Vente sur le boncoin en main propre + litige acheteur

chateauroy69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 11:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 sept. 2021 à 15:05
Bonjour,
J'ai vendu par le biais du Boncoin.fr une tv PIONEER plasma qui fonctionnait très bien...
L'acheteur est venu la voir (mise en fonction et etat general impeccable) L'acheteur dit ok, me paye 690E en espece (aucun contrat de vente ou acte de vente n'est fait a ce moment la ) part avec la TV puis 2h après m'appel pour me dire que la tv ne s"allulme pas (a ma grande surprise!!!)
Il me dit qu'il veut me la rendre et que je lui rembourse, or la tv ne fonctionne plu, donc je lui dit que je ne peux rien faire (peux etre une maltraitance de sa part lors du transport??)
Il me dit qu'il essayera le lendemain de la faire fonctionné... Le lendemain pas de nouvelle ...
Puis 2jours apres me recontacte pour me dire que la tv s'allulme mais qu'une ligne longitudinale et un halo coloré sont apparu et qu'il attend l'evolution de ce defaut car les dysfonctionnement ont disparu... Je lui repond que je ne peux etre résponsable de ce probleme et que l'affaire est close pour moi...
L'acheteur me dit que si le defaut reapparait il portait plainte pour vice caché (apres expertise par PIONEER)
Mes questions sont les suivante :
Quel recours ai je ? suis je en tord de ne pas avoir fait de contrat de vente? qu'est ce que je risque ? etc...
Car je commence a m'inquiieter de la suite ...
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

le seul recourt et un arrangement dit à l'amiable . C 'est à l'acheteur de vérifier ce qu'il achète , en sachant que le vendeur n'est pas professionnel. Toute la différence et là entre un particulier et un professionnel .Il n 'y a pas de facture justifiant le montant , ni l état du bien et sa désignation .
24