Paiement sécurisé Le Bon Coin vos avis ?

Résolu
Jojo137 - Modifié le 24 sept. 2021 à 19:08
 Jupiter - 3 avril 2024 à 22:04
Bonjour !

Avez-vous déjà utilisé le système de paiement sécurisé du bon coin ? Est-ce que c'est bien ?

Dans leur descriptif il y a quand même quelque chose qui cloche (je suis acheteur) :
En gros si je résume ce qu'ils disent :
L'acheteur dépose l'argent sur un compte bloqué le temps de recevoir le colis. Lorsqu'il reçoit le colis, il débloque l'argent et le vendeur est payé. Ok très bien.
Ensuite, ils disent que si l'acheteur n'a pas validé la réception du colis au bout de 14 jours, l'argent est débloqué quand même et le vendeur est payé... Mais ça sert à rien du coup !

J'ai loupé un truc ?
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

Merci bonne journée !
????
A voir également:

86 réponses

bjr en fait faut dire au vendeur de vs contacter par telephone!s'il refuse fuyez!personnellement jai vendu 2 articles 1 a250e et l'autre a 150e,cela s'est bien passe! la derniere vente l'acheteur m'a payer par cheque!
le tout cest de tomber sur des personnes honnetes!!
0
Billylantibois
27 sept. 2021 à 08:08
NE pas utiliser ce service cela fait 1An que je ne suis toujours pas payé.
0
Salut,

Récemment j'ai vendu mon vélo pour la somme de 2700 € avec le système du bon coin, tout c'est bien passé pour l'envoi (à ma charge) mais quand l'acheteur a reçue le vélo, l'argent ma été proposé de m'être verser mais d'abord il fallait que je remplisse mes informations, ce que j'ai fais, sauf que tout les jours à la même heure depuis bientôt 2 semaine (donc argent bloqué) lbc me demande de remplir mes informations alors que j'ai rempli, rerempli etc, etc...

Le bon coin se gène pas, j'imagine pour faire travailler mon argent, impossible de joindre un support technique car il n'ont pas de ligne téléphonique aussi pas de chat en ligne rien est clair ça fait trop longtemps que ça dure je déconseille.

cdt
0
Bonjour
Je vous déconseille ce service quant il y a litige entre l acheteur et le vendeur ils ne répondent pas ils font l autruche.
Les points faibles sont les suivants :
L acheteur peut prétexter un mauvais fonctionnement pièces manquantes etc...
Le vendeur n expédié pas ce qui était prévu dans l annonce le mieux c est remise en mains propres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis depuis 1 mois en attente d’un colis, l’argent est bloqué donc ni le vendeur n’a été payé semble-t-il et moi je n’ai pas mon colis. Malgré mes relances je n’ai pas de retour du service réclamation. Le bon coin encourage à utiliser la livraison mais en cas de problème, il n’y a plus personne !
0
bonjour , pour moi le plus simple est un paiement chèque , faut se mettre en accord avec le vendeur , même attendre trois semaines pour être sûr , c'est le mieux ( chèque valide) .
0
Simple exemple vous payez via paypal , la personne n'est pas contente , elle peut dire n'importe quoi , inventer un prétexte ( bidon) alors comment faire , attendre pour réduire la somme précisée à la base , retourner le colis avec de la casse , des manques etc...Vous croyez sincèrement que ce site va vous défendre ( pas du tout ) un arnaqueur utilise un vpn , il peut en faire à sa guise , dépôt de plainte , des frais pour rien , plus couteux que votre achat , c'est triste mais c'est grave !un chèque c'est une vraie traçabilité n'en déplaise à beaucoup , mais c'est le seul moyen de voir à qui est le compte et c'est en France , donc encore un meilleur atout pour résoudre en cas de problème .
0
Je n'ai pas tellement confiance en ce paiement soi -disant sécurisé et après vos avoir tous lus ici, je n'ai pas du tout envie d'utiliser ce nouveau service du bon coin !
Effectivement, le mieux c'est la remise en main propre mais ça réduit beaucoup les possibilités de vendre notre objet !!

