[SUJET GROUPÉ] Avis sur Vova: ce site est fiable ?

Résolu
pasca - Modifié le 6 déc. 2021 à 14:47
 Gabeat36 - 2 mai 2022 à 14:43
bonjour je cherche a savoir si vova est un site fiable ... merci pour vos avis

110 réponses

Afrikarnak
Messages postés
34312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2022
13 501
19 août 2018 à 14:17
Bponjour

Tout dépend de l'idée que l'on se fait du mot 'fiabilité'..

Ce vova est un site de droit chinois.. Ce site appartient à ZC Limited Hong Kong.. Pas de mystère c'est bien annoncé dans les Terms of Use..

Plateforme de mise en relation avec des milliers de vendeurs.. Autrement dit une 'Place de marché'..

The Website, App and Service may contain links to third—party websites not under our control or operation

Vova does not endorse and is not responsible for or have control over the contents of any linked site

Comme d'habitude la Plateforme repousse toute responsabilité concernant un problème survenant avec un des 'vendeurs'..

En cas de litige avec vova seul le 'Hong Kong International Arbitration Center' est compétent (Bonne chance hein!).
Pour les autres vendeurs saisir la Justice chinoise (Ce qui est impossible..).

Quant à la qualité, la conformité de ce qui est livré avec ce qui a été commandé, les éventuelles contrefaçons on ne peut dire puisque on ne peut évaluer des milliers de vendeurs indépendants! Certains corrects, d'autres un peu 'escrocs'..

Pour moi ce genre de site n'est pas totalement 'fiable' (= de confiance..). J'évite soigneusement toutes les Places de Marché source d'embrouilles..

Néanmoins le paiement par Paypal pourrait apporter une 'certaine' sécurité.. A voir..

