.bat qui creer des dossier
Résolu
mrizzx
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
mrizzx Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mrizzx Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc..
En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer un dossier de base Data0, et a chaque fois que je relance le programme, il va vouloir le recréer, sauf qu'il existe déjà, j'ai donc fait un petit test de condition, si le dossier existe, alors il va continuer à incrémenter jusqu'a "dataN" puis va créer le dossier "DataN", voici mon code, il ne marche pas...
set i=0
:test
if exist Data%i%( GOTO Incr )
GOTO creation
:Incr
set /a i=%i%+1
GOTO test
:creation
mkdir Data%i%
j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas la condition if exist DataRecup%i%, le %i% pause problème
je débute dans le language batch.. savez vous pourquoi mon programme ne marche pas ?
Merci d'avance
J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc..
En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer un dossier de base Data0, et a chaque fois que je relance le programme, il va vouloir le recréer, sauf qu'il existe déjà, j'ai donc fait un petit test de condition, si le dossier existe, alors il va continuer à incrémenter jusqu'a "dataN" puis va créer le dossier "DataN", voici mon code, il ne marche pas...
set i=0
:test
if exist Data%i%( GOTO Incr )
GOTO creation
:Incr
set /a i=%i%+1
GOTO test
:creation
mkdir Data%i%
j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas la condition if exist DataRecup%i%, le %i% pause problème
je débute dans le language batch.. savez vous pourquoi mon programme ne marche pas ?
Merci d'avance
A voir également:
- Batch créer dossier
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
Bonjour,
En fait
L'astuce c'est de faire
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
En fait
if existteste l’existence d'un fichier pas d'un répertoire.
L'astuce c'est de faire
if exist Data%i%\NUL (GOTO Incr ), NUL étant un fichier qui existe sous chaque répertoire.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
mrizzx
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Bonne astuce, mais ca ne marche toujours pas... Il ne détecte pas la condition... le fait de verifier un nom de dossier via une variable pause problème je pense..
chez moi ça marche ;-)
mais il faut lancer le .cmd depuis une fenetre dos, pas cliquer le .cmd, ou alors, pour cliquer dessus il faut mettre le chemin complet d'accès au répertoire C:\temp\... \test
mais il faut lancer le .cmd depuis une fenetre dos, pas cliquer le .cmd, ou alors, pour cliquer dessus il faut mettre le chemin complet d'accès au répertoire C:\temp\... \test