Insertion
Résolu/Fermé
A voir également:
- Insertion
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
2 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
8 déc. 2016 à 21:52
8 déc. 2016 à 21:52
Bonjour,
Quel rapport entre ton exercice et ton algorithme ?
Sinon pour le parcours un seul compteur devrait suffir, en revanche tu auras besoin d'au moins deux autres variables pour stocker le résultat.
Quel rapport entre ton exercice et ton algorithme ?
Sinon pour le parcours un seul compteur devrait suffir, en revanche tu auras besoin d'au moins deux autres variables pour stocker le résultat.
Je m'excuse, mais au niveau de l'énoncé de l'exercice,(
Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel R et l’insérer dans sa bonne position. Le résultat sera un deuxième tableau B de longueur (n+1) et qui est également trié par ordre croissant.)
il me demande un algorithme et pas une procédure, aussi la taille du 2ème tableau est différent de la 1er, ça veut dire, qu'il y a encore des fautes au niveau de ma correction.
Donc,svp, est ce que ça devient correcte de la façon suivante :
S'il y a encore des fautes, qui peut me les indiquer svp et merci d'avance.
Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel R et l’insérer dans sa bonne position. Le résultat sera un deuxième tableau B de longueur (n+1) et qui est également trié par ordre croissant.)
il me demande un algorithme et pas une procédure, aussi la taille du 2ème tableau est différent de la 1er, ça veut dire, qu'il y a encore des fautes au niveau de ma correction.
Donc,svp, est ce que ça devient correcte de la façon suivante :
Algorithme Insertion
Constante
n=10
m=11
Types
Tab1= tableau[1..n] de Entier
Tab2= tableau[1..m] de Entier
Variables
A: Tab1
B: Tab2
i,j,R: Entier
Debut
Ecrire (" saisir un entier:")
Lire (R)
i <-- 1
TantQue (A[i] <= R) et (i <= n) Faire
B[i]<-- A[i]
i<-- i + 1
FinTQ
B[i] <-- R
i<-- i + 1
TantQue (i <= m) Faire
B[i+1]<-- A[i]
i<-- i+1
FinTQ
Fin
S'il y a encore des fautes, qui peut me les indiquer svp et merci d'avance.
8 déc. 2016 à 22:03
l'exercice est:
Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel R et l’insérer dans sa bonne position. Le résultat sera un deuxième tableau B de longueur (n+1) et qui est également trié par ordre croissant.
est ce que la correction ci-dessus est correcte ?
8 déc. 2016 à 22:11
La dernière boucle est fausse car elle ne prends pas en compte l'insertion de R dans B qui devrait tout décaler d'une position.
8 déc. 2016 à 22:19
8 déc. 2016 à 22:26
Si après tu incrémentes à nouveau i, tu vas faire B[6]<-- A[6]... où est passé A[5] ?
8 déc. 2016 à 22:40