Remboursement le bon coin

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 AElh -
Bonsoir,

J'ai passé cette après-midi une commande sur leboncoin. Le vendeur proposait l'achat en ligne, j'ai donc rentré mes numéros de carte de crédit et j'ai reçu la confirmation de paiement autorisé sur ma boite mail. Cependant, j'ai contacté le vendeur au téléphone ce soir et celui-ci m'a dit ne pas souhaiter rentrer ses coordonnées bancaires (iban et bic) et préférer traiter directement avec moi pour le paiement... Je précise que je n'habite pas dans la même région que lui. Sur le principe, je suis d'accord mais comment être certaine d'être remboursée de l'argent prélevé par leboncoin lors de ma commande ? Par ailleurs, je n'ai pas la possibilité de suivre l'évolution de ma commande. Lorsque je clique sur "transactions" dans mon compte, celle-ci est notée "terminée"... Le vendeur peut-il annuler la commande de son côté afin de recommencer le paiement d'une autre manière ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

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3 mars 2021
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Bonsoir,

Leboncoin ne rembourse rien car il n'est qu'intermédiaire.
Plus de lecture ici https://se-faire-rembourser.fr/remboursement-le-bon-coin/
N'utilisant pas leboncoin, pour le reste je ne serais vous dire.

Cdlt.

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16 octobre 2019

Merci pour votre réponse.
C'est une catastrophe ! J'en ai eu pour 100 euros !
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3 mars 2021
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Si la personne est bien localisée en France, faites un dépôt de plainte.
Par contre, si elle est hors juridiction, c'est mort.
Cdlt.
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16 octobre 2019

Que voulez-vous dire par bien localisée ?
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3 mars 2021
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Ben s'il habite bien en France.
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3 mars 2021
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Bonjour,

Voir les informations dans la page d’aide du site.
Normalement, l’argent est stocké, et non donné directement au vendeur.
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000036000-Comment-fonctionne-le-service-de-paiement-sécurisé-

A plus.
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1 mars 2021
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Bonsoir,

Tu as normalement ceci pour annuler si le vendeur n'a pas validé ton offre :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/signin?return_to=https%3A%2F%2Fassistance.leboncoin.info%2Fhc%2Ffr%2Farticles%2F360002113020-Comment-annuler-ou-modifier-une-offre-d-achat-

Sinon vois au plus vite avec leboncoin car :
"L'acheteur finalise la transaction lors de la réception du colis
Dès que l'acheteur confirme la réception de l'article, l’argent est débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte bancaire (en moyenne sous 3 jours, selon les délais bancaires).

A défaut, si l’acheteur n’a pas confirmé la réception 14 jours après avoir effectué le paiement, l’argent est automatiquement débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte (en moyenne sous 3 jours, selon les délais bancaires).
"

C'est mal fait ... en gros si un vendeur mal attentionné fait traîner les choses assez longtemps , il serra quand même payé.

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000138780-Paiement-s%C3%A9curis%C3%A9-demander-l-assistance-de-nos-services
Pas utilisé perso, donc a voir , sinon utiliser un autre moyen de contact .

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Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
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Merci à tous pour vos réponses.
Lorsque je clique sur annuler, depuis hier, on me dit qu'un problème technique est survenu...

J'ai contacté l'assistance technique hier soir mais je n'ai pour l'instant pas de réponse. En lisant des situations similaires sur internet, les personnes ont l'air de dire que l'argent est resté sur le bon coin et qu'ils n'en ont jamais revu la couleur !
>
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Moi ça fait plus d 1 semaine que je devarris avoir un remboursement car la dame a annuler la vente.. Mais tjs rien.
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16 octobre 2019

Je viens de recevoir une réponse de l'assistance.... Je suis soulagée. Je vais être remboursée mais je ne comprends pas pourquoi ils disent que j'ai mis plus de 30 minutes à payer... J'ai simplement cliqué sur "acheter" puis j'ai payé...

Voici la réponse, pour information :

"Après vérification, nous constatons que votre tentative de paiement a échoué.

En effet, nous vous informons que vous disposez de 30 minutes pour procéder au paiement de votre transaction.

Toutefois, nous constatons que avez procédé au paiement au delà du délai imparti.

A ce titre, notre partenaire de paiement a engagé votre remboursement qui sera visible dans un délai de 48 heures sur votre compte bancaire. "
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Parfait ;-)

Pour les 30 minutes faut pas chercher , c'est peut être un simple choix de cas qu'ils ont pour lancer un remboursement.
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D'accord. Je surveille mon compte en attendant le remboursement. Je suis vaccinée : plus jamais d'achat en ligne sur leboncoin !
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Perso , leboncoin n'est que pour de la mise en relation et transaction de proximité, main a la main, je ne m'aventurerais pas a acheter et payer "a distance".
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Je l'ai bien compris. Heureusement que cela finit bien. Je ne vais pas hésiter à en parler autour de moi. Merci à tous pour votre aide.
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16 octobre 2019

Bonjour, bien que cela fait longtemps , je me retrouve dans la situation suivante : hier j'ai payer un article mais le vendeur ne répond pas et a supprimer l'article , la transaction est noté " en cours" et je n'ai pas la possibilité d'annuler l'achat puisque le vendeur ne répond a aucun message .
Comment avez vous fait pour être remboursé ? Et est ce que je peut être remboursé d'ici 3 jours? Puisque le vendeur n'a pas confirmé la disponibilité de l'article.
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23 décembre 2020
> Sirine
Bonsoir Sirine

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Je suis exactement dans la même situation que vous .
Je ne sais quoi faire ..
J ' ai plus de 400 € bloqué sur le compte de Leboncoin et impossible de les contacter !!!
HELP .
J’ai reçu un mail du bon coin me disant que la transaction a été annulé et qu’il me rembourserait sous 4 jours
Dans combien de temps ils t ont répondu ??