Paiement sécurisé Le Bon Coin vos avis ?

Résolu
Jojo137 - Modifié le 24 sept. 2021 à 19:08
 Jupiter - 3 avril 2024 à 22:04
Bonjour !

Avez-vous déjà utilisé le système de paiement sécurisé du bon coin ? Est-ce que c'est bien ?

Dans leur descriptif il y a quand même quelque chose qui cloche (je suis acheteur) :
En gros si je résume ce qu'ils disent :
L'acheteur dépose l'argent sur un compte bloqué le temps de recevoir le colis. Lorsqu'il reçoit le colis, il débloque l'argent et le vendeur est payé. Ok très bien.
Ensuite, ils disent que si l'acheteur n'a pas validé la réception du colis au bout de 14 jours, l'argent est débloqué quand même et le vendeur est payé... Mais ça sert à rien du coup !

J'ai loupé un truc ?
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

Merci bonne journée !
????
A voir également:

86 réponses

moi j'attends depuis avril pour que le bon coin me vire mon argent transaction suspendue car le vendeur a soit disant reçu mon objet cassé. biensure en ayant pas contrôlé a réception du colis . le boncoin a fuire pour les transactions a distance. ils font les morts
0
non méfiance car leboncoin encaisse l'argent, débité de suite sur le compte de l'acheteur, et impossible d'avoir l'agent pour le vendeur, super leboncoin. Je vais voir avec la DGCCRF de mon département, incroyable c'est le site qui anarque les gens
0
Évitez complètement je l ai utilisé pour un livre jamais reçu. Et figurez-vous que j ai payé 13,99€ et que mondial relais l’on perdu. Du coup j ai réclamé au vendeur et au bon coin. Déjà il n y a pas de lien de réclamation vers le bon coin. Nous avons juste la possibilité de relancer le vendeur. Lui est en relation avec mondial relais et moi n ayant pas de nouvelles j ai contacter le bon coin. (En passant par il mail extérieur introuvable) Il mon monsieur c est trop tard selon le règlement il falais réclamer sous 14 jours ou annuler l achat. Rien n est claire le site et le service client et pas a la hauteur... Evitez....
0
Bonjour personnellement j'ai déjà eu recours à ce service la, trois fois, et je n'ai jamais eu de soucis
0
Joana0208 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
3 avril 2021 à 10:16
Bonjour, j'ai eu recours au service paiement securise pour me faire rembourser car le produit etait une arnaque, le service m'a repondu qu'ils allaient me rembourser, savez vous en combien de temps le remboursement est fait? Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites comme moi.. En tant que vendeur , je refuse systématiquement les paiements directs via LBC. Ils n'ont pas mes coordonnées bancaires et ne sont pas près de les avoir ! Je ne prends que les chèques ou paypal .
0
Bonjour à tous, jusque là je n'avais eu aucun problème avec mes transactions via le paiement le bon coin mais aujourd'hui c'est le pompom !! J'ai fais une vente en juin 2019 et comme le vendeur n'a jamais confirmé (et moi tête en l'ai j'ai un peu oublié cette vente qui pourtant était une somme assez sympa !!! sûrement que les vacances d'été y étaitent pour quelque chose ) je viens d'attendre 1 an et 3 mois pour avoir ma vente finalisée et payée en septembre 2020.
Donc à partir d'aujourd'hui je fais à l'ancienne : remise en main propre ou par chèque !!! car paypal c'est tout aussi une arnaque je viens aussi d'avoir ma dose. Bon courage à tous
0
Original3174 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 8
Modifié le 7 oct. 2020 à 09:11
Je l ai utilisé pour un gros appareil vendu 1900 euros et j’ai pris le risque de l’envoyer . Après réception du colis de l’acheteur , j’ai attendu 6 jours et toujours rien reçu. Entre-temps j’avais écrit Bon Coin qui m’avait répondu par mail en me rassurant et en me disant que j’allais recevoir l’argent . Après 8 jours c’est le délai maximum, Je renvoie un mail et la grande surprise ! Un autre agent me dit qu’effectivement pour des sommes comme ça il faut une vérification avec la carte d’identité Et qu’une fois validé il faudra attendre encore 6 jours. ! Seulement ils demandent la carte identité recto-verso en une seule photo et Malgrés tout impossible de valider sur leurs magnifique site Et passer à la vérification. Ça fait donc plus de 10 jours que l’acheteur a validé l’achat et que je ne suis toujours pas payé le pire dans tout ça c’est que j’ai rappelé plusieurs fois l’Acheteur en pensant que c’était un achat frauduleux mais un réalité c’est l’incompétence du Bon Coin qui m’avait confirmé par mail que tout était Bon mais au final sans mes relances Je peux vous assurer que j’aurais encore attendu un an sans être payé! Si je n’ai rien reçu dans une semaine je porte plainte contre le bon coin et je demande des dommages et intérêts car depuis plus de nouvelles d’eux et aucunes excuses de leurs part . Service client incompétent système à revoir .
0