Donc, pour pouvoir vendre à plus de personnes j'ai accepté le paiement par chèque et d'envoyer les colis !
Ça fait 3 ou 4 ans que je vends et achète aussi de cette façon et je n'ai jamais eu aucun problème avec les chèques reçus. S'il y avait un souci, au moins avec un chèque vous avez une identité pour porter plainte !

Aujourd'hui malheureusement sur le bon coin tout est en train de changer ! Les acheteurs veulent m'imposer le paiement via le site et quand je veux acheter un article , j'ai de plus en plus de refus pour un paiement par chèque ?!!
Vous verrez que dans pas longtemps, on sera tous obligés d'accepter de confier notre argent au bon coin sinon on ne pourra plus ni vendre ni acheter !!
0
depuis 6/7 ans que je fais des ventes sur LBC je n'ai jamais eu de problémes que se soit avec les chéques ou paypal,pour paypal c'est rapide,pour les chéques je les pose en banque et dés qu'ils sont crédités j'envoie l'objet si il font ça s'est surement que cela leur rapporte de l'argent
0
c est la premiere fois j ai un acheteur nous avons convenu d un prix j ai accepté un paiement sécurise mais je n arrive pas a faire la transaction j ai besoin d aide
0
Pareil le payement via le bon est très sécurisé jamais eu de soucis
0
Bonjour
En fait l'argent est bloqué pendant 10 jours ce qui veut dire si pendant c'est 10 jours vous avez pas déclaré que quelques chose ne va pas c'est débloqué et versé au vendeur par contre si vous déclaré un litige l'argent reste bloqué temp de trouver une solution entre les 2 partie sinon c'est leboncoin qui staturas voilà j'espère avoir répondu à votre question
cordialement
0
A fuir. L'acheteur a reçu le colis endommagé par le transport voilà 15jours de bloquage.
0
Bonjour, j'aime de moins en moins car 14 jours pour dire ok ou j'ai un problème c'est trop long. De plus, c'est à la mode personne ne confirme réception du colis. Perso, je le fais de suite pour que la personne puisse être payée.
0
Bonsoir, sauf erreur LE BON COIN est un site avant tout destiné aux particuliers qui désirent vendre des objets personnels en toute simplicité et sans etre scruter et controler par un systeme. C'est un peu le pendant de nos vides greniers. Ces pseudos améliorations visent seulement a controler le nombre et la valeur des ventes De plus en atnt que vendeur vous expediez vos objets sans voir la couleur d'un euro et peut etre 10 ou 12 jours plus tard vous serez réglé. Vous connaissez beaucoup de site que vous réglez apres réception de votre achat ; Ce n'est que mon avis
0
Non vous n avez rien raté, seulement rien compris...si au bout de 14 jours l'acheteur n'a pas déclaré de litige et n'a pas non plus validé, alors la validation se fera automatiquement. Sans ce système et en l'absence de validation de l'acheteur vous ne seriez jamais payé.
Et on estime que si l'acheteur n'a pas déclaré de litige (ou de non réception de l'article) au bout de 14 jours c'est qu'il est satisfait donc que l'on peut vous payer. Pigé ?
0
bonjour a tous, voila le message que j'ai tout les jours depuis 15 jours...







Paiement sécurisé

Votre paiement est toujours en cours de traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour réaliser le versement sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais.


Paiement sécurisé

Votre paiement est toujours en cours de traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour réaliser le versement sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais.


Paiement sécurisé

Votre paiement est toujours en cours de traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour réaliser le versement sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais.


Paiement sécurisé

Votre paiement est toujours en cours de traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour réaliser le versement sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais.


