Remboursement le bon coin

Laucha42 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jojo -
Bonsoir,

J'ai passé cette après-midi une commande sur leboncoin. Le vendeur proposait l'achat en ligne, j'ai donc rentré mes numéros de carte de crédit et j'ai reçu la confirmation de paiement autorisé sur ma boite mail. Cependant, j'ai contacté le vendeur au téléphone ce soir et celui-ci m'a dit ne pas souhaiter rentrer ses coordonnées bancaires (iban et bic) et préférer traiter directement avec moi pour le paiement... Je précise que je n'habite pas dans la même région que lui. Sur le principe, je suis d'accord mais comment être certaine d'être remboursée de l'argent prélevé par leboncoin lors de ma commande ? Par ailleurs, je n'ai pas la possibilité de suivre l'évolution de ma commande. Lorsque je clique sur "transactions" dans mon compte, celle-ci est notée "terminée"... Le vendeur peut-il annuler la commande de son côté afin de recommencer le paiement d'une autre manière ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 369
 
Bonsoir,

Leboncoin ne rembourse rien car il n'est qu'intermédiaire.
Plus de lecture ici https://se-faire-rembourser.fr/remboursement-le-bon-coin/
N'utilisant pas leboncoin, pour le reste je ne serais vous dire.

Cdlt.

11
Laucha42 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci pour votre réponse.
C'est une catastrophe ! J'en ai eu pour 100 euros !
2
bendrop Messages postés 12715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 369
 
Si la personne est bien localisée en France, faites un dépôt de plainte.
Par contre, si elle est hors juridiction, c'est mort.
Cdlt.
1