Paiement sécurisé Le Bon Coin vos avis ?

Résolu
Jojo137 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

Avez-vous déjà utilisé le système de paiement sécurisé du bon coin ? Est-ce que c'est bien ?

Dans leur descriptif il y a quand même quelque chose qui cloche (je suis acheteur) :
En gros si je résume ce qu'ils disent :
L'acheteur dépose l'argent sur un compte bloqué le temps de recevoir le colis. Lorsqu'il reçoit le colis, il débloque l'argent et le vendeur est payé. Ok très bien.
Ensuite, ils disent que si l'acheteur n'a pas validé la réception du colis au bout de 14 jours, l'argent est débloqué quand même et le vendeur est payé... Mais ça sert à rien du coup !

J'ai loupé un truc ?
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

Merci bonne journée !
????
A voir également:

87 réponses

Tommm

Bonjour j’ai un problème
J’ai envoyé un colis à plus de 600€ y’a plus d’1 mois et je n’ai toujours pas reçu de payement
L’acheteur n’ayant toujours pas confirmé la livraison pourtant le colis est bien arrivé…
Si vous pouvez m’aidez
Merci
2
labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur 426

Bonjour
il vous faut contacter le bon coin afin de voir ce qu'ils proposent comme solution
0
Myrianne

Les arnaqueurs piratent votre compte puis du coup rentre dedans et valide la transaction à votre place et by by votre argent !
On voit bien que les tournures de phrases sont plus que douteuses et les arguments fallacieux

PAR PITIE NE SOYEZ PAS LA ENIEME VICTIME D UN BROUTEUR AFRICIAN !

Bien à vous, MYRIANNE
2
glandu

le bon coin devrait s'appeler le mauvais coin c'est passé de service à arnaque comme partout ils sont passé de commerçant de service etc à voleur 

2
Gabrielle

Bonjour, j'ai actuellement le même problème, téléphone pré-payé mais finalement pas acheté, en bons termes avec le vendeur, qui l'a depuis vendu à quelqu'un d'autre et supprimé l'annonce... mais Leboncoin marque la transaction comme terminée et aucun moyen de dire qu'elle n'a pas été effectuée, donc de me faire rembourser! Où est donc parti mon argent si le vendeur lui-même ne l'a pas reçu?!

Bref, j'écris ici en espérant que quelqu'un sur ce fil de discussion a trouvé une solution, et puisse me la communiquer! des nouvelles? Merci beaucoup!
1
YESLVI

Bonjour, j'ai vécu la même situation. La réception de l'objet acheté à un particulier révèle à la réception du colis un problème technique. Échanges cordiaux par téléphone avec le vendeur qui ignorait un détail important empêchant le bon fonctionnement. Bref je signale le problème et le fait qu'un nouvel accord relatif à un rabais sur le prix, négocié avec le vendeur, a été conclu. Le site répond qu'il n'ont pas pris en compte ce type de situation, je dois payer le vendeur autrement : chèque ou espèces. Cette réponse type ne me satisfait qu'à moitié. J'envoie cependant un chèque au vendeur du nouveau montant, il en accuse réception sur le site. L'annonce est alors supprimée par ses soins. Je demande au Boncoin de me rembourser la somme bloquée. Grand silence...
Je renouvelle la demande au bout de quelques jours, idem. Je menace de saisir la DGCCRF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mat

J'ai testé le service paiement/livraison et le service proposé est une honte !! Problème avec mondial Relay proposé par le site, pas de communication possible : il faut attendre 10 jours pour contester. Même le vendeur ne peut rien faire !!
Et effectivement par défaut le vendeur finit par toucher l'argent même si vous n'avez rien reçu !
Fuyez !!!
1
josette

pas seulement acheteur il faut aussi le dire, en tant que vendeur j'ai pas été payé , il y a eut petite casse d'après l'acheteur même si je ne met pas de doutes cela peut arrivé mais je n'y suis pour rien et c'est moi qui en fait les frais ,le boncoin bloque la somme pour l'acheteur légal ou pas ????
0
Carla > josette

