Paiement sécurisé Le Bon Coin vos avis ?

Résolu
Jojo137 - Modifié le 24 sept. 2021 à 19:08
 Jean-Luc - 20 oct. 2022 à 14:49
Bonjour !

Avez-vous déjà utilisé le système de paiement sécurisé du bon coin ? Est-ce que c'est bien ?

Dans leur descriptif il y a quand même quelque chose qui cloche (je suis acheteur) :
En gros si je résume ce qu'ils disent :
L'acheteur dépose l'argent sur un compte bloqué le temps de recevoir le colis. Lorsqu'il reçoit le colis, il débloque l'argent et le vendeur est payé. Ok très bien.
Ensuite, ils disent que si l'acheteur n'a pas validé la réception du colis au bout de 14 jours, l'argent est débloqué quand même et le vendeur est payé... Mais ça sert à rien du coup !

J'ai loupé un truc ?
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

Merci bonne journée !
????
A voir également:

79 réponses

à fuir! Sur 2 ventes, je n'ai jamais reçu mon argent, bcp de mails échangés au service client, les objets ont été envoyé en septembre (nous sommes en janvier!) et aucun paiement ni réponse concrête ;(

à signaler ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action
63
J'ai eu le même problème. Jamais payée d'une vente que l'acheteur a reçue ! C'est une vraie arnaque pour le vendeur et impossible de contacter efficacement le service clients
15
Labricole > Queristel
29 janv. 2022 à 17:09
J'ai le même problème, j'ai envoyé un colis à 50€ avec le paiement sécurisé. Le client a bien reçu le colis mais le paiement est bloqué par l'acheteur au motif que le matériel vendu est non conforme (à moi il me dit qu'il ne marche pas alors que j'ai fait plusieurs essais avant de l'emballer). Je pense que ce système est non fiable car trop facile à déjouer. L'acheteur profite de cette faille pour récupérer un article qui va lui coûter 0€. Difficile pour le vendeur de s'embarquer dans une démarche judiciaire quand la somme est quasi nulle. Il laisse tomber et c'est bien ce que pense les acheteurs indélicats.
24
Luz > Labricole
4 mars 2022 à 23:11
Ben non, ce que vous dites est faux !
Utilisez l’injonction de faire, c’est gratuit !
0

Pour moi , c'est 6 mois d'attente de Mars 2022 à Aout 2022 et toujours pas payé de mes ventes. Ils utilisent le prétexte que ma carte d'identité est périmée sauf que le Décret en France "valide" une carte d'identité 5 ans après sa date d'expiration. Faites comme moi, faire jouer votre Protection Juridique que vous avez tous dans vos assurances Habitations, Auto, Mutuelle ou autre. Ils prennent en charge les Avocats et Frais de Procédures. Je l'ai mis en route et ça marche. Ils vont devoir me payer + les intérets de retard + le préjudice subis + le remboursement des frais de procédure à votre assureur.

0