A+
203
carinegaudinne
20 mars 2019 à 16:13
Non impossible de les joindre pour un remboursement
0
Popo27 > carinegaudinne
21 mars 2020 à 16:48
Pas d’accord ! Le peu de fois ou j’en ai pas reçu mon article, j’ai été remboursé !!
2
Cha > Popo27
29 avril 2020 à 06:25
Bonjour comment avez vous fait pour être rembourser je n'ai pas reçu ma commande et pour être rembourser il me demande une photo mais je n'ai pas recu
0
Julie > Cha
15 mai 2020 à 10:15
Pareil je n'ai jamais eu aucun soucis à me faire rembourser en 4 jour c'était sur mon compte et sans les appeler ou autre
0
Hamza > Julie
18 oct. 2020 à 16:43
Sans les appeler comment, ils n'ont aucun numéro ...
0
Tu peux copier le photo dans leur site.
0
Lockssiiie > Cha
5 oct. 2020 à 07:11
Hello il faut insister jusqu'à obtention de remboursement
0
Sport > Popo27
10 oct. 2020 à 12:56
Vous avez de la chance mais méfiez vous quand meme
0
Houss > Popo27
17 févr. 2021 à 09:41
J’ai commandé des baskets, ils ont été livrés à 700 km de chez moi! Et je ne les ai jamais vu ! :(
Et j’ai recommandé une deuxième fois d’autres baskets et pareil elle sont livrés à 300 km de chez moi!!!! Mais livrés même pas perdus !!!! Je galère, ils ne veulent pas me rembourser et la poste dit que ce n’est pas de leur faute. Et le pire c’est que j’ai deux autres commandes déjà expédiées donc peut être je les versais jamais !!! C’est déprimant car personne ne peut t’aider quand c’est comme ça ....
0
Maya > Houss
18 mars 2021 à 09:56
Je suis dans le même cas commande livré à. 200km, la poste dit que les site chinois envoi des N° de suivi qui ne correspond pas à la commande et le site dit c'est livré. ARNAQUE
0
Rudes > Maya
14 avril 2021 à 11:19
Il faudrait demoncer les sites chinois pas sérieux. En France.
0
Bonjour, cela m'est arrivé aussi pour des baskets livré a Mulhouse ou je ne sais où. Au début rien à faire il ne voulais pas me rembourser, j'ai insister en leur demandant le bordereau de livraison et plein d'autre document ( c'est la poste qui m'a indiqué une liste) et par flemme de me communiquer tout ça ou par erreur de leur part ils m'ont remboursé !
0
J'arrive pas avoir accès sur vova ça fais 1 mois
0
Mimi > Popo27
14 juin 2021 à 19:30
Et tu as apporté la preuve de la poste ? Car en fait c'est ce qu'il veulent car ils savent qu'ont est pas en mesure de l'avoir !!????
0
Psg78 > carinegaudinne
30 sept. 2020 à 08:44
Je sais pas ? Ils m'ont déjà remboursé trois ou quatre fois et des sommes qui monte à plus de 20 €, alors si tu as rencontré un problème au niveau du remboursement c'est tout simplement que cela dépend du vendeur !!
0
J'en ai fait les frais avec une mauvaise expérience et je ne retenterai plus ????
2
Attoufa > Stephanos
24 mai 2021 à 04:01
Avec le site wish c'est pareil mauvaise expérience
0
moi j'ai acheté 2 x chez vova après ils m'ont bloqué j'arrive pas acheter des trucs sur vova je sais pas pourquoi ils m'ont bloqué Masaidi
0
Bonjour,
J’ai commandé énormément de fois sur Vova et toujours super contente ! Les vêtement taillent petits. Les chaussures, pas de soucis ! Les accessoires non plus ! Tout est top !! Si vous ne recevez pas l’article commandé, on vous rembourse ! Lorsque certains disent que le téléphone acheté ne fonctionne pas, on dit très bien qu’en mettant 15 ou 20€ dans ce genre de produit, il ne sera pas fonctionnel !!
Je recommande ce site !!
0
Vilamartin1950 > Popo27
26 mars 2020 à 16:31
Pas d'accord avec vous soit disant envois gratuit faut il ai dans les prix de vente mauvais service après vente site basé à Hong-Kong aucun recours ne livre pas toute les marchandise déposée une plainte au service des douane
0
layda001
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
14
7 avril 2020 à 18:18
moi ca fait plus d une vintaine de fois que je commande chez vova j ai jamais eu aucune difficulté , si quelque chose ne va pas on doit s adresser directement au vendeur mais ce qui est du service client cest vrai que c est pourri au sujet des remboursement , j ai toujours ete remboursée.
0
Gemi
Bonjour
Je desire savoir si vova doit respecter le droit a la vente sur le territoire français
Car franchement c'est société chinoise ne respecte rien
Il demande la photocopie de notre carte
De paiement ainsi que des voleurs
Il dise qu'il feront tres vite pour les livraisons
Faut j'ai commandé le 7.6.20 reçu que trois
Articles sur une dixième il prenez cher les LIVRAISON il mette 3 articles dans le même
Envois nous payons a chaque articles les frais de livraison
Cela s'appelle du vole
Mercie de me repondre
0
On ne comprend rien à votre message. Relisez vous et écrivez correctement si vous souhaitez de l'aide ou une réponse!
Inadmissible
0
Yyameogo13 > Gemi
15 oct. 2020 à 11:30
Heinnn ??
Rien compris !!
C'est du Français ou... du Chinois ??
Non mais, sérieusement, faudrait peut-être penser à retourner sur les bancs !!
0
Fabeton > Gemi
10 juin 2021 à 18:59
On comprend pas grand choses au message. Vova vend ce que les gens achète. Je ne pense pas avoir été obliger de commander chez eux. Et si je commande un smartphone ou il y a écris « Samsung » et que le prix est de 40€ , on sais d’avance que ce sera un téléphone très lent, très peux de mémoire, souvent en langue anglaise ou chinois.
En commandant des baskets de grande marque à 200€, vova vend un modèle qui ressemble au vrai basket mais à 40€/50€ on ne peux pas s’en prendre à ce genre de site. Tellement de client qui se plaigne de leur article en disant que ce n’est pas un vrai produits . Un vrai produit à un vrai prix . Ce qui coûte dans les magasins ou les sites de grande marque . Svp, allez acheter vos baskets en boutique Nike , Adidas, Jordan …et si la qualité du produit ne vous conviens pas, alors la, oui vous pouvez critiquer. A 20€ il ne faut pas s’étonner que la taille est moyenne, que la semelle se casse , que là baskets fais transpirer… mon message étais un peux long et répétitif j’en suis désolé, mais vraiment ceux qui achète une rolex sur vova au prix de 60€ , si ce sont des vrais vous êtes des génies et tous ceux qui achète la montre à 10000€ en magasin sont très bête .
1
Je confirme ! Le site n’est pas fiable ... vous commandez un drone, on vous livre un bout de plastique de 4cm dans une enveloppe et on ne veut pas vous rembourser ...
Fausses Nike taille 42 mais en réalité c’est du 38
Fuyez .... trop de désagrément sans compter le risque encouru à faire venir des contrefaçons ou des marchandises dangereuses
0
non site de mde j ai commandé deux articles pour en tout 16 euros je les ai renvoyé pour un cout de 12 euros et eux ne veulent pas me rembourser!!! je m assois dessus. alors vova terminé!!!!!! il faudrait s unir et porter plainte tous ensemble!!!
0
Colis apparemment envoyé depuis Mai nous sommes arrivé mi-aout et toujours rien quand je demande remboursement cela ne fonctionne pas, UNE ARNAQUE
0
dom.86 > Anais
18 août 2020 à 15:10
La même pour des chaussures jamais arrivé inconnu du réseau la poste et ils ne veulent pas rembourser.. La poste de son côté ne veut pas me faire de papier certifiant que le numéro de colis est inconnu de leur service.. J'ai commandé quelques fois sans soucis c'est une première... J'attend que les autres cilis arrivent et c'est terminé je ne commanderais plus et je vous conseil la même choses..
0
1 sur 2 de chance d'etre livré ..moi personnelement je le déconseille j'etais arnaquer de plusieurs faux colis histoir de faire passer le numéro alors croisez les doights si vous etes livré ou arnaquer ..laisse tomber
0
Si vous avez des problème d'achat sur le site vova , contacter le support sur vova.paiemet@gmail,com , il me aider bcp ,
0
C'est un site du Nigeria qui achète en Chine sans vérifier les articles commandés
0
J'ai une commande en cour cela fait 3mois et je n'arrive pas à rentrer sur le compte et sur le site et plus nouvelles que deviens vova ?
0
Afrikarnak
Messages postés
34312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2022
13 501 > Roseange
20 nov. 2021 à 21:00
Re:

Il semble que VOVA se soit volatilisé en laissant en plan les Clients qui n'ont plus que les yeux pour pleurer..

Aucun recours..

A+
1