n est une constante qui vaut par exemple 20. Dans une fonction ou bien une procédu...
Réduction d'un pht dans un algorithme
Bonjour, j'ai besoin de comprendre comment faire un réduction d'un Prix Hors Taxe de 5% dans un algorithme .
Débutant en programmation je cherche une methode
Bonjour à tous. Je souhaiterai apprendre la programmation Java mais je ne sais pas par quoi commencer. J ai cherché sur YouTube mais toutes les vidéos...
Ordre croissant
RésoluBonjour, Soit l'exercice suivant : Soit un tableau T de n éléments, déterminer la longueur de la première plus longue séquence de nombres rangés p...
Corrigé d'un exercice
Bonjour, je veux la correction de l'exercice suivants " ""ecrire un algorithme qui détermine les éléments communs dans deux tableux""" Configu...
Fusion
RésoluBonjour, Je veux vérifier la correction d'un exercice, soit l'exercice suivant : Ecrire une procédure qui permet de fusionner deux tableaux triés A...