Ca a donné quoi ton histoire ? J'ai le même probleme

1
JMS-5344 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
21 oct. 2020 à 16:51
Bonjour,
J’ai acheté une Apple Watch via le bon coin.
Je passe par le paiement via le bon coin.
Je reçois le colis avec la montre, mais pas de chargeur, les bracelets mis dans le colis sont tous des adaptables alors qu’il était dit que le bracelet d’origine et 2 adaptables seraient fournis.
Heureusement pour moi j’ai pris soin, au vu de la somme, de filmer le déballage de la montre.
Le vendeur après m’avoir dit que n’importe quel chargeur et câble irait pour recharger la montre me dit maintenant qu’il n’était pas noté que le chargeur était compris.
Il est vrai que lorsque l’on vend une voiture on prévient que les roues et les sièges seront avec.
Bon maintenant le vendeur me dit si vous n’êtes pas content renvoyez moi le colis.
Je ne veux pas il suffirait qu’il dise que je ne l’ai pas renvoyé pour demander son paiement.
Maintenant j’ai des menaces de contacter les « autorités compétentes »
Je ne communique avec lui que par la messagerie du bon coin.
Je ne peux pas ouvrir de litige, le système du bon coin me dit de trouver une entente avec le vendeur, mais impossible.
Ensuite on me dit que si le 28 rien n’a été trouvé comme solution je dois les recontacter, nous sommes le 21, une semaine c’est long.
J’ai l’impression que pour moi le bon coin, hormis de la main à la main, c’est fini.
Jean-Michel
0
Et alors ? Où en êtes-vous ?

J'ai le même probleme avec un achat : la description et ce que j'ai reçu sont différentes. Litige au bon coin : "Je vous invite à bien vouloir retourner l'article au vendeur. Conformément à nos CGV, les frais de port sont à votre charge.

Afin d'organiser le retour dans les meilleures conditions, je vous recommande de suivre les étapes suivantes :

- Prendre des photos du produit avant de l'expédier.
- Emballer correctement le bien en utilisant un colis adapté et le protéger suffisamment.
- Envoyer votre colis en suivi ou recommandé pour pouvoir suivre son acheminement de ce dernier
- Conserver les justificatifs de l'expédition du colis et transmettre le numéro de suivi/nom du transporteur à votre vendeur ainsi qu'à nos services.

Enfin, dès que vous constatez que le colis a été réceptionné par le vendeur, je vous invite à revenir vers moi pour m'en faire part.

Ainsi, j'engagerai le remboursement intégral de votre transaction."

Comme je n'ai pas confiance ni au vendeur, ni au Bon Coin, je me vois mal envoyer un paquet à mes frais avec le risque de me faire enfler deux fois (la vente et rien dans les mains).
0
JMS-5344 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 13:58
Bon pour moi tout c’est arrangé enfin presque.
En fait ils m’ont fait un virement du prix du chargeur manquant et j’ai débloqué la somme.
Je perds les bracelets mais pour ma part il vaut mieux en finir comme ça plutôt qu’encore discuter et se battre pour 1 bracelet Apple.
JMS
0
Bonjour
Je souhaiterais avoir le numéro de téléphone du bon coin?
J'ai acheter un article le 25/8 le montant a bien été débité jamais reçu l'article après plusieurs relances a mondial Relay et au vendeur le colis est déclaré avarie.
Je n'arrive pas a joindre le bon coin pour la réclamation cela fait 2mois.
Merci de votre aide
0
Vous avez ça :

