Anagramme
oook
-
oook -
oook -
Bonjour,
J'arrive pas à comprendre la correction d'un exercice ( algorithme ):
Écrire une procédure récursive nommée Anagramme qui permet d’afficher tous les anagramme d’une chaîne ch, en utilisant une permutation circulaire pour résoudre ce problème.
Tout d'abord, à quoi sert l'utilisation du boucle "pour" au moment qu'il demande une méthode récursive. à quoi sert l'entier i ?
La correction n'est pas claire. SVP, qui peut me clarifier l'idée . Merci
J'arrive pas à comprendre la correction d'un exercice ( algorithme ):
Écrire une procédure récursive nommée Anagramme qui permet d’afficher tous les anagramme d’une chaîne ch, en utilisant une permutation circulaire pour résoudre ce problème.
Procédure PermutCirc(var ch :chaine) Début Si LONG(ch)>1 Alors Ch <-- ch[LONG(ch)] +SOUS-CHAINE(ch,1,LONG(ch)-1) Fin Si Fin Procédure Anagramme ( s : chaîne, c : Entier , var k : entier ) Var i : entier tete, queue : chaîne Début pour i de 1 à LONG(s) - c tete <-- SOUS-CHAINE (s, 1, c) queue <-- SOUS-CHAINE (s, c+1, LONG(s)-c) s= tete + permutCirc ( queue ) Si c= LONG(s) - 1 alors k <-- k+1 Ecrire (k, ")",s) Sinon Anagramme (s, c+1, k ) Finsi FinPour Fin
Tout d'abord, à quoi sert l'utilisation du boucle "pour" au moment qu'il demande une méthode récursive. à quoi sert l'entier i ?
La correction n'est pas claire. SVP, qui peut me clarifier l'idée . Merci
A voir également:
- Algorithme anagramme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Anagramme expert - Forum Logiciels
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
Si tu peux m'aider par une information, merci, sinon merci aussi pour tes conseils précieux :)