J'ai eu exactement le même problème que vous "petite casse" signalée par l'acquéreur, malgré un conditionnement très soigné.
Au bout de 10 jours, sans intervention des services LBC, l'acquéreur a décidé de laisser tomber le litige et d'accepter le paiement et j'ai reçu mon argent.
J'espère qu'il sera quand même dédommagé par le transporteur Mondial Relay.
0
Lucien > Carla

Je viens de recevoir un objet cassé par mondial relais et malheureusement aucun recours.....
0
Superette

Sur 2 ventes réussies l'an dernier je n'ai jamais reçu l'argent. Bcp de messages à leboncoin mais ils répondent à côté de la plaque et ne me rendent pas mon du.. je déconseille fortement!
1
GG

Même désagrément payé jusqu'en juin et depuis j'ai plus de 100€ qu'il ne me paye pas alors que les acheteurs ont bien validé la vente
Il me réclame ma pièce d'identité que j'ai déjà transmis 4 fois depuis juin je n'ai pas changé de nom
Le robot vous répond des formules toutes faites
C'est un bon portail d'annonces mais complètement nul pour le payement à distance
Laissez vos annonces mais refuser le payement par l'application de plus en dehors des promotions les frais de port sont plus cher qu'en direct avec Mondial Relay
Sachez que toutes vos ventes sont transmises au service fiscaux

Petit à petit je quitte le Bon coin pour Rakuten qui est beaucoup plus efficace sur les petits articles et me permet de faire des ventes d'occasion à l'étranger
2
CD

Bonjour, et bien je vis la même chose...
1
Nath

Je n’y crois pas. Moi j’ai bien été payée pour mes ventes.
0
LoLo

Pas de tout! Ce sont l'arnaque Leboncoin Paiement Sécurisé! J'ai vendu un canapé sur le boncoin. l'acheteur demander de payer sur PS. J'accept. Marchandise reçu paiement débité sur le compte d'acheteur. Une semain plus tard de ne reçois aucune paiement. Je contact leboncoin qui répond au bout de 3 jour qu'ils sont entrain de le faire. un mois plus tard toujour rien alors je contact de nouveau cette fois si il répond que il sont transfere à une compte qui n'est pas a moi, qui ne figure pas sur mon compte Leboncoin et il y a rien a faire. Trompee pour moi. Mon oeil, il sont simplement garder mon l'argent. C'est du arnaque total! ne fait sur tous pas! sauf si vous envie de fair le dons a Leboncoin!
1
Bibi

Bonjour et les plainte ça existe !!!! Pourquoi vous avez pas déposé plainte ???
0
PIERREJEANLOUIS

Bonjour,

En tant que vendeur, je refuse les ventes sécurisées "LEBONCOIN"
beaucoup trop de litiges
De plus l'argent versée par les acheteurs est placée sous séquestre
ce qui rapporte entre 1% à 1.75% au partenaire paycar
ils ont trouvé le moyen de se faire du blé
si vous voulez être tranquille vous envoyez vos ventes en recommandé et vous vous faîtes payé avec paypal.
C.Q.F.D.
1
Samx

Bonjour

Dans un cas similaire au votre .
Objet neuf acheter sur le bon coin avec transaction « sécurisé «  ....

Objet reçus 1 mois après et hors d usage ...
J ai contacter l assistance le bon coin qui m as demandé d envoyer des photos de l’objet , de l emballage ......

Et depuis la fin du mois de mai plus aucune nouvelle .....
1
trami

Bonjour, je ne suis pas content non plus du paiement en ligne sur le site du boncoin, c'est de l'arnaque, ils ont prélevé et bloqué l'argent sur leur compte, le vendeur ne m'a toujours pas répondu ou envoyé le colis au bout de 2 semaines. Rien n'est mis sur le site pour aider au remboursement. C'est un scandale ce site, plus jamais !!!!!!!
1
Lionel

Je ne sais pas si ça fonctionne ou pas... mais déjà une mauvaise nouvelle... je viens d'acheter et le bon coin facture 50 euros leur service rendu ! C'est gonflé !

Ils m'ont eu une fois... il n'y aura pas de deuxième fois !
1
Zedouds

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci la protection des achats du Bon Coin.