LBC FRANCE SAS
85 Rue Du Faubourg Saint Martin
75010 Paris
Tél: 09 69 32 23 32

ou

Service Client leboncoin
8 rue Lavoisier
75008 PARIS

Bon courage car si vous n'avez besoin de rien, ils sont là pour ça. Pour ma part, ça se termine avec un message tout mielleux qui comprend ma déception et qu'ils paient le vendeur (Bravo la protection !)
2
Tres etrange ce systeme de paiement securise. Les 2 premieres ventes sont payees, ensuite les 2 suivantes pas encore creditees et une derniere payee.
Reponse du BC: verifiez votre Iban.
Soit ils savent ce qu ils font (et ds ce cas enorme escroquerie pr faire travailler les sommes bloquees ) soit ils sont depasses par le nombre de transactions.
Ds ts les cas, c est fini, plus jamais leur service de paiement.
0
Bonjour
Mou aussi j'ai vendu un objet, l'acheteur à bien payé et confirmé la réception mais moi je n'ai pas été payé depuis 1 mois. J'ai beau relancer le service et on me répond des inepties qui ne fonctionnent pas.
Je vais devoir aussi contacter la répression des fraudes.
0
La première fois que j’ai utilisé ce système j’ai attendu une dizaine de jours, en fait je n’avais pas renseigné mon IBAN de compte en banque.
C’est peut-être ça le problème car ensuite paiement sous 24 ou 48 heures.
JMS
0
achat d'un four micro ondes. Non testé par le vendeur, il ne marche pas. le vendeur me dit pas de sovcusk, je vous rembourse. oui, mais il vaut que je note la transaction comme ok pour pouvoir toucher l'argent. sauf que moi, si je mets termnié, je n'ai plus de recoursvia le bon coin. alors, on se fache et il me zappe. j'en parle au bon coin pour faire jouer le "paiement sécurisé". on me repond qu'il faut des phtos de l'objet et du carton. je ne l'ai pas, il est en réparation, car je tiens à ce micro ondes et je l'ai mis chez un reparateur. plus de réponse du bon coin, malgra la photo de la prise en charge par le réparateur que j'ai fait suivre. dis jours plus tard, le réparateur me dit qu'il n'y a plus de pieces, impossible de réparer. et tjs pas de réponse du bon coin. j'ai mis la vente en terminée, le vendeur touchera ses sous, et moi, meme s'il m'en renvoyait, je mettrais le cheque a la poubelle. trop ecoeuré, je ne veux pas d'un argent sali par une personne idiote et par un systeme suceur de pognon.
0
J’ai fait un achat d’un téléphone sur Le Bon Coin le 16/12/2020.
L’acheteur a accepté la vente et avons choisi le paiement sécurisé proposé par Le Bon Coin.
Mon compte bancaire est bien débité par Le Bon Coin le 16/12/2020
Le vendeur a rempli toutes les informations pour recevoir l’argent.
2 jours après la vente soit le 18/12/2020, la transaction était toujours en cours de validation.
Donc impossible pour l’acheteur d’envoyé le téléphone et d’annuler la transaction
J’ai envoyé 2 demandes via leur formulaire au Le Bon Coin pour joindre leur service client. Je n’ai reçu qu’un émail m’informant que ma demande était transférée au service concerné.
8 jours après toujours pas de réponse du Le Bon Coin.
C’est inacceptable de leur part surtout que Le Bon Coin prend une commission sur la transaction.
Inamissible de prendre les clients en otage de la sorte surtout que leur pub indique que leur service client est à l’écoute et qu’il suffit de les contacter. Ils oublient de dire sous combien de temps une réponse doit arriver.
0
Si pas de retour, déposer plainte à la gendarmerie et apparemment on vous rembourse dans les 72 heures.
0
bjr moi jai vendu un objet l'acheteur a verser l'argent au bon coin quyi ne retrouve pas le paiement c encore mieux et moi je n'arrive meme pas a leurs envoyer mon iban de banque !!!!!!!!!!! jai l'impression que leurs systeme leurs permet surtout de se substituer a une banque alors quile ne sont qu'un site de vente !!!! '(ou est l'argent pendant tout ce temps ???)
0
Je confirme la protection pyante Le Bon Coin est une arnaque qui vous protège de rien du tout.
Je viens de me faire arnaquer par un vendeur et le bon coin fait semblant de mener une enquête (ahahah), Ensuite, ils prétendent que vous n'avez pas répondu à leurs nombreux mails (ce qui est faux) et procède au paiement de l'acheteur arnaqueur.
Vous êtes donc escroqué 2 fois: par le vendeur et par Le Bon Coin.
0
Bjr ne passez jamais par leur système de paiement j ai mis 3 jours pour valider mon identité ensuite malgré avoir renseigné mon Iban ça ne va encore pas il faut envoyer un RIB et 3 jours après toujours pas de virement ça fait 6 jours que je perd mon tenps et mon énergie avec le service clients c est une Honte pour un site qui fait de la pub sur les chaînes nationales
0