Algorithme de calcul pour tournoi
Résolu
jiantox
Messages postés
1092
Membre
Dernière intervention
-
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi.
Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs) 1 et 2 donnent 17, 3 et 4 donnent 18 etc.

Je voudrais que l'algorithme puisse fonctionner pour 16 matchs (comme sur l'image) mais aussi pour 8, 4 et 2 (les tournois ne sont pas tous en 16 match dès le départ).
Merci à vous d'avance !
je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi.
Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs) 1 et 2 donnent 17, 3 et 4 donnent 18 etc.

Je voudrais que l'algorithme puisse fonctionner pour 16 matchs (comme sur l'image) mais aussi pour 8, 4 et 2 (les tournois ne sont pas tous en 16 match dès le départ).
Merci à vous d'avance !
A voir également:
- Algorithme de calcul pour tournoi
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu décrire plus précisément les entrées et les sorties de ton algorithme?
qu'il te fasse un tableau comme celui que tu as montré?
cela ne fonctionne que pour le premier tour, comme tu as demandé.