J'ai passé cette après-midi une commande sur leboncoin. Le vendeur proposait l'achat en ligne, j'ai donc rentré mes numéros de carte de crédit et j'ai reçu la confirmation de paiement autorisé sur ma boite mail. Cependant, j'ai contacté le vendeur au téléphone ce soir et celui-ci m'a dit ne pas souhaiter rentrer ses coordonnées bancaires (iban et bic) et préférer traiter directement avec moi pour le paiement... Je précise que je n'habite pas dans la même région que lui. Sur le principe, je suis d'accord mais comment être certaine d'être remboursée de l'argent prélevé par leboncoin lors de ma commande ? Par ailleurs, je n'ai pas la possibilité de suivre l'évolution de ma commande. Lorsque je clique sur "transactions" dans mon compte, celle-ci est notée "terminée"... Le vendeur peut-il annuler la commande de son côté afin de recommencer le paiement d'une autre manière ?
Sinon vois au plus vite avec leboncoin car :
"L'acheteur finalise la transaction lors de la réception du colis
Dès que l'acheteur confirme la réception de l'article, l’argent est débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte bancaire (en moyenne sous 3 jours, selon les délais bancaires).
A défaut, si l’acheteur n’a pas confirmé la réception 14 jours après avoir effectué le paiement, l’argent est automatiquement débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte (en moyenne sous 3 jours, selon les délais bancaires)."
C'est mal fait ... en gros si un vendeur mal attentionné fait traîner les choses assez longtemps , il serra quand même payé.
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Merci à tous pour vos réponses.
Lorsque je clique sur annuler, depuis hier, on me dit qu'un problème technique est survenu...
J'ai contacté l'assistance technique hier soir mais je n'ai pour l'instant pas de réponse. En lisant des situations similaires sur internet, les personnes ont l'air de dire que l'argent est resté sur le bon coin et qu'ils n'en ont jamais revu la couleur !
Je viens de recevoir une réponse de l'assistance.... Je suis soulagée. Je vais être remboursée mais je ne comprends pas pourquoi ils disent que j'ai mis plus de 30 minutes à payer... J'ai simplement cliqué sur "acheter" puis j'ai payé...
Voici la réponse, pour information :
"Après vérification, nous constatons que votre tentative de paiement a échoué.
En effet, nous vous informons que vous disposez de 30 minutes pour procéder au paiement de votre transaction.
Toutefois, nous constatons que avez procédé au paiement au delà du délai imparti.
A ce titre, notre partenaire de paiement a engagé votre remboursement qui sera visible dans un délai de 48 heures sur votre compte bancaire. "
Perso , leboncoin n'est que pour de la mise en relation et transaction de proximité, main a la main, je ne m'aventurerais pas a acheter et payer "a distance".
Bonjour, bien que cela fait longtemps , je me retrouve dans la situation suivante : hier j'ai payer un article mais le vendeur ne répond pas et a supprimer l'article , la transaction est noté " en cours" et je n'ai pas la possibilité d'annuler l'achat puisque le vendeur ne répond a aucun message .
Comment avez vous fait pour être remboursé ? Et est ce que je peut être remboursé d'ici 3 jours? Puisque le vendeur n'a pas confirmé la disponibilité de l'article.
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Je suis exactement dans la même situation que vous .
Je ne sais quoi faire ..
J ' ai plus de 400 € bloqué sur le compte de Leboncoin et impossible de les contacter !!!
HELP .
C'est une catastrophe ! J'en ai eu pour 100 euros !
Par contre, si elle est hors juridiction, c'est mort.
Cdlt.
Voir les informations dans la page d’aide du site.
Normalement, l’argent est stocké, et non donné directement au vendeur.
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000036000-Comment-fonctionne-le-service-de-paiement-sécurisé-
A plus.