Paiement sécurisé

Votre paiement est toujours en cours de traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour réaliser le versement sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais.
0
J'ai exactement le même message que vous depuis 10 jours.
Habituellement l argent arrivait sur mon compte 2 jours après la transaction finalisée.
Je ne sais pas ce qu il se passe.
J ai contacté Leboncoin à ce jour aucune réponse !
0
Bonjour, je souhaiterais acheter un véhicule sur le bon coin et le vendeur ne veux passer que par le site sécurisé le bon coin. J'ai lu que certains vendeur ce sont fait avoir, mais est ce que les acheteurs peuvent se faire avoir ? Je lui ai dis que je veux d'abord voir le véhicule avant de passer par le paiement sécurisé mais il m'envoi le lien qui explique qu'il faut mettre l'argent sur le bon coin et que le jour de la visite on débloque ou pas l'argent. Est il possible que le vendeur puisse m'arnaquer en piratant le système par exemple? Il vend un véhicule 7000 euros qui en vaut 12000, je crois pas trop au miracle. Qu'en pensez vous?
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
17 mars 2022 à 19:07
Re:

Penser payer un véhicule sans l'avoir vu est suicidaire.. Et le paiement dit 'sécurisé' du Conrad Boiteux ne l'est pas toujours.. Les arguments du 'vendeur' sont un peu 'oiseux'..

Attention aux virements sur des comptes 'fantômes' souvent domiciliés à l'étranger ou anonymes comme le Compte Nickel..

Je ne sens pas très bien ton affaire.. Prudence..

A+
2
Alex2104 > Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 17 mars 2022 à 22:45
Voici la discussion :

Bonjour, pour quelle raison vous séparez vous de votre véhicule ? Vous le vendez pas cher.

Bonjour je la vends pour des raison de couple

Ou peut on voir votre véhicule ? je suis du Var

oui mais avez vous lu mon annonce ??

Pour le paiement par le bon coin?

oui je procède que par la démarche du service

Ca ne me pose pas de problème, en revanche je n'achète pas un véhicule si je ne l'ai pas vu et examiner.

Donc?

https://leboncoin.fr/paiement-securise-vehicule/vendeur?from=presentationMessage&listId=2057457633&source=messaging

Pouvez vous me faire parvenir la photo du controle technique du véhicule ? Merci

le ct sera passer à la vente

Comment pouvez vous savoir dans ce cas qu'il n'y a pas de frais à prévoir? Envoyez moi au moins une photo de la carte grise du véhicule, que je puisse m'assurer que le véhicule est bien à vous.(j'ai bien recu la carte grise avec les bonnes infos)

"la voiture est pour ma femme et on veulent la vendre
les problème après le ct seront assurer par nous raison pour laquelle il y a pas de frais à prévoir pour vous"

Fin de la discussion

Son français approximatif me fais comprendre que c'est une arnaque, pourtant la personne a bien les papiers du véhicule.
La question est de quelle façon elle veut m'arnaquer ? J'ai signalé le cas mais pas de réponse du site leboncoin.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376 > Alex2104
18 mars 2022 à 10:05
Re:

Tous les documents reçus via le Net doivent être considérés comme suspects. Rien ne prouve que ce gars bien anonyme vend bien UN/SON véhicule.. Ce n'est que du virtuel susceptible de manipulations..

les problème après le CT seront assurer par nous = promesse d'alcoolique.. Pas de garantie lors de vente entre 'particuliers'..

Ca sent le fake intégral.. Laisse tomber cette affaire douteuse, il y a mille et une façons de se faire escroquer malgré l'illusion d'un paiement soit disant sécurisé..

De plus on n'achète jamais un véhicule sans l'avoir soigneusement inspecté (Eventuellement se faire assister par un 'mécano'..).

Le Bon Coin ne te sera d'aucune aide..

A+
2

Bonjour

le paiement sécurisé est une c....e : Le Bon Coin paie le vendeur même s'il n'y a pas eu d'accord entre les parties. Cela vient de m'arriver.

0

Détournement des frais de colissimo par LBC

Bonjour. J'ai vendu un modèle réduit de tramway avec paiement leboncoin, et je n'ai pas pu éditer le bordereau d'envoi malgré plusieurs essais. J'ai eu des réponses farfelues du service client, avec un prénom qui n'est pas le mien, le tramway m'a été payé mais leboncoin a mis dans sa poche les 9,35 euros de frais d'envoi. J'ai pourtant payé ces frais de ma poche avec un bordereau Colissimo de la Poste rempli manuellement. Je vais donc déposer une plainte en gendarmerie afin que les choses bougent enfin, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Et j'expliquerai ceci dans mes annonces. Note 1, pour ne pas dire zéro...

Date de l'expérience: 08 décembre 2022

0