Je pense qu'ils vont pas tarder à se faire choper par la répression des fraudes car ils vendent un service inexistant.
1
evavgent

bonjour

je vous déconseille absolument ce service qui est un faux engagement car en cas de souci le bon coin se désolidarisera totalement de la transaction, ou au mieux prendra partie pour une des deux parties sans rien pouvoir prouver de ses décisions
de plus comme l'indiquent tous les commentaires, le temps de réponse, quand il y en a une, est désespérant
certains acheteurs mesquins ont bien compris le système . A FUIR !!!
1
RANGE

Le bon coin m'a escroquer j'ai signalé à plusieurs reprises que je n'avais pas le colis
malgré mes réclamations de ne pas payé le vendeur malhonnête il on débité la somme de mon compte à ce vendeur malhonnête
le bon coin ne répond pas aux mails
a tous je recommande de ne pas déposer de l'argent au bon coin avec leur système de garantie c'est de l'escroquerie
1
Alexcasper

Bonjour

Pour ma part jai vendu toutes ma collection de livres il y en n'a pas plus de 3500€ avec toutes les différentes ventes sa fait trois semaines et je n'ai rien reçu jai envoyer un mail au bon coin et il refuse de me rendre mon argent sous prétexte que ma carte d'identité vien de périmé c'est une honte en janvier il mon versé 30€ pour une vente mais la en février c'est pas possible j ai rdv à la mairie mais j aurais ma nouvelle carte d identité que vers avril donc sa veux dire qu'il se garde la somme sympa les intérêts et bénéfice qu'il se font.
Se sont juste des voleurs il refuse de me donner mon argent du, touts mes acheteur sont satisfait le bon coin se garde des sommes qui ne leurs appartiennent pas.

Sa dans leurs pubs ils ne le dise pas bien sûr
Arnaque
1
tapodufeu Messages postés 1 Statut Membre 1

Surtout fuyez le paiement le bon coin, c'est une arnaque colossale. Comme beaucoup d'autre, je me suis fait avoir par le même procédé. Je vends un article via le paiement sécurisé, l'acheteur recoit et dit que ca ne va pas, il fait annuler la vente malgré les photos que j'envoie prouvant que ce qu'il dit est faux. Et me renvoit un colis contenant le produit initial mais avec 1kg de moins, il a prelevé entre temps toutes les pieces dont il avait besoin.
Aucun recours ni rien a faire avec le bon coin. J'ai pas l'argent et un produit inutilisable.
Apparement, a la lecture des commentaires, j'ai eu de la chance de récupérer mon produit en partie, la plupart ne les ont meme jamais revu !!
1
lentille-76 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour à Tous , j'ai un peu parcouru les diverses réponses , mais il y a toujours des manques .
Faut attendre que l'acquéreur reçoit son achat , pour être payé; mais il peut jouer sur la carte d'être non satisfait , donc cela peut durer combien de temps , un arrangement , une baisse de prix , colis abimé etc....qui va réellement déterminer le bien fondé des deux parties , la poste etc..une assurance spécifique . Complexe .
1
Laurette12322233

Évitez de faire des transactions à distance sur le bon coin! Grosse arnaque pour moi aussi, j’ai acheter un robot cuisine de marque bien connue et en fait je me suis rendez comte de suite que le vendeur était un gros arnaqueur qui mettait systématique plusieurs annonces du même objets avec des pseudos différents. Je lui ai de suite signalé que j’avais compris son arnaque et lui demande de suite de me rembourser mais il a fait le mort . J’ai harcelé le bon coin mais ils me renvoient sans arrêt des mails automatiques qui ne répondent pas du tout à ma demande et me disent « seul le vendeur peut annuler la transaction » merci bien...
1
Jfk59

Bonjour,
En effet, ils doivent se servir des fonds financiers des transactions pendant ces très longs délais …. Même pour les transactions entre particuliers les délais de reversement sont très longs !
Système de paiement à bannir !!!
1
josette

les dernière nouvelles et aucune réponse du coin forcément
réponse de l'acheteur
Je vous rappelle que l'appareil que vous avez refusé de reprendre et
d'aller chercher au point relais chose impossible a faire a 500km de la
n'est plus utilisable et m'a quand même
coûté 2 fois les frais de port. elle a décidée de renvoyer le paquet sans me consulté
En ce qui me concerne, cette affaire est close.
faite un tour sur litige.fr c'est gratuit

Salutations,
c.lefaivre
0