Algorithme de calcul pour tournoi

Résolu
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi.
Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs) 1 et 2 donnent 17, 3 et 4 donnent 18 etc.

Je voudrais que l'algorithme puisse fonctionner pour 16 matchs (comme sur l'image) mais aussi pour 8, 4 et 2 (les tournois ne sont pas tous en 16 match dès le départ).

Merci à vous d'avance !
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, peux-tu décrire plus précisément les entrées et les sorties de ton algorithme?
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

qu'entends-tu par entrées et sorties ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

qu'attends-tu de l'algorithme?
qu'il te fasse un tableau comme celui que tu as montré?
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Non du tout, simplement qu'il me calcul selon le match dans lequel je suis ( de 1 à 16 dans l'exemple ) dans quel match je vais tomber au tour d'après (de 17 à 24 toujours dans l'exemple)
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

par exemple: prochain _match = 16+TRUNC((1+ancien_match)/2)
cela ne fonctionne que pour le premier tour, comme tu as demandé.
0

J'ai essayé et TRUNC n'est pas une fonction de PHP (j'avais posté dans la section PHP mais le site l'a redirigé)
0

La dernière solution à l'air bonne :

$futur = $nmatch+floor((1+$match)/2);
ou $nmatch est le nombre de match et $match est le match actuel.

Merci beaucoup yg_be !
0