Leboncoin virement bancaire : éviter les arnaques
Résolu
blackfaz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
-
Modifié le 16 nov. 2021 à 16:25
Jean - 1 nov. 2022 à 12:20
Jean - 1 nov. 2022 à 12:20
A voir également:
- Iban le bon coin
- Fpe charenton avis - Meilleures réponses
- Iban européen leboncoin - Meilleures réponses
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
- Virement logitel - Forum Réseaux sociaux
- Essai de connexion leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Transférer solde amazon sur compte bancaire ✓ - Forum Consommation & Internet
24 réponses
cybernetik
Messages postés
4157
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
679
15 oct. 2012 à 14:03
15 oct. 2012 à 14:03
Ben, c'est normal. C'est toi qui a fait le virement sans contrainte. Pourquoi le bon coin serait en cause ?
Tu as son nom et son adresse. Fais circuler pour qu'on puisse s'amuser à voir que c'est soit une fausse identité, soit un emprunt d'identité.
De plus, acheter un ipad sur le net sans voir la marchandise avant, c'est juste à 50% une arnaque, 40 % du chinois, 10 % le bon produit XD
Et puis le coup de "Bref la société française privilégie des escrocs qui gagnent plus d' argent que des travailleurs normaux". J'en ai la larme à l'oeil !
Il faut arrêter de penser que le net, c'est le pays des bisounours. Merci.
Tu as son nom et son adresse. Fais circuler pour qu'on puisse s'amuser à voir que c'est soit une fausse identité, soit un emprunt d'identité.
De plus, acheter un ipad sur le net sans voir la marchandise avant, c'est juste à 50% une arnaque, 40 % du chinois, 10 % le bon produit XD
Et puis le coup de "Bref la société française privilégie des escrocs qui gagnent plus d' argent que des travailleurs normaux". J'en ai la larme à l'oeil !
Il faut arrêter de penser que le net, c'est le pays des bisounours. Merci.
15 oct. 2012 à 14:18
Je fais juste par de mon expérience , pour prévenir les gens qui souhaitent acheter un jour et qui auront ce rib entre les mains ou pour ceux qui ont déjà acheté et récupérer leurs coordonnées et leurs numéros de plainte .
Je n' attendais pas de petites larmes .
15 oct. 2012 à 14:21
16 sept. 2017 à 18:28
Les gens qui achètent d’occasion sont surtout en majorité les plus démunis, ceux qui ne peuvent acheter le produit neuf. Beaucoup économise longtemps avant de pouvoir acheter une pièce pourtant déjà très usités et qui n'ont pas d'autre choix que ce biais.
Si certaine vermines peuvent donc abusé "légalement" ou, en tout cas sans risques, pourquoi se priveraient elles ? C'est à la limite de l'incitation au vol.
Le fait est que ces escrocs sont même encouragé par un système pénal, judiciaire et bancaire défaillant , inexistant, voir complice...
Vous n'allez pas me faire croire que l'on peut créer un compte postal, encaisser de l'argent et ensuite disparaître sans laisser de trace ?
A moins de disposer de très gros moyens (à l’échelle d'un pays) ou d'être couvert par la police c'est impossible à notre époque !
15 oct. 2012 à 14:23
21 nov. 2012 à 20:56