Paiement sécurisé Le Bon Coin vos avis ?
RésoluJupiter -
Avez-vous déjà utilisé le système de paiement sécurisé du bon coin ? Est-ce que c'est bien ?
Dans leur descriptif il y a quand même quelque chose qui cloche (je suis acheteur) :
En gros si je résume ce qu'ils disent :
L'acheteur dépose l'argent sur un compte bloqué le temps de recevoir le colis. Lorsqu'il reçoit le colis, il débloque l'argent et le vendeur est payé. Ok très bien.
Ensuite, ils disent que si l'acheteur n'a pas validé la réception du colis au bout de 14 jours, l'argent est débloqué quand même et le vendeur est payé... Mais ça sert à rien du coup !
J'ai loupé un truc ?
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr
Merci bonne journée !
????
- Délai paiement le bon coin remise en main propre
- Comment laisser un avis sur le bon coin - Meilleures réponses
- Comment mettre un avis sur le bon coin - Meilleures réponses
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
- Vente en main propre sur leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Vente sur le boncoin en main propre + litige acheteur - Forum Vos droits sur internet
- Remise a zero pc - Guide
- Mode vacances le bon coin ✓ - Forum Services en ligne
86 réponses
Bonjour je ne vous conseille pas d’acheter ou vendre sur le bon coin c’est de l’arnaque j’attend mon paiement depuis 10 jours et le service client m’aide pas …
Bonsoir,
Je fais souvent des achats sur Leboncoin avec ce fameux paiement sécurisé.Si vous étant acheteur , vous achetez un article sur Leboncoin , quand vous recevrez le colis vous avez le droit dans un délai de 14 jours à dire que vous avez tout bien reçu ou dire que vous avez eu un problème et dans ce cas là le vendeur ne sera pas directement payé.Cependant beaucoup d'acheteur oublié de confirmer le colis sur l'application donc au bout de 14 jours d'attentes ils confirment le paiement eux même sinon le vendeur ne le recevrait jamais.
J'espère avoir été clair dans mes propos sinon n'hésitez pas
Cordialement
J'AI UN GROS SOUCI AVEC LEBONCOIN,impossible de placer mon numéro de tel, car je ne veux pas de paiement en ligne! aberrant!
Utilisé hier en tant qu'acheteur. Déjà ils se gavent, 4% de frais directement et facturés à l'acheteur, alors que le service protège essentiellement les vendeurs.
Arrivé sur place (remise en main propre), je regarde le produit, ca me va, je déclenche le paiement, et là dans la doc du bon coin et il est écrit que l'argent sera disponible pour le vendeur immédiatement, voire au bout de quelques minutes.
Et rien, juste un message disant que j'ai validé. C'est pas clair, la vendeuse stresse et ne veut pas me remettre l'achat car elle ne voit pas l'argent sur son porte monnaie le bon coin. Moi j'ai déjà cliqué sur Accepter l'article, je n'ai plus de recours. Evidemment, le bon coin ne fournit aucun support téléphonique. On attend 20 minutes. Elle finit par craquer et me remettre le produit après que je lui ai montré le débit sur mon appli de banque.
Aujourd'hui elle n'a toujours rien reçu, même si leboncoin lui a confirmé qu'elle devrait recevoir les fonds.
Donc ils prélèvent immédiatement au moment où on réserve l'article (et où le vendeur valide la dispo), puis ils gardent l'argent des jours en spéculant probablement avec, et si on le retire pas et qu'on le garde dans leur "porte-monnaie virtuel". Manquerait plus qu'ils facturent le retrait vers le compte bancaire.
Au final 2 personnes vaccinées définitivement de ce système, même si tout s'est passé comme le prévoit leboncoin, et un goût de je me fais escroquer par le site et j'ai stressé pour rien car leur système est mal fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question